PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

daizenshu_ a écrit :Sinon, c'est quant que Delko Marseille KTM vire Dani Diaz?

Il n'a toujours pas passé la ligne, si j'en crois PCS. :green:
groom
néo-pro
néo-pro

Calisto631 a écrit :Deuxième chose (et désolé pour le double post),je trouve les réactions envers Gallopin complétement débile. Alors oui, il avait Wellens devant, mais ce n'est lui qu'il porchassait, mais préserver sa place au général. Sérieux, qu'est ce qu'il en a à foutre de voir Thomas, Contador ou tartampion remporter Paris-Nice ? Une place d'honneur, ca se défend, que ça vous plaise ou non.
C'est pas tellement qu'il en ait quelque chose à foutre ou non, à mon avis, il s'agit plus du fait qu'il joue un rôle sur la tête du classement général alors qu'il n'est pas réellement concerné (d'ailleurs si c'est parce que c'est pote, bon ben c'est un peu con). Je sais pas s'il est à blâmer ou pas, j'ai plutôt l'impression que ce type de comportement est favorisé par plusieurs éléments (points UCI, défendre une placette, retour d'ascenseur possible etc.), ce qui a aussi pour conséquence de conditionner les attitudes en course.
Je pense que tactiquement, il aurait été plus intéressant pour lui de se faire tracter par les Sky pour économiser un maximum d'énergie pour le final, d'autant plus qu'il était légitimé par la présence d'un coéquipier à l'avant en bonne position. Parce qu'un fond de top 10 sur PN, mouais, c'est pas son premier et c'est pas extraordinaire (toute proportion gardée). Après, oui, si le groupe entre les 2 revient sur la tête et que lui est derrière, il se fait enfler, par contre, d'un autre côté, Thomas avait un équipier, donc c'était pas à Gallopin de... bref, c'est compliqué :suspect:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre j'ai bien aimé les hommages appuyés de Jalabert à Contador et ses allusions répétés \"Qu'est ce qu'on fera l'an prochain ?\". J'aimerais bien que le plus de mecs possibles avec de l'influence appuie le doigt là dessus, on ne sait jamais ça pourrait inciter le plus de coureurs possibles à lâcher les chevaux.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :Par contre j'ai bien aimé les hommages appuyés de Jalabert à Contador et ses allusions répétés "Qu'est ce qu'on fera l'an prochain ?". J'aimerais bien que le plus de mecs possibles avec de l'influence appuie le doigt là dessus, on ne sait jamais ça pourrait inciter le plus de coureurs possibles à lâcher les chevaux.
Je ne voit pas qui va pouvoir remplacer Contador. Quintana est gagne petit, Froome il faudrait voir dans une situation ou il a du temps à reprendre,, l'idéal serait qu'il perde 2min avant la montagne, Aru on en sait rien mais honnêtement je ne pense pas.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

david38100 a écrit :
Wombat a écrit :Par contre j'ai bien aimé les hommages appuyés de Jalabert à Contador et ses allusions répétés "Qu'est ce qu'on fera l'an prochain ?". J'aimerais bien que le plus de mecs possibles avec de l'influence appuie le doigt là dessus, on ne sait jamais ça pourrait inciter le plus de coureurs possibles à lâcher les chevaux.
Je ne voit pas qui va pouvoir remplacer Contador. Quintana est gagne petit, Froome il faudrait voir dans une situation ou il a du temps à reprendre,, l'idéal serait qu'il perde 2min avant la montagne, Aru on en sait rien mais honnêtement je ne pense pas.
Aru, il est davantage du type à lâcher les chevaux entre 2 et 4km de l'arrivée, il est énorme dans ce domaine quand les jambes sont là, mais il ne faut pas attendre de gros coups de panache loin de l'arrivée de sa part.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :
Quintana non de sûr, il en a les capacités mais pas l'envergure (enfin il peut évoluer). Froome a suffisamment la gnaque pour ça mais je ne crois pas qu'il en ait les capacités (sur ces deux Vuelta perdus il ne sait rien faire d'autre que de faire le dernier col à fond, et toutes ces plus grosses défaites correspondent à des courses au long cours). Aru c'est un peu le même problème, lui c'est un comportement qu'il aimerait bien avoir mais je ne sais pas si c'est son point fort.

Peut-être Landa il a l'air assez cool (mais a signé chez Sky...).
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est le genre d'étape qui fait du bien au cyclisme :
- Un coureur qui tente le tout pour le tout pour gagner et qui échoue pour quelques secondes.
- Un leader qui se bat jusqu'au bout pour conserver son bien.
- Du suspens jusqu'au bout.
- Un équipier qui permet à son leader de remporter la course (Merci Sergio Henao, qui était le plus fort de la Sky cette semaine).
- Et une polémique sur le comportement d'un coureur (dédicace à Tony Gallopin).

Plus globalement, Geraint Thomas fait un beau vainqueur car il s'est comporté comme un leader. Alberto Contador a fait preuve d'un vrai panache. Et c'est plutôt positif d'avoir eu 2 victoires d'étape françaises (Arnaud Demare et Nacer Bouhanni);
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :
david38100 a écrit :
Quintana non de sûr, il en a les capacités mais pas l'envergure (enfin il peut évoluer). Froome a suffisamment la gnaque pour ça mais je ne crois pas qu'il en ait les capacités (sur ces deux Vuelta perdus il ne sait rien faire d'autre que de faire le dernier col à fond, et toutes ces plus grosses défaites correspondent à des courses au long cours). Aru c'est un peu le même problème, lui c'est un comportement qu'il aimerait bien avoir mais je ne sais pas si c'est son point fort.

