PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Ne voyez pas le mal partout avec Porte, il est parfois un brin prétentieux dans ses déclarations, mais il est le plus souvent assez cool. Je pense qu'il félicite Contador (et un peu lui-même puisqu'il a fait partie du coup).

Oui, il le félicite tout bêtement à mon avis...
Il peut car ils ont fait une super course.
Il peut car ils ont fait une super course.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
non il a eu du mal à atteindre son niveau etant malade, il prend un eclat par Froome se retrouve 2ème avec l'impression que Froome est imbattable.daizenshu_ a écrit :Je ne suis pas sur de cela, j'ai l'impression que Quintana est bien content quand il fait podium aussi, il n'est pas comme Contador. D'ailleurs, à mon sens, s'il était comme Contador, il aurait gagné le Tour 2015.Ben76 a écrit :peut etre parce qu'il pense pouvoir gagner sur son niveau et que quand il ne le peux pas il attaquedaizenshu_ a écrit :Oui, enfin, Quintana, il n'attaque quasiment que lorsqu'il est dos au mur et n'a d'autre choix pour renverser la vapeur. Soit l'inverse de ce qu'il a montré jusqu'à la fin de sa 1ère saison chez Movistar.
si il prevoit de monter en puissance au fil de la course il va attendre la fin de la course pour donner le meilleur et pour tenter un tout pour le tout s'il est en retard
chaque course WT il est comme contador il joue pour la gagne, il s'en fout des places de 2ème, 5ème ou 8ème comme 95% du peloton
En fin de tour quand il se sent mieux, il tente c'est là qu'on s'apercoit qu'en fait Froome ne gérait pas et etait moins bien/Malade (enfin c'est ce qu'on nous dit)
- Racemousse
- Equipier de luxe
Je ne comprends pas trop les critiques envers Gallopin. Il ne roule pas directement sur Wellens, mais sur le groupe de chasse, et une fois la jonction établie il laisse logiquement faire le boulot aux autres.
Non seulement c'est dans son intérêt au niveau du général, mais en plus, en cas de regroupement, il est (sur le papier) le plus rapide du groupe. Bref, attitude logique.
Après ça fait le jeu de Thomas, mais c'est la course, tout comme le travail de Wellens a aidé Contador.
Pour Porte, je pense que son pouce levé est un peu ironique, vu que Contador lui a refusé un relais dans le dernier km...
Pour Quintana (mais pourquoi est-ce qu'on parle de lui ici?), je pense que sa (relative) passivité est plus du à un manque de confiance qu'à un manque d'ambition.
Non seulement c'est dans son intérêt au niveau du général, mais en plus, en cas de regroupement, il est (sur le papier) le plus rapide du groupe. Bref, attitude logique.
Après ça fait le jeu de Thomas, mais c'est la course, tout comme le travail de Wellens a aidé Contador.
Pour Porte, je pense que son pouce levé est un peu ironique, vu que Contador lui a refusé un relais dans le dernier km...
Pour Quintana (mais pourquoi est-ce qu'on parle de lui ici?), je pense que sa (relative) passivité est plus du à un manque de confiance qu'à un manque d'ambition.
-
- Equipier de luxe
Non la tactique Movistar était mauvaise dans les alpes. Si Quintana avait mis une attaque bien sèche juste une, dans la croix de fer lors de l'étape que Nibali gagne, je suis certains que Froome aurait perdu bien plus de temps dans la Toussuire. Mais problème chez Movistar il fallait assurer la 3éme place de Valverde donc on a laisser filer un Tour de France.Ben76 a écrit :non il a eu du mal à atteindre son niveau etant malade, il prend un eclat par Froome se retrouve 2ème avec l'impression que Froome est imbattable.daizenshu_ a écrit :Je ne suis pas sur de cela, j'ai l'impression que Quintana est bien content quand il fait podium aussi, il n'est pas comme Contador. D'ailleurs, à mon sens, s'il était comme Contador, il aurait gagné le Tour 2015.Ben76 a écrit :peut etre parce qu'il pense pouvoir gagner sur son niveau et que quand il ne le peux pas il attaquedaizenshu_ a écrit :Oui, enfin, Quintana, il n'attaque quasiment que lorsqu'il est dos au mur et n'a d'autre choix pour renverser la vapeur. Soit l'inverse de ce qu'il a montré jusqu'à la fin de sa 1ère saison chez Movistar.
si il prevoit de monter en puissance au fil de la course il va attendre la fin de la course pour donner le meilleur et pour tenter un tout pour le tout s'il est en retard
chaque course WT il est comme contador il joue pour la gagne, il s'en fout des places de 2ème, 5ème ou 8ème comme 95% du peloton
En fin de tour quand il se sent mieux, il tente c'est là qu'on s'apercoit qu'en fait Froome ne gérait pas et etait moins bien/Malade (enfin c'est ce qu'on nous dit)
- pascal94100
- Equipier de luxe
Concernant Quintana, il a attaqué souvent sur les grands tours :
- En 2013, il attaque sur la première étape des Pyrénées, puis sur le Ventoux, et enfin au Semnoz.
