PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03

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Sympatho-1
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marooned2 a écrit :Demain c'est quand même bien corsé. 3750m de dénivelé au total.

Côte de Gattières (4,5 km à 4,8%)
Côte de Coursegoules (11,5 km à 4,4%)
Côte de la Sigale (7,3 km à 4,9%)
Côte d'Ascros (8,5 km à 5,4%)
Côte de Levens (6,2 km à 5,6%)
Côte de Duranus (1,6 km à 8,4%)
La Madone d'Utelle (15,3 km à 5,7%)

Je vois bien la Tinkoff durcir fortement la course dans la côte de Levens. On sera dans les 40 derniers kms et ça ne relâchera plus derrière.
Malgré toutes ses qualités, je vois mal Matthews conserver son maillot demain. C'est un vraie étape usante avec la répétition des difficultés. Contador / Bardet et cie devraient essayer d'embrayer dès Levens ou Duranus pour essayer d'alléger les équipiers de Thomas / Porte...
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DanielH
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Thejul a écrit :Etape pourrie, mais belle victoire.
Belle victoire, en effet, sacré numéro!

Je crois que Soupe devrait s'inspirer de Louche & Co... :green:
Waalse Flandrien!
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Styx
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Au vu des pourcentages du dernier col, ça avantage Porte et Thomas demain, non ?
L'art pour l'art.
david38100
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Le Ventoux placé aussi loin ne pouvais être qu'escamoté... il aurait fallu des attaques de second couteau pour tout faire péter et encore qui aurait roulé 125km derrière ? une étape mal tracé faut le dire.
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gradouble
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Je trouve ce PN, relativement naze pour l'instant.

Le parcours est tout de même sélectif, vraiment pas simple tous les jours, la preuve sont les dégâts à l'arrière. Mais bon, à l'avant, c'est calme, le terrain est quand même peu mis à profit.

On dirait un Tour de Romandie; ça ressemble plus à une course de prépa avec des coureurs là pour faire des bornes semble-t'il.

Bref, j'espère que les coureurs me donneront tort ce w-end. Par ailleurs je vois bien Thomas (Geraint).
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Styx a écrit :Au vu des pourcentages du dernier col, ça avantage Porte et Thomas demain, non ?
Arg, le coup de massue après cette journée. :RIP:
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veji2
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gradouble a écrit :Je trouve ce PN, relativement naze pour l'instant.

Le parcours est tout de même sélectif, vraiment pas simple tous les jours, la preuve sont les dégâts à l'arrière. Mais bon, à l'avant, c'est calme, le terrain est quand même peu mis à profit.

On dirait un Tour de Romandie; ça ressemble plus à une course de prépa avec des coureurs là pour faire des bornes semble-t'il.

Bref, j'espère que les coureurs me donneront tort ce w-end. Par ailleurs je vois bien Thomas (Geraint).
Ce PN (avec le pas de bol de l'étape de mercredi) est aussi une demonstration supplémentaire que quel que soit le parcours que l'on fait, les coureurs et les équipes font la course et il choisissent souvent une attitude plus gestionnaire ie on attend le moment décisif.

Comme à chaque course, je me dis que des équipes vraiment réduites (équipes de 6) auraient un vrai impact car alors des grosses bêtes à rouler type classicman auraient plus de chance de réussite DONC tenteraient plus leur chance et on aurait une course plus animée.

Là la force du peloton est tellement intériorisée que les coureurs ne tentent plus, il y a l'échappée de nazes du matin et puis parfois un coup réussit comme Lusenko aujourd'hui, mais comme ça foire 9 fois sur 10 la majorité des mecs ne pense même plus à essayer.

Le parcours était pas mal vraiment, avec de la variété, mais entre les 7 équipiers de sprinteurs pour les emmener dans un fauteuil ou les 7 équipiers de leader pou contrôler.. ben voilà quoi...

