PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Buuug 3 !
Aimez-vous les uns les autres.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

WaliboulMichel a écrit :Pour les "futur Contador" ...
... [b:i8jdklgc]ou les italiens de l’équipe Colpack [/b:i8jdklgc]donc le futur s'annonce pas mal pour les courses a étapes.
C'est aller un peu vite en besogne pour ceux-là, non ? Tu penses à qui ? Ravasi ? mouais...Zaccanti ? Encore un peu jeune pour savoir ce qu'il vaut... (sauf Mila qui sait qu'il gagnera le Giro en 2023 B) )
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit :Il me semble que personne n'a signalé que si Contador n'avait pas perdu bêtement du temps sur cassure le troisième jour, il aurait fini dans le même temps que Thomas.
Exact, j'avais zappé cette cassure, il y'a aussi les bonifs que prends Thomas a la 1ère étape ! Ce fut quand même une belle semaine, dommage qu'il n'y est pas eu l'étape du Mont Brouilly qui aurait pu créer une première hiérarchie !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit retour en arrière pour ceux qui veulent voir le fruit de la présence d'Au bon dossard à Saint-Paul-Trois-Châteaux : \"Sur un départ de Paris-Nice\" : http://bit.ly/1SKMH39
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle course, Contador est vraiment le fils spirituel des coureurs des 80's (Hinault,Lemond,Fignon et Delgado) Il y a cette générosité dans l'effort, ce refus de la défaite qu'on à peu vu ces dernières années. Heureusement qu'un Nibali sera la l'an prochain.

Je me demande si Thomas a géré lui même (au sensation) sa fin délicate de l'ascension du col d'Eze, Si oui c'est intelligent. sinon on pourrait se dire qu'il à reçu une aide extérieur, non ?
veji2
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Il me semble que personne n'a signalé que si Contador n'avait pas perdu bêtement du temps sur cassure le troisième jour, il aurait fini dans le même temps que Thomas.
Exact, j'avais zappé cette cassure, il y'a aussi les bonifs que prends Thomas a la 1ère étape ! Ce fut quand même une belle semaine, dommage qu'il n'y est pas eu l'étape du Mont Brouilly qui aurait pu créer une première hiérarchie !
Je n'ai jamais aimé les bonifications sur les courses par étapes, c'est dommage que ça se joue à ça.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
... [b:36bvu91z]ou les italiens de l’équipe Colpack [/b:36bvu91z]donc le futur s'annonce pas mal pour les courses a étapes.
C'est aller un peu vite en besogne pour ceux-là, non ? Tu penses à qui ? Ravasi ? mouais...[b:36bvu91z]Zaccanti[/b:36bvu91z] ? Encore un peu jeune pour savoir ce qu'il vaut... (sauf Mila qui sait qu'il gagnera le Giro en 2023 B) )
Exact ! Je suis témoins pour dire qu'une prophétie a été lancée ici même il y a presque 2 ans, un soir de juillet 2014.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
-Vélomen-
Leader
Leader

G.Thomas peut remercier Sergio Henao. Sans le grimpeur/puncheur Colombien, je suis certain qu'il perd Paris Nice.

Il était quand même en perdition sur le sommet du Col d'Eze.

D'ailleurs, je trouve dommage de voir Henao chez Sky. A part sur le Tour du Pays Basque, il fait l'équipier sur toutes les courses par étapes. :paf-mur: Alors qu'il a le niveau d'un leader. Sur ce Paris Nice, il a été impressionnant. Le seul à pouvoir suivre Contador hier sur ses accélérations, et sûrement le plus fort de la course avec le Pistolero.

C'est vraiment le prototype du grimpeur / puncheur fait pour des parcours comme celui de cette semaine ! Et encore on n'a pas pu avoir le Mont Brouilly, qui lui aurait rappelé les repecho du Pays Basque !
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :
... [b:1q8kpp0a]ou les italiens de l’équipe Colpack [/b:1q8kpp0a]donc le futur s'annonce pas mal pour les courses a étapes.
C'est aller un peu vite en besogne pour ceux-là, non ? Tu penses à qui ? Ravasi ? mouais...[b:1q8kpp0a]Zaccanti[/b:1q8kpp0a] ? Encore un peu jeune pour savoir ce qu'il vaut... (sauf Mila qui sait qu'il gagnera le Giro en 2023 B) )
Exact ! Je suis témoins pour dire qu'une prophétie a été lancée ici même il y a presque 2 ans, un soir de juillet 2014.
Il serait par contre bon de reciter son prénom car en tapant son seul nom sur google, les résultats sont disons surpenants ! :woohoo:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

@MiguelDelgado:

Effectivement.. :green:
une veline quelconque, j'imagine...enfin, quelconque, je m'entends.
C'est Filippo, sinon. ;)
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lactalis a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
lactalis a écrit :Non seulement, Contador a prit des risques pour tenter de remporter ce PN mais il a reussi à conserver sa deuxième place en [b:amvlvxf3]aillant [/b:amvlvxf3]attaqué dans l'avant dernier et dans le dernier col. Toutes les raclures de fond de cale qui privilégient le maintien d'une position au detriment de la victoire ne doivent plus pouvoir se regarder dans une glace, ils tuent le cyclisme et sont des collabo pro-sky
[b:amvlvxf3]. :jap:
Fin bon, raclure n'est pas à proprement parler une insulte et j'emprunte juste une expression phare du Capitaine. Après, je justifierai ceci en ajoutant qu'une raclure de fond de cale se contente des immondices qui jalonnent le fond, comme s'entêtent à faire certains coureurs. [/b:amvlvxf3]

Je n'ai encore rien dit sur Gallopin ... :green: ça ne saurait tarder[/size:amvlvxf3]

Tu fais dans la double maitrise du vocabulaire toi...
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
C'est ce que j'allais dire, vu ce qu'on a vu aujourd'hui et hier on peut estimer que le simple maintien du Mont Brouilly aurait suffi à Contador pour asseoir son emprise sur ce PN.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Par contre chez Sky, le niveau de Mikel Nieve en montagne a clairement baissé malgré sa 8ème place sur la Vuelta 2015, qui est son meilleur résultat en GT.

