Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
El_Pistolero_07 a écrit :Parcours tracé par Pescheux ?
Trop facile, sinon on ne fait que des étapes qui vont crescendo avec des arrivées en altitude.. non là c'est un tracé intéressant et différent qui se prêtait non à une tentative solitaire lointaine, mais à une stratégie d'équipe pour tester les rivaux. là le fait que personne ne tente rien... quand Bardet fera 8 au général il pourra regretter de n'avoir rien tester aujourd'hui.
EDIT : après c'est vrai que l'étape d'aujourd'hui aurait été mieux pour un jeudi avec un vendredi un peu mou derrière et non la veille de l'étape reine, c'est vrai.
@thejul: Faire de vrai montée soutenue ne ferrait surement pas gagné l'étape mais permettrait de fatigué les organismes de tout le monde et des :contador: Bardet.... même si ils seront aussi fatigué récupèrent mieux qu'un Gallopin, Matthews ou un Thomas, pourquoi se priver de cet avantage?
@veji : je plaisantais (d'où l'éléphant) surtout que plus haut je défends l'idée de ne pas mettre les dificultés en ordre croissant, car ça bloque la course et que l'arrivée à Utelle était super car exigeante mais pas trop pour ne pas bloquer toutes véhélités offensive ! :jap:
lucho02 a écrit :C'est dommage de mettre le Ventoux dans cette étape et aussi loin de l'arrivée :sad:
C'est surtout dommage que les coureurs soient des débiles voulant laisser l'étape aux sprinteurs alors que la meilleure chance pour les baroudeurs c'est aujourd'hui.
lucho02 a écrit :C'est dommage de mettre le Ventoux dans cette étape et aussi loin de l'arrivée :sad:
Je dirais plutôt que c'est dommage que les coureurs ne mettent pas en place des stratégies un peu différentes pour exploiter cette difficulté placée en début d'étape. Et je ne pense pas forcément aux grands leaders en disant cela (encore que...), mais surtout à des seconds couteaux qui grimpent bien et qui auraient l'occasion de livrer bataille en sortant du peloton et en se débarrassant des sprinteurs.
Au vu de cet attentisme général, j'espère qu'un des gars de l'échappée va aller au bout.
Milamber2 a écrit :@thejul: Faire de vrai montée soutenue ne ferrait surement pas gagné l'étape mais permettrait de fatigué les organismes de tout le monde et des :contador: Bardet.... même si ils seront aussi fatigué récupèrent mieux qu'un Gallopin, Matthews ou un Thomas, pourquoi se priver de cet avantage?
Qui te dit qu'en début de saison des >Contador et Bardet récupèrent mieux que les autres? C'est une hypothèse qui se tient sur 3 semaine, là ils n'ont encore pas enchaîner. Ne pas oublier que faire rouler c'est bien, mais flinguer les équipiers pour rien mouais, bof, bof. Thomas et Gallopin récupèrent-ils moins bien que les équipiers? D'ailleurs, superbe étape, on va avoir une ascension du Ventoux, et une arrivée au sprint massif.
Je dirais plutôt que c'est dommage que les coureurs ne mettent pas en place des stratégies un peu différentes pour exploiter cette difficulté placée en début d'étape. Et je ne pense pas forcément aux grands leaders en disant cela (encore que...), mais surtout à des seconds couteaux qui grimpent bien et qui auraient l'occasion de livrer bataille en sortant du peloton et en se débarrassant des sprinteurs.
Au vu de cet attentisme général, j'espère qu'un des gars de l'échappée va aller au bout.
Bien d'accord avec toi. Dommage que l'étape annulée c'était pas aujourd'hui...
Mais allez espérons : du vent, quelques attaques dans la dernière bosse et ça repart...
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
C'est ça, un Rolland si ça roule fort demain dans la Madonne avec des équipiers qui emmènent Geraint and co, ben il grignotera rien sur personne... J'aimerais bien que Matthews gagne l'étape tien, ça me ferait bien plaisir vu comme les autres ont couru comme des débiles.
...
C'est ça, un Rolland si ça roule fort demain dans la Madonne avec des équipiers qui emmènent Geraint and co, ben il grignotera rien sur personne... [b:34le4rte]J'aimerais bien que Matthews gagne l'étape tien, ça me ferait bien plaisir vu comme les autres ont couru comme des débiles.
_Allobroges a écrit :Bruyneel qui trolle/twite sur ASO à propos d'une photo de la chambre d'hotel pleine d'insectes posté par Popovych...
Sauf que Popo est sur Tirreno
([i:1ib523mh]on sent que le gars ferait tout pour entrer chez Velon...[/i:1ib523mh])
:venerer:
Gilles le Roch avait révélé que Bruyneel était plus ou moins derrière le projet Velon. A la rigueur nul besoin de tout faire pour y rentrer.
Ah d'accord, mais son boulot à plein temps consiste en l'organisation de ces formidables Mondiaux à Doha (et vas y que j'ramasse les thunes...)
Mais effectivement, fort d'une crédibilité retrouvée à son issue, je le vois bien revenir par ce biais en prenant la téte de Velon (le mec au dessus des [strike]partis[/strike] équipes, expérimenté, disposant d'un réseau...)
Bah , c'est le cyclisme moderne , les leaders ne bougent que très rarement loin de l'arrivée , un Ventoux à 70 km de l'arrivée n'aurait rien fait , alors à plus de 120 à quoi bon franchement . :???