Milan - San Remo 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Beau temps annoncé samedi prochain.

Et une grosse piécette sur Stybi.
Ambassadeur du Durkistan.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Milan - San Remo 2016

Quoi c'est le samedi MSR? C'est pas vrai... :paf-mur:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Taromisaki
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Y avait pas une année où MSR s'est déroulé un dimanche ? Ou Alors je dois confondre avec le tour de Lombardie ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

En 2015, elle s'est déroulée le dimanche. ;)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Oui c'était l'exception, d'ailleurs tout le monde était choqué presque, j'me souviens. :green:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Mister_Nobody a écrit :Oui c'était l'exception, d'ailleurs tout le monde était choqué presque, j'me souviens. :green:
De 2013 à 2015 je crois, elle avait lieu le dimanche.

Bizarre que tu saches pas ça toi qui sait tout en règle générale (c'est pas une critique bien au contraire :good: mais je préfère préciser :elephant: )
Ambassadeur du Durkistan.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Rassures-toi c'est vraiment le genre de choses que j'ignore à peu près, juste que de mémoire MSR c'est une course du samedi. Ensuite les courses italiennes je l'avoue, ne sont pas mes premières préoccupations, il y a bien d'autres gens ici qui savent bien plus que moi. Surtout MSR, vous connaissez le peu d'intérêt que je porte à cette épreuve en particulier.
_Rookmart
Equipier
Equipier

Milan - San Remo 2016

Pas de Gerrans, Stuiven ou Offredo du coup ? :S
Taromisaki
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Trop de leader chez Trek c''est déjà pas mal Cancellara - Nizzolo - Felline - Bonifazio.

Gerrans sûrement pour pas gêner Matthews.

D'ailleurs Valverde a disparu de la ST. Nibali aussi pour bientôt. :elephant:
Taromisaki
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Un favori en moins : Greipel souffre toujours de sa blessure. Il sera forfait.

Lotto va dynamiter la course avec Wellens sur le poggio.
Gallopin/Benoot/ Debusschere si ce dernier passe le poggio pour un top 10.
Benoot n''est pas prévu sur la ST mais il me semble avoir lu qu'il allait faire MSR.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

_AlbatorConterdo a écrit :
valverde-56 a écrit :Il y a Valverde aussi
Et ? :elephant:

Je charrie, mais MSR n'a jamais été une course où il a bien figuré...le parcours ne le favorise pas, au mieux, il peut jouer une place entre 5 et 10 , mais objectivement, j'aurais du mal à le ranger parmi les favoris dans cette course amafote: .
Je suis d'accord mais c'était juste pour dire qu'il y sera
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Inexorable et même destinée.
une chute avant la cipressa, puis 2 ou 3 échappés qui auront 10\" d'avance en haut..
repris au pied du poggio.
Une autre tentative infructueuse dans celui-ci pour que ca se termine par un sprint à 40!
Kristoff? Sagan? Matthews?

Un monument tellement prévisible...
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

manu74annecy a écrit :Inexorable et même destinée.
une chute avant la cipressa, puis 2 ou 3 échappés qui auront 10" d'avance en haut..
Une autre tentative infructueuse dans celui-ci pour que ca se termine par un sprint à 40!

Il me semble que cette année, tous les feux sont au vert pour ne PAS avoir ce scénario. Qui est rappelons le celui de 2015-2014, mais pas celui de 2013-2012-2011 ! On a bien "une chance sur deux" d'avoir un sprint, à epsilon près.

Pourquoi je crois cette année en la réussite des baroudeurs ?
* Parce que Degenkolb n'est pas au départ : pas de Tommy_D pour rouler comme un sourd en bas du Poggio ;
* Parce que les Katusha sont très décevants en contrôle de course depuis le début de la saison. Ils ont un gros point fort : Guarnieri, top3-PP actuel. Mais pour rouler / contrôler dans le Poggio... Personne. Le cocaïnomane va manquer.
* Parce que Matthews aura, du coup, la pancarte, mais qu'il est plutôt offensif le gouzilleur, cf Sagan 2013. Si les puncheurs foutent des mines, Matthews peut suivre... et aurait intérêt de collaborer si Kristoff ne suit pas.
* Parce que Gilbert sera, ou DNS, ou diminué. Donc, carte blanche à GVA pour tout faire péter au Poggio.
* Parce que Greipel est DNS. Et que Lotto était du coup quasiment la seule team à avoir intérêt à rouler derrière des paincheurs.
* Parce que Bouhanni a une team trop faible pour le sauver s'il ne suit pas les cadors au Poggio.

