Les équipes déséquilibrées jouent bien sûr beaucoup, mais quand tu n'as que 5 équipiers au lieu que 7 tu es obligée d'en utliser des bons plus tôt et donc même en surnombre, si à la fin tu es à 4 au lieu de 6 c'est déjà un progrès pour les autres !KK1 a écrit :Pour moi cette étape prouve que le problème n est pas d avoir 8 coureurs mais bien la répartition des forces parce que tous le monde était seul sauf Sky qui se serait aussi retrouver en surnombre avec des équipes de 6
PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
Modérateur : Modos VCN
Cette ascension était plus dure qu'il n'y paraît avec les (petits) cols de la journée et l'étape d'hier dans les jambes. C'était quand même un beau final avec des attaques. Pour moi, le hiérarchie qui se dégage ne sera pas très éloignée de celle des grands tours. J'en reteins que :
-Thomas et Porte sont des prétendants à la victoire dans les GT (je ne crois pas que Contador aurait lâché Thomas sur une pente plus raide)
-Zakarin aussi devient un prétendant aux GT mais vu sa nationalité, il va peut-être tomber pour dopage
-Dumoulin en revanche semble trop limité en montagne, il lui faudrait un parcours à la Wiggins 2012
-Faut arrêter de trouver des excuses à Bardet qui est tout simplement un ton en-dessous des meilleurs et qui risque de le rester
-Henao semble retrouver un bon niveau et sera peut-être un jour un coureur de GT contrairement au fantasque Betancur
-Thomas et Porte sont des prétendants à la victoire dans les GT (je ne crois pas que Contador aurait lâché Thomas sur une pente plus raide)
-Zakarin aussi devient un prétendant aux GT mais vu sa nationalité, il va peut-être tomber pour dopage
-Dumoulin en revanche semble trop limité en montagne, il lui faudrait un parcours à la Wiggins 2012
-Faut arrêter de trouver des excuses à Bardet qui est tout simplement un ton en-dessous des meilleurs et qui risque de le rester
-Henao semble retrouver un bon niveau et sera peut-être un jour un coureur de GT contrairement au fantasque Betancur
L'art pour l'art.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Bah ils ne le connaissent même pas, comment peuvent-ils savoir qu'il a déjà été contrôlé ?Teteoo a écrit :Je suis un peu dégoûté là..... Zakarin franchement :sylvain84:
Par contre je trouve que FT abuse un peu : ils font des tonnes de sous-entendus sur le tour avec Froome, mais quand là on a un type qui gagne qui a déjà goûté la confiture, pas un mot.
Jaja a même dit que c'était un "jeune coureur". Je pense qu'il imagine qu'il a 23-24 ans.
Aimez-vous les uns les autres.
On peut noter que certains se sont un peu rassurés sur cette étape: Spilak 15eme, Rosa 19eme après la semaine qu'ils ont passés...
Je me serai attendu à mieux de la part de Bardet. Il a été incapable de suivre les attaques de Contador et il a su moins bien géré sa montre que Yates.levrai-dufaux a écrit :En même temps, Bardet n'est jamais particulièrement en forme à cette période de l'année.BlackMamba24 a écrit :Bardet très décevant je trouve. Je l'aurais bien imaginé avec Yates au moins.
Je trouve qu'il limite plutôt bien la casse sur une montée qui en plus ne correspond pas à ses qualités.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Et plus tard il a dit le Tour de Suisse.marcella a écrit :Mauvaise langue, Titi a su nous citer sa victoire sur une coursette nommée tour de Romandie.daizenshu_ a écrit :C'est juste qu'ils ne connaissent pas Zakarin en fait, ses perfs n'ont jamais été diffusées sur FTV, et je suppose qu'ils n'ont pas regardé les courses.Teteoo a écrit :Je suis un peu dégoûté là..... Zakarin franchement :sylvain84:
Par contre je trouve que FT abuse un peu : ils font des tonnes de sous-entendus sur le tour avec Froome, mais quand là on a un type qui gagne qui a déjà goûté la confiture, pas un mot.
Certes mais la course change quand même : si tu n'as que 6 coureurs par équipes, tu garde les Henao Nieve et Roche et tu coupes un Rowe et autre classicman pour le plat ou bien tu enlèves un grimpeur pour ne pas être à poil en cas de bordure par exemple ?El_Pistolero_07 a écrit :Thomas, Henao, Nieve, Roche... Même avec des équipes de 6 ces 4 là auraient étés dans le groupe avant l'attaque de Majka...
D'ailleurs cette attaque était très bien vue, elle a permit d'affaiblir (un petit peu) la Sky, Nieve n'a d'ailleurs pas put bosser.
Des équipes de 6 par rapport à 8 ça affaiblit mécaniquement les collectifs : des collectifs plus faibles ça met le coureur individuel en valeur. Evidemment une équipe avec 6 excellents coureurs restera meilleure qu'une équipe de 6 avec 2 excellents et 4 moyens, mais cette domination sera moindre que s'ils étaient 8.
Il à quel âge Zakarin ? Je le voyais 23-24 ans.pierrefromalsace a écrit :Bah ils ne le connaissent même pas, comment peuvent-ils savoir qu'il a déjà été contrôlé ?Teteoo a écrit :Je suis un peu dégoûté là..... Zakarin franchement :sylvain84:
Jaja a même dit que c'était un "jeune coureur". Je pense qu'il imagine qu'il a 23-24 ans.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Le seul qui joue vraiment un rôle aujourd'hui c est Henao, c est lui qui change la course, pas les autresveji2 a écrit :Les équipes déséquilibrées jouent bien sûr beaucoup, mais quand tu n'as que 5 équipiers au lieu que 7 tu es obligée d'en utliser des bons plus tôt et donc même en surnombre, si à la fin tu es à 4 au lieu de 6 c'est déjà un progrès pour les autres !KK1 a écrit :Pour moi cette étape prouve que le problème n est pas d avoir 8 coureurs mais bien la répartition des forces parce que tous le monde était seul sauf Sky qui se serait aussi retrouver en surnombre avec des équipes de 6
- loloherrera
- Leader
Voilà l'explication, :contador: n'avait plus à boire dans la dernière ascension 

grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Bah moi pareil mais plus pour la faire tranquille cet été pendant mes vacances qu'en juge de paix de l'étape reine d'un Paris-Nice...piratapantani a écrit :contrairement a vous j'ai aimé cette bosse!!
C'est sur cette montée que Armstrong disait se jauger?
Je me demande ce qui se passe dans la tête de Titi quand même. Je veux bien qu'il adapte ses commentaires sur le Tour pour le grand public, mais là c'est Paris-Nice, il n'y a quasiment que des passionnés qui le regarde. Quand je parle de Paris-Nice à des potes, ils pensent que je parle de footmarcella a écrit :[quote:82pxjec1]Il a dit Tour de Suisse, et Jaja a renchéri en disant : sur le Tour de Romandie aussi. Il doit en avoir marre de le corriger tout le temps. [/quote:82pxjec1]
Suisse ou Romandie c'est exactement la même chose pour Titi puisque ces coursettes ne sont pas diffusées par FTV.
Pour Jalabert ce n'est pas beaucoup mieux.

Je pense que demain, on assistera à pas grand chose niveau classement général.. La descente du col d'Eze est technique ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
heu... le ravitaillement entre équipier c'est interdit ?loloherrera a écrit :Voilà l'explication, :contador: n'avait plus à boire dans la dernière ascension
- daizenshu_
- Modérateur
26, et 27 en septembre.Wald a écrit :Il à quel âge Zakarin ? Je le voyais 23-24 ans.pierrefromalsace a écrit :Bah ils ne le connaissent même pas, comment peuvent-ils savoir qu'il a déjà été contrôlé ?Teteoo a écrit :Je suis un peu dégoûté là..... Zakarin franchement :sylvain84:

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
26 ans.Wald a écrit :Il à quel âge Zakarin ? Je le voyais 23-24 ans.pierrefromalsace a écrit :Bah ils ne le connaissent même pas, comment peuvent-ils savoir qu'il a déjà été contrôlé ?Teteoo a écrit :Je suis un peu dégoûté là..... Zakarin franchement :sylvain84:
27 à la fin de l'année.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
J'ai trouvé Dumoulin décevant. Il n'a pas vraiment couru pour défendre sa place de leader virtuel. Dès qu'il prenait un relais (rarement) il se retournait immédiatement. Ce n'est pas en comptant ses coups de pédale qu'il gagnera une grande course.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je l'ai vu jeter son bidon (surement vide d'ailleurs) dans la montée... Pour le ravitaillement des équipiers encore faut-il en avoir à la fin... Et ça hormis chez Sky, personne n'en avait !loloherrera a écrit :Voilà l'explication, :contador: n'avait plus à boire dans la dernière ascension
T'as vu a où Lolo ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Il avait Majka pendant un bon moment, le bidon se vide pas en 10 secondes.
On dirait un excuse de la FDJ
On dirait un excuse de la FDJ
- daizenshu_
- Modérateur
Lawson Craddock meilleur Cannondale au GC.