Henao va-t-il renvoyer Kwiatkowski au rôle de faire valoir sur les Ardennaises? En tout cas, quel sacré Paris-Nice de sa part.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Chavaloin a écrit :Belle course, Contador est vraiment le fils spirituel des coureurs des 80's (Hinault,Lemond,Fignon et Delgado) Il y a cette générosité dans l'effort, ce refus de la défaite qu'on à peu vu ces dernières années. Heureusement qu'un Nibali sera la l'an prochain.

Je me demande si Thomas a géré lui même (au sensation) sa fin délicate de l'ascension du col d'Eze, Si oui c'est intelligent. sinon on pourrait se dire qu'il à reçu une aide extérieur, non ?
Geraint Thomas n'est pas un grimpeur quoiqu'on en dise, il est "programmé" pour tenir un certain temps à bloc dans les ascensions, s'il y a un imprévu, et une course qui s'emballe plus tôt, il peut rapidement être dépassé. Heureusement pour lui que les ascensions n'étaient pas plus longues et plus pentues sans quoi, il était cuit, et Henao n'aurait rien pu faire pour lui. Mais il a malgré tout très bien géré puisqu'il a gardé suffisamment de forces pour la descente et avait fait un bon choix matériel avec un grand plateau de 54 pour la descente.
Par contre, je me pose la question, sur le dernier km du col d'Eze, ils étaient sur le petit ou le grand plateau? :hmm: Car s'ils étaient sur le grand, ça peut expliquer pourquoi Thomas n'y arrivait pas, il emmenait trop gros.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

... [b:1ecs5j99]ou les italiens de l’équipe Colpack [/b:1ecs5j99]donc le futur s'annonce pas mal pour les courses a étapes.
C'est aller un peu vite en besogne pour ceux-là, non ? Tu penses à qui ? Ravasi ? mouais...Zaccanti ? Encore un peu jeune pour savoir ce qu'il vaut... (sauf Mila qui sait qu'il gagnera le Giro en 2023 B) )
je pensais au trio Ciccone, Ravasi, Zaccanti. L'un est déjà pro, l'autre le sera l'année prochaine et le troisième est encore plus jeune donc faudra attendre un petit peu. Pour moi, en terme de grimpeur, il y a beau avoir la mondialisation du cyclisme, les Espagnols, Italiens et Colombiens ont ça dans le sang sans mauvais jeu de mots, je le laisse pour certains :elephant:

Contador ne fera pas l'année 2017 en tant que cycliste pro ? je croyais qu'il voulait crée sa propre équipe.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le RDV est pris pour Contador et les Sky sur le Tour 2016.

:elephant:

Y'aura juste un Froome imbattable, Poels et Landa qui seront aussi forts que l'espagnol en montagne, Thomas en équipier, Henao, Nieve, Kwiat pour bien verrouiller tout ça... ? L'embarras du choix.

:RIP:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
kelmeur
Leader
Leader

Lils a écrit :Le RDV est pris pour Contador et les Sky sur le Tour 2016.

:elephant:

Y'aura juste un Froome imbattable, Poels et Landa qui seront aussi forts que l'espagnol en montagne, Thomas en équipier, Henao, Nieve, Kwiat pour bien verrouiller tout ça... ? L'embarras du choix.

:RIP:
:elephant: :elephant:

:uk:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour revenir sur l'épisode Gallopin, combien de fois a-t-on enragé parce que l'équipe Tartampion roulait pour privilégier le top 12 de René Drujon, annihilant par la même une belle offensive?
C'est triste à dire, mais c'est le cyclisme moderne, où on dirait presqu'un top 10 équivaut à une victoire.
De plus, il y avait la si importante place de premier Français à Nice à sauvegarder pour Tony, Bardet étant dans le groupe devant! :elephant:

C'est plus par rapport à son coéquipier que je suis circonspect: quand j'ai vu Gallopin, puis Wellens rouler sur un changement de caméra, j'avoue avoir été interloqué.

J'en profite pour remercier le membres qui arrivent à suivre la course et à la relater sur le forum en même temps: j'ai voulu poster pendant cet épisode Gallopin/Wellens mais j'ai bien été incapable de lâcher mon écran.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

ça n'a pas traîné sur le col d'Eze, malgré les cartouches grillées plus tôt :
http://www.climbing-records.com/2016/03 ... -deze.html
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon vu que j'étais sur une course, j'ai regardé le replay... et là je me tape vos commentaires...

Aller rouler plutôt que de vous taper dessus :sweat-lol:

En tout cas merci à Contador pour cette magnifique étape.
Après lui le néant !!! On va se faire franchement chier l'an prochain, non ? Parce que là pas grand monde pour tenter en dehors de Contador...

Et bravo aux Sky avec cette histoire de plateau de 54, très intelligent ! Surtout avec ces descentes autoroute... la descente par La Trinité ça aurait eu une autre gueule quand même ! Et effectivement G. Thomas doit sûrement géré sa montée, non pas aux sensations, mais plutôt à la puissance, en contrôlant sa puissance normalisée notamment pour en garder suffisamment pour la descente roulante.
Répondre