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jimmy39 a écrit :Matthews sera lâché bien avant Utelle demain, et même dimanche il ne passera pas, donc pas d'urgence à vouloir à tout prix le lâcher aujourd'hui (bien que pour le spectacle, c'est sûr qu'on aimerait tous une course débridée dès le Ventoux...)
Ouais enfin on disait ça de mecs comme Dumoulin ou Thomas il y a quelques années aussi... Si le Matthews a passé son hiver à se dire "allez maintenant je me mets aux CG" et qu'il s'est préparé, si un groupe de 15 arrive à peu près groupé au km je ne vois pas pourquoi il ne serait pas dedans...
Non vaut mieux lui faire mal dès aujourdh'ui que de s'en repentir samedi. Pas tant pour la victoire finale d'ailleurs que pour le top 5/10. les vrais "grimpeurs" du plateau n'ont pas intérêt à avoir un peloton de 40/50 se présentant au pied d'Utelle avec un CG encore très figé.
Matthews a d'ors et déjà gagné son pari. Le simple fait que son nom soit encore évoqué à deux jours de l'arrivée lorsque nous évoquons le CG est son grand succès. Personne n'aurait songé l'an dernier à poster un message associant Matthews et CG de Paris-Nice.
Ceci dit, je le trouve - ainsi que son équipe - assez usé en cette fin de semaine. Il manque logiquement de rythme pour une course de reprise. Ce qu'il a fait est déjà fort : toujours dans les 5 premiers sur les étapes dont deux victoires. Mais je pense qu'il craquera demain si la course est lancée tôt. Il me parait à la limite de rompre.
Après, certains s'exclameront peut-être : "je vous l'avais dit; Matthews n'avait aucune chance de jouer le CG". Soit. N'empêche que si il signe un top 10 voire un top 15, il n'aura pas à rougir.
marooned2 a écrit :Demain c'est quand même bien corsé. 3750m de dénivelé au total.
Côte de Gattières (4,5 km à 4,8%)
Côte de Coursegoules (11,5 km à 4,4%)
Côte de la Sigale (7,3 km à 4,9%)
Côte d'Ascros (8,5 km à 5,4%)
Côte de Levens (6,2 km à 5,6%)
Côte de Duranus (1,6 km à 8,4%)
La Madone d'Utelle (15,3 km à 5,7%)
Je vois bien la Tinkoff durcir fortement la course dans la côte de Levens. On sera dans les 40 derniers kms et ça ne relâchera plus derrière.
Des routes que je connais un peu, même si je les emprunte peu souvent.
En tout cas je fini(rais) "rincé" si je faisais cette étape, ce même avant la montée finale.
As tu déjà fait la montée finale ?
Milanello est plutôt le spécialisé du _ Tanneron
Je sais pas, moi c'est la Côte de Duranus qui m'intrigue
Plus sérieusement, les pourcentages ne sont pas monstrueux (surtout si on regarde la montée finale, on se dit oh merde montée semi-plate) mais l'enchainement proposé dans les 38 derniers kilomètres (pied de la côte de Levens) est vraiment pas mal du tout pour déjà précuire pas mal de coureurs. Quasiment les 2/3 de ces 38km sont en montée, et apparemment pas sur des autoroutes.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Mon avis sur Matthews : s'il pète pas aujourd'hui, il pètera demain :sweat-lol:
Sérieusement : je pense que pour une fois ça pourrait bien bagarrer dans le col d'Eze étant donné que Mont-Brouilly n'a pas permis vraiment de mettre chacun à peu près à sa place.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Je suis d'accord avec toi Leonardo, il faut bien distinguer cette montée sur une route au rendement mauvais et les autopista espagnoles sur un bitume parfait et une route pouvant laisser se croiser 3 camions...
marooned2 a écrit :Demain c'est quand même bien corsé. 3750m de dénivelé au total.
Côte de Gattières (4,5 km à 4,8%)
Côte de Coursegoules (11,5 km à 4,4%)
Côte de la Sigale (7,3 km à 4,9%)
Côte d'Ascros (8,5 km à 5,4%)
Côte de Levens (6,2 km à 5,6%)
Côte de Duranus (1,6 km à 8,4%)
La Madone d'Utelle (15,3 km à 5,7%)
Je vois bien la Tinkoff durcir fortement la course dans la côte de Levens. On sera dans les 40 derniers kms et ça ne relâchera plus derrière.
Des routes que je connais un peu, même si je les emprunte peu souvent.
En tout cas je fini(rais) "rincé" si je faisais cette étape, ce même avant la montée finale.
As tu déjà fait la montée finale ?
Milanello est plutôt le spécialisé du _ Tanneron
Je sais pas, moi c'es[b:gwipua2p]t la Côte de Duranus [/b:gwipua2p]qui m'intrigue
Plus sérieusement, les pourcentages ne sont pas monstrueux (surtout si on regarde la montée finale, on se dit oh merde montée semi-plate) mais l'enchainement proposé dans les 38 derniers kilomètres (pied de la côte de Levens) est vraiment pas mal du tout pour déjà précuire pas mal de coureurs. Quasiment les 2/3 de ces 38km sont en montée, et apparemment pas sur des autoroutes.
Moi c'est son nom qui m'intrigue
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
A mon avis Saxo va faire le rouleau compresseur sur toute l'étape l'idéal serait qu'elle trouve un soutien sur le début d'étape, car même si ils ont une belle armada ils sont que 6 équipiers.