Katusha et OGE ont la clé. A mon avis, la clé est rouillé. On a une belle chance d'avoir cette année une édition "originale".
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Pour ma part , si Bouhanni a un équipier à ces cotés dans la dernière descente , il sera un gros client. Comme lui , je pense fortement à Laporte ( ouais sa fait plus d'un an que j'annonce que c'est un prodige , on va peut être arrêter de me prendre pour fou :lolilol: ).
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Tiens, ils ont replacé la course le samedi. Le jour de mes 33 ans, l'âge du Christ.

Ne cherchez pas plus loin le vainqueur.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Tontontrotsko a écrit :Tiens, ils ont replacé la course le samedi. Le jour de mes 33 ans, l'âge du Christ.

Nibali n'y sera pas, il ne voit plus l'intérêt de venir sur MSR.

Scusi Coco :elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

_tontonStou a écrit :
manu74annecy a écrit :Inexorable et même destinée.
une chute avant la cipressa, puis 2 ou 3 échappés qui auront 10" d'avance en haut..

Il me semble que cette année, tous les feux sont au vert pour ne PAS avoir ce scénario. Qui est rappelons le celui de 2015-2014, mais pas celui de 2013-2012-2011 ! On a bien "une chance sur deux" d'avoir un sprint, à epsilon près.

Pourquoi je crois cette année en la réussite des baroudeurs ?
* Parce que Degenkolb n'est pas au départ : pas de Tommy_D pour rouler comme un sourd en bas du Poggio ;
* Parce que les Katusha sont très décevants en contrôle de course depuis le début de la saison. Ils ont un gros point fort : Guarnieri, top3-PP actuel. Mais pour rouler / contrôler dans le Poggio... Personne. Le cocaïnomane va manquer.
* Parce que Matthews aura, du coup, la pancarte, mais qu'il est plutôt offensif le gouzilleur, cf Sagan 2013. Si les puncheurs foutent des mines, Matthews peut suivre... et aurait intérêt de collaborer si Kristoff ne suit pas.
* Parce que Gilbert sera, ou DNS, ou diminué. Donc, carte blanche à GVA pour tout faire péter au Poggio.
* Parce que Greipel est DNS. Et que Lotto était du coup quasiment la seule team à avoir intérêt à rouler derrière des paincheurs.
* Parce que Bouhanni a une team trop faible pour le sauver s'il ne suit pas les cadors au Poggio.

Katusha et OGE ont la clé. A mon avis, la clé est rouillé. On a une belle chance d'avoir cette année une édition "originale".
Et dire que G ne sera pas là pour faire fructifier son attaque dans la Cipressa par une victoire.

Tout ça pour préparer sa 7eme place du Tour 2017.

:elephant:
Monomaniaque
Akaion
légende VCN
légende VCN

Milan - San Remo 2016

Tontontrotsko a écrit :Tiens, ils ont replacé la course le samedi. Le jour de mes 33 ans, l'âge du Christ.

Michel Sardou?
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Liam a écrit : Et dire que G ne sera pas là pour faire fructifier son attaque dans la Cipressa par une victoire.

Tout ça pour préparer sa 7eme place du Tour 2017.

:elephant:
G.MH sera là. Je ne sais pas d'où vous sortez tous votre startlist, ça doit être un truc très provisoire (et si c'est sur PCS, ok ça a le mérite d'exister mais il y a surtout de grossières erreurs au niveau des favoris !)

Pour Thomas, il a annoncé son programme post-PN :
* MSR ;
* Catalogne ;
* Ronde ;
* Stage à Tenerife ;
* LBL ;
* Romandie.

Et donc fin du bloc.
Là-dedans, il a annoncé ses deux grands objectifs : Ronde et Romandie. On va voir...
Répondre