Pour moi bien plus que les oreillettes (qui sont nulles par ailleurs et vident le cerveau des coureurs) c'est vraiment l'effet masse du peloton et de la troupe d'équipiers qui castre les courses.
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JFKs
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veji2 a écrit :
Pour moi bien plus que les oreillettes (qui sont nulles par ailleurs et vident le cerveau des coureurs) c'est vraiment l'effet masse du peloton et de la troupe d'équipiers qui castre les courses.
Au-delà de PN, cette année on a quand même eu de nombreuses courses où les échappés vont au bout. Effet WT sur PN?
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marooned2 a écrit :Demain c'est quand même bien corsé. 3750m de dénivelé au total.

Côte de Gattières (4,5 km à 4,8%)
Côte de Coursegoules (11,5 km à 4,4%)
Côte de la Sigale (7,3 km à 4,9%)
Côte d'Ascros (8,5 km à 5,4%)
Côte de Levens (6,2 km à 5,6%)
Côte de Duranus (1,6 km à 8,4%)
La Madone d'Utelle (15,3 km à 5,7%)

Je vois bien la Tinkoff durcir fortement la course dans la côte de Levens. On sera dans les 40 derniers kms et ça ne relâchera plus derrière.
Des routes que je connais un peu, même si je les emprunte peu souvent.
En tout cas je fini(rais) "rincé" si je faisais cette étape, ce même avant la montée finale.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

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JFKs a écrit :
veji2 a écrit :
Pour moi bien plus que les oreillettes (qui sont nulles par ailleurs et vident le cerveau des coureurs) c'est vraiment l'effet masse du peloton et de la troupe d'équipiers qui castre les courses.
Au-delà de PN, cette année on a quand même eu de nombreuses courses où les échappés vont au bout. Effet WT sur PN?
Début de saison d'abord donc formes variables selon l'hiver des uns et des autres alors que là les niveaux de formes se rapprochent.
Ensuite effet WT avec grosses équipes disciplinées ayant un vrai objectif et donc des rôles précis : PN c'est pas le tour de Provence ou l'étoile de Bessèges où il reste parfois un côté coupe de France avec un coup qui part et le reste qui s'enterre.

Non sérieux 6 coureurs par équipe hors GT, 8 pour les GTs. ça se serait une vraie grosse différence dans plein de courses par étape.
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***Milanello*** a écrit :
marooned2 a écrit :Demain c'est quand même bien corsé. 3750m de dénivelé au total.

Côte de Gattières (4,5 km à 4,8%)
Côte de Coursegoules (11,5 km à 4,4%)
Côte de la Sigale (7,3 km à 4,9%)
Côte d'Ascros (8,5 km à 5,4%)
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Je vois bien la Tinkoff durcir fortement la course dans la côte de Levens. On sera dans les 40 derniers kms et ça ne relâchera plus derrière.
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En tout cas je fini(rais) "rincé" si je faisais cette étape, ce même avant la montée finale.
As tu déjà fait la montée finale ?
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tucoprovisoire a écrit :non mais autant ok pour réduire les équipiers autant dire que c'est +important que le problème des oreillettes, non ! mille fois non ! ça ne devrait même pas faire débat.


Quand au "ce sont les coureurs qui font la course", oui, exact, mais avec mon idée du "seul le leader et ses équipiers mènent le ploton"+lestage des vélos, là aussi ça serait les coureurs qui feraient la course...mais encadré par un règlement qui favorise infiniment -j'insiste : vraiment beaucoup, beaucoup plus- les offensives)


la réduction des équipiers, c'est un peu comme vouloir revenir aux matchs A/R en CE : sans réforme de fond en même temps et à côté, ça ne servirait à rien.
Ton commentaire est marrant et absurde à la fois : en quoi réduire les équipiers c'est revenir aux matchs A/R alors que par le passé on avait des équipes de 10 sur le tour par exemple, mais avec un écart de niveau énorme entre leaders et équipiers...