- En 2014, il remporte le Giro en attaquant dans l'étape mythique du Stelvio.
- En 2015, il met fortement la pression Froome dans l'Alpe d'Huez. N'oublions pas que sans la bordure de la première étape, il fait jeu égal avec Froome.
- Toujours en 2015 sur la Vuelta, il est à l'attaque sur l'avant dernière étape, et qu'il perd la victoire finale en étant malade en deuxième.
Par contre, c'est sur que sur le Tour 2015, il est trop attentiste avant l'étape de l'Alpe d'Huez, et que la 3ème place de Valverde ne l'a pas aidé.
Je suis persuadé qu'il sera plus offensif cette année.
- En 2013, il attaque sur la première étape des Pyrénées, puis sur le Ventoux, et enfin au Semnoz.
- En 2015, il met fortement la pression Froome dans l'Alpe d'Huez. N'oublions pas que sans la bordure de la première étape, il fait jeu égal avec Froome.
- Toujours en 2015 sur la Vuelta, il est à l'attaque sur l'avant dernière étape, et qu'il perd la victoire finale en étant malade en deuxième.
Par contre, c'est sur que sur le Tour 2015, il est trop attentiste avant l'étape de l'Alpe d'Huez, et que la 3ème place de Valverde ne l'a pas aidé.
-
- néo-pro
Contador sur facebook :
\"Etapa que recordare por mucho tiempo pese a no ganar, espero que os haya gustado. Vosotros sois mi motivacion!!!Gracias!!!\"
Je crois qu'il est décontracte, motivé ! Quel champion ! J'espère qu'il gagnera le TDF 2016 ! :)
\"Etapa que recordare por mucho tiempo pese a no ganar, espero que os haya gustado. Vosotros sois mi motivacion!!!Gracias!!!\"
Je crois qu'il est décontracte, motivé ! Quel champion ! J'espère qu'il gagnera le TDF 2016 ! :)
c'est beau, le mec il a décidé de se faire plaisir pour sa dernière saison.Barth-Conta a écrit :Contador sur facebook :
"Etapa que recordare por mucho tiempo pese a no ganar, espero que os haya gustado. Vosotros sois mi motivacion!!!Gracias!!!"
Je crois qu'il est décontracte, motivé ! Quel champion ! J'espère qu'il gagnera le TDF 2016 !
Oui, Gallopin moyen quand même.
Pas limpide son attitude, j'imagine qu'il espérait gagner l'étape et préserver un top 10.
L'oreillette ne devait pas fonctionner, car en ramenant Thomas, ça aurait pu coûter la victoire de Wellens.
Une très belle fin de course en tous les cas, des attaques, du mouvement, du suspense...
pas de gros écarts et un Sky qui gagne, mais bon, c'était pas mal quand même.
Pas limpide son attitude, j'imagine qu'il espérait gagner l'étape et préserver un top 10.
L'oreillette ne devait pas fonctionner, car en ramenant Thomas, ça aurait pu coûter la victoire de Wellens.
Une très belle fin de course en tous les cas, des attaques, du mouvement, du suspense...
pas de gros écarts et un Sky qui gagne, mais bon, c'était pas mal quand même.
cheveu sur la soupe
Tu as regardé une course ces dernières années ? :scratch:Ben76 a écrit :peut etre parce qu'il pense pouvoir gagner sur son niveau et que quand il ne le peux pas il attaquedaizenshu_ a écrit :Oui, enfin, Quintana, il n'attaque quasiment que lorsqu'il est dos au mur et n'a d'autre choix pour renverser la vapeur. Soit l'inverse de ce qu'il a montré jusqu'à la fin de sa 1ère saison chez Movistar.
[b:11tbt11n]chaque course WT il est comme contador il joue pour la gagne, il s'en fout des places de 2ème, 5ème ou 8ème comme 95% du peloton[/b:11tbt11n]
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Je pense que ceux qui voyaient G.Thomas potentiel vainqueur du Tour peuvent aller se rhabiller.
Sur une course d'une semaine, où une étape de montagne est annulée, il ne parvient pas à suivre un Contador sur le col d'Eze, qui reste quand même hyper roulant !
Contador a encore prouvé que les Sky sont programmés pour des efforts d'un seul col de 25 à 30 minutes maximum.
Si la course part de plus loin, ce n'est plus la même limonade... Pourtant cela fait environ 5 ans que l'on sait qu'il faut bouger les Sky comme cela. Et à part Nibali sur l'étape de la Toussuire et Contador, personne ne tente vraiment rien.