Landa sera totalement brider malheureusement. Nibali aussi attaque souvent mais pas aussi loin que Contador.

Aujourd'hui on a bien vu on a eu que 2 attaques : Bardet et Contador, le reste :sleep: Zakarin ne tente rien de peur de perdre sa place, Izagirre pareil. Faite vous le scénario de l'étape d'aujourd'hui sans Contador

Sieste jusqu’à 1km du sommet du col d'Eze avec une attaque de Porte.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :
Wombat a écrit :
david38100 a écrit :

Landa sera totalement brider malheureusement. Nibali aussi attaque souvent mais pas aussi loin que Contador.

Aujourd'hui on a bien vu on a eu que 2 attaques : Bardet et Contador, le reste :sleep: Zakarin ne tente rien de peur de perdre sa place, Izaguire pareil. Faite vous le scénario de l'étape d'aujourd'hui sans Contador

Sieste jusqu’à 1km du sommet du col d'Eze avec une attaque de Porte.
Porte n'aurait même pas attaqué, ce matin il disait "bon tant pis je pourrai pas gagner PN" ( bah ouais pense tu il avait 20" de retard je sais pas si tu te rends compte).

Ca me rappelle Rui Costa en Arc en ciel en 2014 avec [b:947i4q2h]14 secondes [/b:947i4q2h] de retard au matin de l'étape sur Nice qui disait le plus calmement du monde que c'était plié et qu'il n'y avait rien à tenter.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :
QUINTANA un gagne petit...par rapport à son tour 2015 ? on compare donc le fait d'attaquer Geraint Thomas sur PN à un Froome qui a terassé tout le monde sur UNE attaque sur un Tour de France
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en plus quintana attaque avec ses capacités (si vous voulez voir des mecs qui attaquent à 150 km de l'arrivée faut voir les années EPO) mais il l'a fait fin de tour 2013 et 2015(il est toujours meilleur en troisième semaine) fin de vuelta 2015 après avoir été malade giro 2014 et tirreno 2015
ok il attaque pas comme contador mais il le fait régulièrement quand même
lactalis
néo-pro
néo-pro

Image

???????

Il fait quoi Porte ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Oui, enfin, Quintana, il n'attaque quasiment que lorsqu'il est dos au mur et n'a d'autre choix pour renverser la vapeur. Soit l'inverse de ce qu'il a montré jusqu'à la fin de sa 1ère saison chez Movistar.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lactalis a écrit :[img:2tqzz8v9]http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2016/70 ... 7299-b.jpg[/img:2tqzz8v9]

????

Il fait quoi Porte ?
premier message qui va lancer une grosse polémique...... difficile de faire mieux!! :moqueur:

edit: finalement c'est pas le geste du pistolero pour narguer contador!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Oui, enfin, Quintana, il n'attaque quasiment que lorsqu'il est dos au mur et n'a d'autre choix pour renverser la vapeur. Soit l'inverse de ce qu'il a montré jusqu'à la fin de sa 1ère saison chez Movistar.
peut etre parce qu'il pense pouvoir gagner sur son niveau et que quand il ne le peux pas il attaque

si il prevoit de monter en puissance au fil de la course il va attendre la fin de la course pour donner le meilleur et pour tenter un tout pour le tout s'il est en retard

chaque course WT il est comme contador il joue pour la gagne, il s'en fout des places de 2ème, 5ème ou 8ème comme 95% du peloton
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lactalis a écrit :[img:3gyrstxb]http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2016/70 ... 7299-b.jpg[/img:3gyrstxb]

????

Il fait quoi Porte ?
il le felicite :good:
veji2
Leader
Leader

lactalis a écrit :[img:ajz26hrv]http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2016/70 ... 7299-b.jpg[/img:ajz26hrv]

????

Il fait quoi Porte ?
Il estime peut être que sur la fin Contador a moyennement roulé pour le marquer à la culotte (éviter qu'il ne le double au CG en gagnant l'étape si Wellens était intercalé)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Il le flingue dans le dos

Porte c'est kelmeur
Grand Gourou
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lactalis a écrit :[img:3fw7uwtd]http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2016/70 ... 7299-b.jpg[/img:3fw7uwtd]

????

Il fait quoi Porte ?
Il lui dit "Bien ouej bro' ça marchera mieux la prochaine fois"
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ben76 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Oui, enfin, Quintana, il n'attaque quasiment que lorsqu'il est dos au mur et n'a d'autre choix pour renverser la vapeur. Soit l'inverse de ce qu'il a montré jusqu'à la fin de sa 1ère saison chez Movistar.
peut etre parce qu'il pense pouvoir gagner sur son niveau et que quand il ne le peux pas il attaque

si il prevoit de monter en puissance au fil de la course il va attendre la fin de la course pour donner le meilleur et pour tenter un tout pour le tout s'il est en retard

chaque course WT il est comme contador il joue pour la gagne, il s'en fout des places de 2ème, 5ème ou 8ème comme 95% du peloton
Je ne suis pas sur de cela, j'ai l'impression que Quintana est bien content quand il fait podium aussi, il n'est pas comme Contador. D'ailleurs, à mon sens, s'il était comme Contador, il aurait gagné le Tour 2015.
Répondre