Rivals manager 2016: résultats, réactions, etc.

Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

groom a écrit :
livin4cycling a écrit :Ce soir, LeRavito.info organise une émission spéciale #Tirreno et #ParisNice avec comme question centrale. En quoi le Tirreno_Adriatico a faussé le classement Rivals Manager?
Rdv à 20h!
Ben perso, je répondrais en rien, vu que la course était prévue au calendrier. Peut-être que l'annulation de l'étape fausse le classement de la course, mais je vois pas en quoi ça concerne Rivals. Il n'est pas écrit dans le règlement du jeu que Tirreno doive être une course pour coureur de GT, du coup le classement ne peut pas être faussé (ou alors selon un jugement forcément très subjectif).
Par contre, quels sont les effets de l'annulation de l'étape sur le classement général, ça me parait plus clair.
disons que ceux qui ont plutot opté pour les nibali, valverde, mollema, TVG, Pinot, chaves, A.yates peuvent perdre quelques jolis points tandis que les équipes sagan, Van Avermaet, Stybar voient tomber là de gros points du ciel...

faudra quand même jeter un oeil en fin d'année dans le top 5....
Allobroges
Leader
Leader

Clairement, ceux qui auront une base flandrienne (même interchangeable en avril) vont faire un gros coup.
On peut même dire qu'ils font coup double sur des équipes disposant de Valverde, TVG, Chaves, Pozzo, Uran...qui n'auront pas les points espérés en Italie...

Après, c'est une année à JO au parcours difficile, ca rééquilibrera probablement mais ceux comme moi qui avait délaissé les flandriens cette année peuvent peut être se les mordre...
Force à toi, mon Rikou...
fdehut
néo-pro
néo-pro

manu74annecy a écrit :
livin4cycling a écrit :Dans notre émission d'hier, nous pointons un grand favori pour le classement général final: fdehut, 30e actuellement.

Runb nous parait également très dangereux, enfin nous tirons un grand coup de chapeau au leader actuel, LeGoff. Nous parlons encore d'autres équipes.

Etes-vous d'accord avec nous? Ecoutez l'émission sur http://www.leravito.info/#!Le-Ravito-sp ... 399f445ece
fedhut sera très haut après roubaix...mais ensuite,ça va être sacrément compliqué pour lui sur les GT!
Certes il lui reste 2 transferts...mais ça risque d'être dur à partir d'avril de se maintenir là-haut!
Honnêtement, je trouve que legoff bien mieux armé que moi. Concernant le fait d'être haut après Roubaix... c'est effectivement l'objectif et le printemps de Vanmarcke conditionnera un éventuel top 10 en fin de saison. Concernant les transferts, il est évident que je prendrai des coureurs de tour, même si je préfère éviter un Landa, qui est dans ma liste rouge comme une flopée de coureurs sky et astana. Après, au fil des saisons rivals, je vous avoue que je ne regarde plus si j'ai une équipe équilibrée, mais uniquement si elle est capable d'être rentable. Il y a juste Sagan que je n'ai pas pris pour la renta, mais par plaisir ^^
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'attendais Yates, Valverde, Chaves, j'ai finalement des gros points avec GVA et Stybar heureusement dommage pour Benoot je m'attendais à mieu de sa part
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1-2-3-9 au général alors que mes principales armes devaient s'appeler Uran, Mollema et Ulissi (voire Jungels) : clairement, je me gave sur le Scandale de l'Annulation de dimanche.
Je recolle au peloton de tête, à mon avis autour de la 20ème place (à voir lorsque les résultats sortiront).

Par contre, dans mon big9 Sagan-GVA-Dumoulin-Mollema-Uran-Thomas-Henao-Benoot-Ulissi, j'ai un problème de taille qui s'appelle Rigoberto Uran. Ca s'apparentait au choix safe, c'est surtout en train d'être mon panick-man.

Edit : le temps que j'écrive mon post, les résultats ont été publiés. Je suis 13eme. legoff tient toujours solidement la tête, mais la Meute se rapproche !
Booze
Leader
Leader

Je flippe aussi un peu pour Uran. Il est vraiment très discret, ou alors il prépare très sérieusement son Giro en ciblant un pic de forme très précis.

Et Landa.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand Sagan score lourdement, ça fait bien mal. C'est le cas sur ce Tirreno, où je pensais remonter un peu grâce à Pinot et Stybar. Finalement, je perds environ 80 places et me retrouve 480e...

L'annulation de l'étape d'avant-hier faisait d'une certaine manière mes affaires, puisque même si elle handicapait Pinot, elle était en revanche largement favorable à Stybar pour faire un top 10. Et TVG, quoique grimpeur aussi, pouvait tirer les marrons du feu. J'ai déchanté hier avec le débours de l'Américain, qui visiblement (et ça se comprend) n'a pas voulu se battre pour une place au général sur le chrono: résultat, 25e du CG...

Donc finalement, cela m'est préjudiciable au final... Sans l'annulation, Pinot faisait a priori un podium, voire remportait la course, tandis que TVG avait a priori les moyens de faire entre 3 et 5. Au lieu d'avoir, supposons, le 1er et le 3e, j'ai le 5e et le 7e... Dur.
FromNYC
néo-pro
néo-pro

Au sortir des deux premiers T2 de l'année, je reste 115ème.

Avec seulement 6 coureurs engagés, j'ai pris ce qu'il y avait à prendre sur TA, grâce à Jungles, EBH, Ewan et Yates (Pantano et Bennett restant muets)... Bon, c'était prévu, cela aurait pu même être bien pire, et après tout, cette 949ème place (!!) pour ce seul événement a largement été compensé par un PN convenable, avec Thomas, Galopin, Bouhanni, Dumoulin, Wellens ou Bonifazio et Vanmarcke.