Personnellement je serais pas surpris que Saxo ne conserve que Majka pour le pied de la Madonne.
Je pense que pour l'échappée on aura du Wellens Latour Voeckler (qui veut le maillot à pois) Serry Di Gregorio R Fernandez Slagter CA Sorensen.
Sinon il y a eu quand même pas mal d'abandon sur ce PN (18 déjà) et aujourd'hui il est probable qu'on est une 20aine de coureur qui vont bâcher.
El_Pistolero_07 a écrit :Je suis d'accord avec toi Leonardo, il faut bien distinguer cette montée sur une route au rendement mauvais et les autopista espagnoles sur un bitume parfait et une route pouvant laisser se croiser 3 camions...
... payées par le contribuable européen ... [/size:22m9z4z3] :jesors:
baboowby a écrit :Bonjour,
J'étais au départ à St Paul, je partage mes quelques photos sur mon compte Twitter. .. @baboowby
Sinon Boonen n'à pas changé. .. toujours aussi starlette ... a l'inverse des 97% du peloton, disponible pour photo, autographet ou pour échanger quelques mots ... mention spéciale à Beppu, Theuns, Bystrom, Tossato, Kiserlovski, Sorensen et j'en oublie ... sympa et dispo
Ca ne m'étonne pas , mais dans les Flandres on aime tellement les champions cyclistes , qu'ils le rendent à leur public
La Côte de Duranus, si mes souvenir sont bons (j'ai fait le parcours du lendemain donc dans le sens inverse) débute tout de suite après une longue et magnifique descente.
Les coureurs vont arriver à fond dans la côte et certes c'est raide, mais les écarts en haut de cette côte seront très, trop faible à mon avis vu le peu de distance. Par contre ça peux effectivement faire du mal à des mecs comme Matthews.
Ce qui va être dur c'est l'enchainement avec Utelle. Il n'y a pas du tout de vallée (quelques centaines de m tout au plus) entre le bas de la descente de Duranus et le bas de la montée de la Madone... Donc ceux qui ce ne seront pas bien dans Duranus ne pourront pas essayer de récupérer le bon groupe dans un bout de vallée, ce sera trop tard.
Il ne faut pas se fier aux pourcentages moyens de la Madonne d'Utelle pour conclure que cette étape convient plus à untel qu'untel. Il faut considérer l'étape entière qui sera une vraie belle étape usante. Elle est très très bien tracée et propose un D+ inédit pour Paris-Nice. Elle s'apparente quasiment à une vraie étape de montagne d'un GT alors qu'on est que mi-mars. Cette étape va faire du dégât et les grimpeurs se retrouveront naturellement devant dans la dernière ascension. Je continue de ne pas croire en Matthews pour cette étape, mais Simon Yates devrait prendre la relève du leadership chez OGE. Il m'a fait une belle impression hier dans la roue de Contador. J'en fais un des 3 favoris de l'étape avec Bardet et Contador.
La seule chance de Matthews serait que la bagarre ne se déclenche que dans la dernière montée sans qu'il y ait eu de course d'usure avant.
Mais je ne pense pas que Contador s'en satisfasse.
Personne n'évoque Kelderman, mais j'en fais un des favoris. Il est en embuscade, auteur d'un bon chrono et vigilant sur le fait de ne pas perdre de temps lors des premières étapes. Il est en forme (4e en Andalousie), et la montée plutôt régulière devrait lui convenir.
jimmy39 a écrit :Matthews sera lâché bien avant Utelle demain, et même dimanche il ne passera pas, donc pas d'urgence à vouloir à tout prix le lâcher aujourd'hui (bien que pour le spectacle, c'est sûr qu'on aimerait tous une course débridée dès le Ventoux...)
Ouais enfin on disait ça de mecs comme Dumoulin ou Thomas il y a quelques années aussi... Si le Matthews a passé son hiver à se dire "allez maintenant je me mets aux CG" et qu'il s'est préparé, si un groupe de 15 arrive à peu près groupé au km je ne vois pas pourquoi il ne serait pas dedans...
Non vaut mieux lui faire mal dès aujourdh'ui que de s'en repentir samedi. Pas tant pour la victoire finale d'ailleurs que pour le top 5/10. les vrais "grimpeurs" du plateau n'ont pas intérêt à avoir un peloton de 40/50 se présentant au pied d'Utelle avec un CG encore très figé.
Matthews a d'ors et déjà gagné son pari. Le simple fait que son nom soit encore évoqué à deux jours de l'arrivée lorsque nous évoquons le CG est son grand succès. Personne n'aurait songé l'an dernier à poster un message associant Matthews et CG de Paris-Nice.
Ceci dit, je le trouve - ainsi que son équipe - assez usé en cette fin de semaine. Il manque logiquement de rythme pour une course de reprise. Ce qu'il a fait est déjà fort : toujours dans les 5 premiers sur les étapes dont deux victoires. Mais je pense qu'il craquera demain si la course est lancée tôt. Il me parait à la limite de rompre.
Après, certains s'exclameront peut-être : "je vous l'avais dit; Matthews n'avait aucune chance de jouer le CG". Soit. N'empêche que si il signe un top 10 voire un top 15, il n'aura pas à rougir.
Si Matthews pète, il ne finira pas dans le top 10/15 vu que les écarts sont minimes au classement