Sur une course d'une semaine, où une étape de montagne est annulée, il ne parvient pas à suivre un Contador sur le col d'Eze, qui reste quand même hyper roulant !
Contador a encore prouvé que les Sky sont programmés pour des efforts d'un seul col de 25 à 30 minutes maximum.
Si la course part de plus loin, ce n'est plus la même limonade... Pourtant cela fait environ 5 ans que l'on sait qu'il faut bouger les Sky comme cela. Et à part Nibali sur l'étape de la Toussuire et Contador, personne ne tente vraiment rien.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
ça fait plusieurs fois que je lis cet argument, mais d'abord je ne vois pas ce que ça change. Je pense qu'il était au courant qu'il avait perdu du temps et qu'il devait tenter de le récupérer s'il espérait gagner.pascal94100 a écrit :Concernant Quintana, il a attaqué souvent sur les grands tours :
- En 2015, il met fortement la pression Froome dans l'Alpe d'Huez. [b:39rfyyfb]N'oublions pas que sans la bordure de la première étape, il fait jeu égal avec Froome. [/b:39rfyyfb]
Et puis, c'est aussi oublié que ce jour-là si Nibali ne crève pas, Quintana prend bcp plus cher.
-
- Equipier de luxe
tu oublies garmin et movistar sur l'étape st girons_bagniere de bigorre en 2013 où ils ont esseulé froome et coulé porteMiguelDelgado2 a écrit :Je pense que ceux qui voyaient G.Thomas potentiel vainqueur du Tour peuvent aller se rhabiller.
-
- Equipier de luxe
Grand :jap: à Contador en tout cas.
En plus il s'est fait un copain avec le Richie, espérons qu'ils remettent ça sur le Tour (évidemment que le geste de Richie est une geste de félicitation, voire même d'admiration, quand on a affaire à un grand coureur il faut le reconnaître).
Ca serait une bonne nouvelle que Nibali n'aille pas au Giro, ça ferait un pote en plus.
En plus il s'est fait un copain avec le Richie, espérons qu'ils remettent ça sur le Tour (évidemment que le geste de Richie est une geste de félicitation, voire même d'admiration, quand on a affaire à un grand coureur il faut le reconnaître).
Ca serait une bonne nouvelle que Nibali n'aille pas au Giro, ça ferait un pote en plus.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Certes, mais ce jour là, cela a fait Pschitt par manque de conviction des Movistar (les Garmin n'avait rien à gagner la dedans, à part faire chier les Sky)valverde1978 a écrit :tu oublies garmin et movistar sur l'étape st girons_bagniere de bigorre en 2013 où ils ont esseulé froome et coulé porteMiguelDelgado2 a écrit :Je pense que ceux qui voyaient G.Thomas potentiel vainqueur du Tour peuvent aller se rhabiller.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Au fond, est-ce si grave que ça que Contador reste 2e malgré son étape offensive? Lui doit être frustré, c'est logique. Mais l'essentiel et qu'il ait fait bouger cette course relativement chiantissime jusqu'à samedi 16h...
- Taromisaki
- Leader
Belle étape ! et Bravo Contador ! :spain:
Je pense que si Porte et Contador étaient ensemble, ils auraient roulé plus vite sans se préoccuper qui allait gagner P-N. Wellens les dérangerait.
Contador avait sûrement peur que Porte gagne et lui fasse 3 du coup, le coureur de la BMC remportait l'épreuve.
Je pense que si Porte et Contador étaient ensemble, ils auraient roulé plus vite sans se préoccuper qui allait gagner P-N. Wellens les dérangerait.
Contador avait sûrement peur que Porte gagne et lui fasse 3 du coup, le coureur de la BMC remportait l'épreuve.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je viens de regarder l'étape sur pluzz...
Wahou :woohoo: quelle panache, quel courage !
Putain, que c'est bon d'avoir une telle idole ! :contador:
Parfois le résultat est secondaire !
Wahou :woohoo: quelle panache, quel courage !
Putain, que c'est bon d'avoir une telle idole ! :contador:
Parfois le résultat est secondaire !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Le geste de Porte ne semble pas du tout un geste de félicitations, plutôt un geste de frustration/agacement, car Contador ne l'a pas relayé dans les 800 derniers mètres et l'a donc logiquement sauté sur la ligne.Leonardo_Piepoli a écrit :Grand :jap: à Contador en tout cas.
chiantissime jusqu'à dimanche 13h plutôt. Samedi je me suis fait chier comme un rat en revoyant le replay...Macro a écrit :Au fond, est-ce si grave que ça que Contador reste 2e malgré son étape offensive? Lui doit être frustré, c'est logique. Mais l'essentiel et qu'il ait fait bouger cette course relativement chiantissime jusqu'à samedi 16h...