Place aux classiques :attack:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

362ème, j'étais remonté à la 165ème place avant le dernier week-end de Paris-Nice :elephant:

Mais je devrais remonter allègrement dès samedi sauf accient avec Sagan, Matthews et Cancellara entre autres grosses cartouches pour MSR.

Curieux de savoir de combien de points disposaient GVA et Sagan l'an dernier à la même époque. Sauf grosse chute qui handicaperait leur saison, les deux sont partis pour faire une véritable razzia !
Ambassadeur du Durkistan.
Booze
Leader
Leader

200 places de perdues entre hier et aujourd'hui. Le CG de Tirreno m'a tué. Seul Stybar a scoré. 590ème. Va falloir s'exciter.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

20 places de perdus (84ème maintenant), avec Jungels, Brambilla (quel bonne idée de l'avoir gardé), EBH et A Yates, j'espère m'ancrer dans le top 100 a compter de maintenant :)
loloherrera
Leader
Leader

Comme prévu, je perds des places à l'issu de Tirreno. Je fais le yoyo entre 50 et 20ème.

La question que je me pose; est-ce que Pozzato va marquer un pt d'ici fin avril :??? :italy:
grimpeur zélé
viva colombia
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je navigue autour de la 300e place, j'ai marqué très exactement le même nombre de points sur PN et sur TA, mais ce n'était pas très brillant. EBH est effectivement moins saignant, Dumoulin a flanché au mauvais moment, mais Jungels me sauve la mise.
Rien de catastrophique ... ni de très enthousiasment :oops:
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : La question que je me pose; est-ce que Pozzato va marquer un pt d'ici fin avril :??? :italy:
Question subsidiaire : et Moser
LeChauve
Equipier de luxe
Equipier de luxe

un Tirreno mi-figue mi-raisin avec 219 points grâce à : Stybar - Pinot - Ewan - Gaviria - A. Yates - Van Garderen - Phinney - Benoot

plus que l'étape d'annulée, c'est la chute de TVG qui me coûte des points :sad:
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :Curieux de savoir de combien de points disposaient GVA et Sagan l'an dernier à la même époque. Sauf grosse chute qui handicaperait leur saison, les deux sont partis pour faire une véritable razzia !
GVA était à 156 points, il a donc 145 d'avance. Il a fini la saison dernière à 896 : s'il reproduit maintenant 2015, il finit à plus de 1000 !
Sagan était à 115 points, il a donc 129 points d'avance. Il a fini la saison dernière à 1043 : s'il reproduit maintenant 2015, il finit la saison à plus de 1150.

A noter que les deux Porcs ont de la marge dans leur défense de points 2015 pour les semaines à venir :
* Sagan avait fait bulle sur E3 (craquage à 3km de l'arrivée, on s'en souvient encore), quasi-bulle sur GW, et petit score sur Roubaix.
* GVA avait fait quasi-bulle sur MSR, bulle sur E3 (chute quand BMC roule en tête du groupe de poursuite), bulle sur GW.

S'il ne lui arrive pas de pépin physique, on tient peut-être avec GVA le Kristoff_2016.
Taromisaki
Leader
Leader

Il semble être la bonne pioche de 2016... tout comme Cancellara qui peut bien finir à 700-800 pts..
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

214ème

J'attendais évidemment mieux de ce tirreno mais bon, on va positiver avec Jungels et Nibali..
Par contre des miettes pour Yates et que dalle pour Ulissi et Chaves, c'est quand même dommage.
Et au delà de ça, GVA et Sagan qui gagnent une centaine de points gratos, pour ceux qu'i les ont, c'est effectivement tout benef!
Le clm par équipe a quand même finalement dirigé toute cette course, sans lui Boasson Hagen aurait très bien pu lui aussi viser la victoire.
enfin bref, c'est du passé

Le regard tourné vers Milan San Remo où je souhaiterai l'improbable scenario d'une échappée victorieuse avec un Nibali à la manette puis le tour de catalogne où Froome et Quinatana feront leur retour.
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

33ème

Un Tirreno Adriatico assez moyen avec seulement Stybar dans les points au général mais j'aurai quand même engranger sur les étapes avec Cancellara / Stybar / Ewan / Modolo / Gaviria / Clarke / Phinney
J’espère me rattrapé sur le Tour de Catalogne ou j’amènerai une belle équipe (Contador, Porte, Nairo Quintana, Gesink, Chaves, M.A Lopez) qui pourraient faire un bon classement général s'il ne sont pas victime de malchance
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Curieux de savoir de combien de points disposaient GVA et Sagan l'an dernier à la même époque. Sauf grosse chute qui handicaperait leur saison, les deux sont partis pour faire une véritable razzia !
GVA était à 156 points, il a donc 145 d'avance. Il a fini la saison dernière à 896 : s'il reproduit maintenant 2015, il finit à plus de 1000 !
Sagan était à 115 points, il a donc 129 points d'avance. Il a fini la saison dernière à 1043 : s'il reproduit maintenant 2015, il finit la saison à plus de 1150.

A noter que les deux Porcs ont de la marge dans leur défense de points 2015 pour les semaines à venir :
* Sagan avait fait bulle sur E3 (craquage à 3km de l'arrivée, on s'en souvient encore), quasi-bulle sur GW, et petit score sur Roubaix.
* GVA avait fait quasi-bulle sur MSR, bulle sur E3 (chute quand BMC roule en tête du groupe de poursuite), bulle sur GW.

S'il ne lui arrive pas de pépin physique, on tient peut-être avec GVA le Kristoff_2016.
Sans parler de la classica San Sebastien , ou il fait bulle aussi , alors qu'il aurait du gagner renverser par une moto .
Répondre