Et le coût du vélo lesté + interdiction de rouler pour ceci ou cela c'est juste risible, c'est priver les équipes de leur droit à peser sur la course en choisissant ce qu'elles voudraient faire, non elles n'auraient droit que d'attaquer, pas de rouler c'est juste absurde.
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J'ai lu le topic et il y a quand même des posts qui m'ont bien fait rire, le mercredi sur l'annulation du à l'heure de programmation de la course, j'ai bien aimé, le mec qui veut à tout prix mettre en cause l'ASO et cherche un argument pourri.
D'ailleurs franchement vu les images et la situation, difficile de pas considérer que la décision n'était pas bonne.
Le seul vrai reproche que l'on puisse faire c'est de ne pas avoir su organiser une arrivée fictive, histoire d'avoir un classement.

Après avec 1h30 de course encore à faire, il y avait plusieurs passages où la neige tenait sur la route, et des prévisions météos allant en se dégradant, je vois pas bien comment on pouvait finir la course. On est pas dans la situation des TA 2015 où du Giro, où la neige ne tenait pas sur la route.

SInon j'ai aussi lu que Matthews était dans les 15 plus à l'aise quand ça grimpait sur Paris-Nice 2015, comme quelqu'un a pu arrivée à cette conclusion.
Aujourd'hui d'ailleurs on a bien vu ce qu'il en était demain il sera largué quand il y aura encore 30 coureurs dans le peloton, sachant que je ne suis pas sur qu'il essaye vraiment de s'accrocher. A mon avis aujourd'hui un Thomas aurait fait le sprint, il aurait tapé l'australien vu comment il a eu du mal à tenir la roue de Kristoff.

Bon sinon, vraiment étape décevante mais belle victoire pour Lutsenko.
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Bonjour,
J'étais au départ à St Paul, je partage mes quelques photos sur mon compte Twitter. .. @baboowby
Sinon Boonen n'à pas changé. .. toujours aussi starlette ... a l'inverse des 97% du peloton, disponible pour photo, autographet ou pour échanger quelques mots ... mention spéciale à Beppu, Theuns, Bystrom, Tossato, Kiserlovski, Sorensen et j'en oublie ... sympa et dispo :)
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Une météo bien pourrie, et on l'aurait eu notre étape dantesque (je parle pour demain).

Ceci dit, y a de quoi faire, si Tinkoff ou Sky durcissent la course, ça risque d'être intéressant...
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El_Pistolero_07 a écrit :
***Milanello*** a écrit :
marooned2 a écrit :Demain c'est quand même bien corsé. 3750m de dénivelé au total.

Côte de Gattières (4,5 km à 4,8%)
Côte de Coursegoules (11,5 km à 4,4%)
Côte de la Sigale (7,3 km à 4,9%)
Côte d'Ascros (8,5 km à 5,4%)
Côte de Levens (6,2 km à 5,6%)
Côte de Duranus (1,6 km à 8,4%)
La Madone d'Utelle (15,3 km à 5,7%)

Je vois bien la Tinkoff durcir fortement la course dans la côte de Levens. On sera dans les 40 derniers kms et ça ne relâchera plus derrière.
Des routes que je connais un peu, même si je les emprunte peu souvent.
En tout cas je fini(rais) "rincé" si je faisais cette étape, ce même avant la montée finale.
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baboowby a écrit :Bonjour,
J'étais au départ à St Paul, je partage mes quelques photos sur mon compte Twitter. .. @baboowby
Sinon Boonen n'à pas changé. .. toujours aussi starlette ... a l'inverse des 97% du peloton, disponible pour photo, autographet ou pour échanger quelques mots ... mention spéciale à Beppu, Theuns, Bystrom, Tossato, Kiserlovski, Sorensen et j'en oublie ... sympa et dispo
Moi qui cherchais de la compagnie pour assister au départ, on a dû se croiser ! Oui très sympa Beppu, le seul coureur que j'ai réussi à interviewer, du coup il va avoir droit à un article un peu plus complet
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
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Oh dommage ! Oui on a dut se croiser ! Une prochaine fois alors :)
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