Tirreno-Adriatico 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Liam a écrit :
Tiens d'ailleurs en parlant de dimanche je suis curieux de voir comment ils vont courir chez FDJ. Est-ce que Pinot va la jouer discret en début de montée genre Champex/Solden ou est-ce qu'il va se servir de Morabito, Geniez et Reichenbach pour durcir le pied de l'ascension ? Quand je regarde les compos d'équipe de ses principaux adversaires, ça vaudrait le coup de tenter la seconde solution. A part Astana, aucune équipe ne me semble collectivement plus forte en montagne et TVG pourrait se retrouver assez vite isolé.
En s'y prenant autrement qu'au Critérium International. Enfin il disposait de moins de grimpeurs que sur ce Tirreno. A voir, mais bon, en discutant avec Veji sur la tactique AG2R, où je reprochais à cette équipe de ne pas prendre la course en main alors qu'ils étaient souvent en surnombre. Il m'avait justement repris en disant qu'ils n'ont pas à le faire s'ils ne possèdent pas le meilleur coureur parmi les leaders.
Est-ce qu'on peut se poser cette question aussi pour Pinot sur ce Tirreno ?
Ceci dit, il avait fait aussi une déclaration où il disait juger inutile d'avoir plus d'un équipier autour de soi arrivé à un certain stade de la course. Donc on peut aussi imaginer qu'il se servira de ses équipiers pour durcir...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2016

Falco1997 a écrit :
Wald a écrit :Geniez perd 2'39 sur cette étape. Je sais qu'il est équiper sur Tirano, mais je pensais qu'il serait resté avec Pinot comme le Suisse.
Sans doute l'idée de garder du jus pour dimanche, à l'image de Morabito qui termine à 9 minutes. On sait que ce n'est pas son niveau.
C'est quand même pas le style de Morabito de se laisser lâcher comme cela, il m'inquiète depuis son retour d'Australie :???
:elephant:
loloherrera
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Pinot vainqueur dimanche, j'y crois. Demare, Bouhanni, ça sent la spirale positive. Si le général vient en prime, il aura encore franchi un palier. Rien de vraiment cocardier, j'aime avant tout les grimpeurs.
grimpeur zélé
viva colombia
luckywinner
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Falco1997 a écrit :
Liam a écrit :
Tiens d'ailleurs en parlant de dimanche je suis curieux de voir comment ils vont courir chez FDJ. Est-ce que Pinot va la jouer discret en début de montée genre Champex/Solden ou est-ce qu'il va se servir de Morabito, Geniez et Reichenbach pour durcir le pied de l'ascension ? Quand je regarde les compos d'équipe de ses principaux adversaires, ça vaudrait le coup de tenter la seconde solution. A part Astana, aucune équipe ne me semble collectivement plus forte en montagne et TVG pourrait se retrouver assez vite isolé.
En s'y prenant autrement qu'au Critérium International. Enfin il disposait de moins de grimpeurs que sur ce Tirreno. A voir, mais bon, en discutant avec Veji sur la tactique AG2R, où je reprochais à cette équipe de ne pas prendre la course en main alors qu'ils étaient souvent en surnombre. Il m'avait justement repris en disant qu'ils n'ont pas à le faire s'ils ne possèdent pas le meilleur coureur parmi les leaders.
Est-ce qu'on peut se poser cette question aussi pour Pinot sur ce Tirreno ?
Ceci dit, il avait fait aussi une déclaration où il disait juger inutile d'avoir plus d'un équipier autour de soi arrivé à un certain stade de la course. Donc on peut aussi imaginer qu'il se servira de ses équipiers pour durcir...
Il faut pas le meilleur coureur mais il faut au moins l'un des 3 premiers favoris pour le faire du moins à mes yeux.

Clairement pour moi la FDJ doit prendre la course à son compte.
Pour moi après cet excellent CLME, Pinot doit faire podium du général, physiquement il y a que Nibali qui peut le dominer sur l'ascension de dimanche (en tout cas dans les coureurs qui sont en course pour le podium du général), et seul TVG en plus peut le dominer logiquement que le CG final (éventuellement Kwiatek également mais logiquement il devrait pas être encore à un très bon niveau sur cette course).
Plus il durcira l'ascension de dimanche plus il aura des chances de gagner le CG à mon avis.

SInon j'ai pas vu la course mais quand j'ai lu le forum, j'ai eu peur que je me sois planté sur les bonnes sensations montrées par JC car personne ne l'a cité pendant un long moment. Mais il est bien là. Bon un peu déçu par le CLME d'Ag2r, le chrono est pas mauvais (50" c'est plutôt pas mal vu la distance), mais 13ème montre que finalement ça reste un chrono moyen, alors qu'avec l'équipe alignée j'espère au moins le top 10.
Mais bon le top 5 reste envisageable pour JC je pense, mais ça sera un poil compliqué.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

jimmy39 a écrit :
Falco1997 a écrit :
Wald a écrit : ...
...
C'est quand même pas le style de Morabito de se laisser lâcher comme cela, il m'inquiète depuis son retour d'Australie :???
Je ne m'inquièterais pas trop si j'étais toi.
Si la FdJ a fait un bon chrono par équipe, c'est que Steve mais également tous les coureurs du Trèfle sont en bonne forme...
blouss_
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Je trouve assez étrange cette idée plutôt répandue comme quoi on verrait qu'un coureur est en bonne forme s'il fait un bon prologue ou un bon CLM le premier jour. J'aurais plutôt tendance à penser qu'il est tout à fait possible de faire un bon prologue sur sa classe et qu'on voit plutôt les coureurs en forme après plusieurs heures de course.
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Tirreno-Adriatico 2016

En tout cas, aujourd'hui il ne restait qu'un FDJ avec Pinot et ils étaient mal placés dans le final, heureusement que le peloton ne s'est pas cassé.
Je suis aussi Curieux pour Roglic, ça a l'air d’être un grimpeur qui se met beaucoup en danseuse et qui est capable de changer de rythme maintes et maintes fois au vue des visionnages des courses où il s'est illustrer, pourtant il n'a pas le physique du pur grimpeur, hâte de le voir en action
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

blouss_ a écrit : ...
Contre la montre par équipe... Si un coureur n'est pas bien, il explose!
Tous les consultants (ex-coureurs) le disent donc j'ai tendance à les croire.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Liam a écrit :
Falco1997 a écrit :
Wald a écrit :Geniez perd 2'39 sur cette étape. Je sais qu'il est équiper sur Tirano, mais je pensais qu'il serait resté avec Pinot comme le Suisse.
Sans doute l'idée de garder du jus pour dimanche, à l'image de Morabito qui termine à 9 minutes. On sait que ce n'est pas son niveau.
Cela aurait franchement de la gueule sur une WorldTour et tactiquement justifié comme le suggère luckywinner.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

-Kasseifretter- a écrit :
Falco1997 a écrit :
Wald a écrit : ...
...
Garder du jus ou se permettre de prendre une échappée histoire de se dispenser d'une éventuelle poursuite...
Il faut jouer tactique si Pinot veut gagner.
Option assez réaliste également, un FDJ dans l'échappée susceptible de gagner l'étape surtout qu'il en reste deux pour accompagner Pinot.

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Je pense que cela dépend de la distance et de la concurrence. Les cinq arrivés avec la FDJ sur le CLME tenait la forme à mon avis pour titiller des etix et de BMC qui ont tout donné.

Gars lactique
blouss_
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Qu'un coureur pas bien ce jour là explose, je veux bien le croire. Mais pour moi ça ne signifie nullement qu'un coureur qui fait un bon CLMPE est forcément dans une bonne forme. On reste sur des efforts assez courts. Par exemple, je ne pense pas qu'un Geniez soit particulièrement en forme en ce moment. Et donc pour moi, le fait que la FDJ ait fait un très bon CLMPE hier, ne signifie pas que Geniez et Morabito vont accompagner Pinot très loin dimanche. Mais bien sûr je peux me tromper.
C'est juste que pour moi je vois souvent des réactions après un prologue, du style untel est en forme, par contre untel est en difficulté, alors qu'à mon humble avis, il n'y a rien de plus trompeur qu'un prologue.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

