PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Styx a écrit :
gulinho30 a écrit :
jimmy39 a écrit :
Styx a écrit : ...
...
...
"les autres" je voulais dire Kittel, Kristoff; Greipel + un ou deux genre Viviani. Si Bouhani les bat sur le Tour par exemple dans une arrivée pour purs sprinteurs, alors OK je m'inclinerai ...
Sinon l'admiration de certains pour Bouhani me fait penser à celle des minettes pour les bad boys ...
Il me semble que Nacer tape plusieurs fois Viviani lors du Giro 2014.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Styx, ce n'est pas à travers quelques posts très courts que tu pourras savoir ce qu'il se passe dans nos têtes de forumeurs.
Mon admiration/respect va au vélo et à tout ceux qui en font.
Simplement, au milieu de personnalités un peu \"lisses\" , je trouve que c'est pas mal d'avoir des gars un peu plus à la marge, ne serait-ce que pour l'effet médiatique positif sur ce sport.
Je suis par contre moins fan de certains de ses sprints...mais aujourd'hui, il n' y avait rien à redire.
veji2
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :Styx, ce n'est pas à travers quelques posts très courts que tu pourras savoir ce qu'il se passe dans nos têtes de forumeurs.
Mon admiration/respect va au vélo et à tout ceux qui en font.
Simplement, au milieu de personnalités un peu "lisses" , je trouve que c'est pas mal d'avoir des gars un peu plus à la marge, ne serait-ce que pour l'effet médiatique positif sur ce sport.
Je suis par contre moins fan de certains de ses sprints...mais aujourd'hui, il n' y avait rien à redire.
POur moi clairement j'aime le côté entier tête de lard. En fait j'aime les galeries de personnages : Bouhanni le teigneux, Barguil le jeune gouailleur rieur, Voeckler le théatral mais qui s'envoit, etc.. les gars lisses me font moins rêver, je n'ai rien à leur reprocher sportivement mais une trogne, un attitude, ça crée de l'empathie.
veji2
Leader
Leader

Cette étape montre aussi les progrès du collectif Cofidis : ils ont manoeuvré les Katusha comme les grosses équipes manoeuvraient parfois la FDJ par le passé : On les laisse rouler et hop au moment décisif à 1km on les avale et on se place avec Soupe puis Laporte qui font le taf pour le lâcher bien comme il faut dans les deux premières places. ça s'apprend là c'était très propre.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
JFKs a écrit :« Je m’en fous qu’on ne m’aime pas »
http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... m-aime-pas
C'est pour ça qu'on l'aime :coeur: et probablement qu'on le déteste pour certains
Heureusement que son objectif n'est pas d'être aimé, car il aurait dû boulot à faire. D'ailleurs, comme beaucoup, j'aime pas sa personnalité. Mais bon, il est un super sprinter, j'aurais dit top5 plutôt que top10 d'ailleurs. Et dans tous les cas, il est le meilleur sur cette édition de Paris Nice. En plus, il est en train de montrer qu'il a su fédérer une équipe autour de lui, donc chapeau.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon l'étape de demain va accoucher d'une souris ou pas ? 120 bornes de l'arrivée le Ventoux quand même, il y a bien 2-3 bosselettes ensuite mais à part éliminer Kittel... Enfin, difficile à prévoir.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Batman
Leader
Leader

J'étais à l'arrivée avec le pistolet ardéchois,

C'était sympa comme journée :good:

Et on a vu Bouhanni sourire :ohmy:
La caillette, ça vous gagne :love:
Taromisaki
Leader
Leader

Quel temps est prévu pour demain ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit :J'étais à l'arrivée avec le pistolet ardéchois,

Et on a vu Bouhanni sourire hmy:
Drôle de sourire quand même !

