En s'y prenant autrement qu'au Critérium International. Enfin il disposait de moins de grimpeurs que sur ce Tirreno. A voir, mais bon, en discutant avec Veji sur la tactique AG2R, où je reprochais à cette équipe de ne pas prendre la course en main alors qu'ils étaient souvent en surnombre. Il m'avait justement repris en disant qu'ils n'ont pas à le faire s'ils ne possèdent pas le meilleur coureur parmi les leaders.Liam a écrit :
Tiens d'ailleurs en parlant de dimanche je suis curieux de voir comment ils vont courir chez FDJ. Est-ce que Pinot va la jouer discret en début de montée genre Champex/Solden ou est-ce qu'il va se servir de Morabito, Geniez et Reichenbach pour durcir le pied de l'ascension ? Quand je regarde les compos d'équipe de ses principaux adversaires, ça vaudrait le coup de tenter la seconde solution. A part Astana, aucune équipe ne me semble collectivement plus forte en montagne et TVG pourrait se retrouver assez vite isolé.
Est-ce qu'on peut se poser cette question aussi pour Pinot sur ce Tirreno ?
Ceci dit, il avait fait aussi une déclaration où il disait juger inutile d'avoir plus d'un équipier autour de soi arrivé à un certain stade de la course. Donc on peut aussi imaginer qu'il se servira de ses équipiers pour durcir...