blouss_ a écrit :
...
Qu'un coureur pas bien ce jour là explose, je veux bien le croire. Mais pour moi ça ne signifie nullement qu'un coureur qui fait un bon CLMPE est forcément dans une bonne forme. On reste sur des efforts assez courts. Par exemple, je ne pense pas qu'un Geniez soit particulièrement en forme en ce moment. Et donc pour moi, le fait que la FDJ ait fait un très bon CLMPE hier, ne signifie pas que Geniez et Morabito vont accompagner Pinot très loin dimanche. Mais bien sûr je peux me tromper.
C'est juste que pour moi je vois souvent des réactions après un prologue, du style untel est en forme, par contre untel est en difficulté, alors qu'à mon humble avis, il n'y a rien de plus trompeur qu'un prologue.
Ton analyse se défend aussi! Pas de souci.
On verra bien dimanche mais même déjà demain.
Si Steve n'est pas super, il bachera sans aucun doute...
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Je ne veux pas créer une polémique, mais depuis hier soir il y avait pour moi 21 nouveaux messages sur ce topic. En les lisant ce matin, je me rends compte qu'ils parlent tous (sauf un pour Péraud) de la FDJ (Pinot, Morabito à 9 minutes, la FDJ doit-elle imposer un train dimanche etc.).

Vous faites ce que vous voulez bien sûr, mais ce sera sans moi, car c'est vraiment très lourd (trouvé-je personnellement).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

jobijoba21 a écrit :
***Milanello*** a écrit :Les ORICA GREEN EDGE (J.E.Chaves - A.Yates) risquent de se montrer à leur avantage sur l'étape décisive.
On en parle pas beaucoup, mais attention à ne pas les enterrer.
Ya une petite inconnue sur l'état de forme de Chaves, il a peu couru mais il monte petit à petit en puissance j'imagine
Il était plutôt bien sur le WE drômois/ardéchois parait-il, et s'il était là à l'avant hier, il devrait être là en fin de semaine sur des ascensions plus longues.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

J'ai bien aimé l'accélération bouche fermée d'Ulissi dans le mur au sommet duquel Stybar attaque...

Kwiatkowski s'améliore en tout cas, je l'ai trouvé pas mal, même si je ne pense pas qu'il faille compter sur lui au monte San Vicino (je ne crois pas beaucoup en Poels non plus sur ce genre de montée à faibles pourcentages).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

@Leonardo_Piepoli: La FdJ est présente sur la course et certains d'entre nous (dont moi, je le reconnais sans souci) pensent que Pinot peut remporter ce Tirreno.
Celà dit, on peut parler évidemment d'autres équipes et des autres coureurs.
L'accélération d'Ulissi m'a également bien impressionné et voir Stybar continuer l'effort m'a bluffé.
Derrière, tout le monde voulait souffler et lui prolonge sur quelques centaines de mètres...
À mon avis, tout comme Ulissi, il devait connaître le final.
;)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

-Kasseifretter- a écrit :@Leonardo_Piepoli: La FdJ est présente sur la course et certains d'entre nous (dont moi, je le reconnais sans souci) pensent que Pinot peut remporter ce Tirreno.
Celà dit, on peut parler évidemment d'autres équipes et des autres coureurs.
L'accélération d'Ulissi m'a également bien impressionné et voir Stybar continuer l'effort m'a bluffé.
Derrière, tout le monde voulait souffler et lui prolonge sur quelques centaines de mètres...
À mon avis, tout comme Ulissi, il devait connaître le final.
Je comprends qu'on en parle, mais pas qu'il n'y ait que de ça qu'on parle, c'est un peu le résumé de ce que je pense.
Il y a des tas de trucs qu'on a pu voir hier qui n'ont pas été évoqués, mais on parlait déjà de la tactique de la FDJ pour dimanche... Il faudrait que cela soit un peu plus équilibré, parce que je pense que sinon quelques membres vont se désintéresser du forum, et on perdrait en diversité.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Leonardo_Piepoli a écrit :
Je comprends qu'on en parle, mais pas qu'il n'y ait que de ça qu'on parle, c'est un peu le résumé de ce que je pense.
Il y a des tas de trucs qu'on a pu voir hier qui n'ont pas été évoqués, mais on parlait déjà de la tactique de la FDJ pour dimanche... Il faudrait que cela soit un peu plus équilibré, parce que je pense que sinon quelques membres vont se désintéresser du forum, et on perdrait en diversité.
Si tu savais...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
rbl85
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Leonardo_Piepoli a écrit :J'ai bien aimé l'accélération bouche fermée d'Ulissi dans le mur au sommet duquel Stybar attaque...

Kwiatkowski s'améliore en tout cas, je l'ai trouvé pas mal, même si je ne pense pas qu'il faille compter sur lui au monte San Vicino (je ne crois pas beaucoup en Poels non plus sur ce genre de montée à faibles pourcentages).
La dernière monté c'est 10km a 7,8% c'est pas le zoncolan mais ce n'est pas des faibles pourcentages
Répondre