PS : Batman étais sans costume... :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Taromisaki- a écrit :Quand Demare gagnait y a quelques jours plein de membres ici le félicitaient, et quand c'est Bouhanni peu de gens s'exipriment sur sa victoire.
C''est son côté bad boy qui vous agace ? :scratch:
Il y a " l'effet "FDJ" pour Démare .
Ouais il y en a marre des pro-FDJ :elephant:

Plus sérieusement, les français aime aussi les loosers et Bouhani, il a pas le profil...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il t'a ramené du chocolat l'Pistolero j'espère ?! :green:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui môssieur ! J'ai pas oublié cette fois ! :choco:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :Bon l'étape de demain va accoucher d'une souris ou pas ? 120 bornes de l'arrivée le Ventoux quand même, il y a bien 2-3 bosselettes ensuite mais à part éliminer Kittel... Enfin, difficile à prévoir.
Bah en général quand on tourne au Châlet Reynard, t'as plus qu'un petit groupe de favoris, et t'as une bonne partie du peloton qui est un paquet de minutes derrière, mais dans ce cas de figure l'arrivée est en haut donc la lessive est déjà faite. Mais même en montant tranquille/escamotant, y'aura un gros écrémage.
Demain je vois un peloton d'une trentaine de mecs maximum basculer, avec assez d'équipiers Sky ou Tinkoff pour rouler derrière. Derrière pourquoi pas voir Contador flinguer dans l'une des dernières difficultés...?
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Grammont
Equipier
Equipier

Teteoo a écrit :
JFKs a écrit :« Je m’en fous qu’on ne m’aime pas »
http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... m-aime-pas
C'est un peu une rockstar Bouhanni. Il a du talent, de l'ambition, du caractère et il est incapable de contenir ses émotions. S'il claque sur le Tour je pense que il y a vraiment moyen d'en faire un gros personnage médiatique auprès du grand public. Moi en tout cas, depuis sa première victoire au Giro 2014 où il revient de nulle part après s'être cassé la figure (il me semble je suis plus sûr, tout du moins il a été gêné par une chute), je suis complètement fan ompom:

Même s'il est né du côté plouc des Vosges :elephant: [/size:birpp7yj]

Ah oui exceptionnel cette étape du giro il déborde Nizzolo sur la chausseé glissante et gagne avec 2 longueurs et il est tombé! il est écorché et il saigne je crois
Booze
Leader
Leader

Taromisaki- a écrit :vainqueur ? :green: :elephant:

Michael Matthews : « [b:2nuy7ng2]Je peux passer le Ventoux[/b:2nuy7ng2] »
« Aujourd'hui, il fallait économiser son énergie. J'étais très fatigué après la journée d'hier, même si nous n'avons fait que 100 km. Alors j'ai gardé des forces, et je me suis tenu à l'écart des problèmes, car il y a eu plusieurs chutes aujourd'hui. Demain, ce sera encore une journée difficile, [b:2nuy7ng2]mais je pense que je peux passer le Ventoux[/b:2nuy7ng2]. Si c'est le cas, et s'il reste quelques sprinteurs, je pense que je ferai partie de ceux qui ont une chance. »
J'aime bien l'ambition dont il fait montre depuis le début de l'épreuve. J'espère pour lui qu'il sera à la hauteur de ses déclarations. Il semble sûr de ses progrès en montagne. Pour une course de reprise, il est très très ambitieux.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Ça fait un bail que Bouhanni est top 10 mondial au sprint. On ne va pas s'enflammer, sa victoire du jour demande confirmation à plus long terme (on n'oubliera pas qu'en février il a un peu galéré face à des mecs clairement plus faibles que lui), mais là on parle plutôt d'un mec qui entre dans le top 5 mondial

(pour prendre une référence qui vaut ce qu'elle vaut, chacun en sera juge : Bouhanni aux récompenses de fin d'année de Velochrono, catégorie sprint monde, c'est 3e en 2014, 6e en 2013 et 9e en 2012. Et il avait sa place en 2015 aussi entre 6 et 10)
Booze
Leader
Leader

veji2 a écrit :Cette étape montre aussi les progrès du collectif Cofidis : ils ont manoeuvré les Katusha comme les grosses équipes manoeuvraient parfois la FDJ par le passé : On les laisse rouler et hop au moment décisif à 1km on les avale et on se place avec Soupe puis Laporte qui font le taf pour le lâcher bien comme il faut dans les deux premières places. ça s'apprend là c'était très propre.
Oui, exactement comme les Giant de la grande époque Kittel - Degenklob. Tu ne les voyais pas avant les trois kilomètres. Ils laissaient le poids de la poursuite aux autres équipes et débordaient tout le monde dans le final.
Batman
Leader
Leader

Falco1997 a écrit :

Il t'a ramené du chocolat l'Pistolero j'espère ?! :green:
Oui :choco:

Choco blanc aux framboises :coeur: :coeur: :coeur:
La caillette, ça vous gagne :love: