PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Ah le bon vieux temps... en 2013 :elephant:

Image
Image
Image
Image
Grand Gourou
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il me semble que les conditions extrêmes sur les courses belges ou sur Paris-Roubaix, je signe. La neige dans les étapes valonnés avec des descentes, il faut arrêter les bêtises...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :De Jongh (Tinkoff) n'est pas du même avis que les autres, puisqu'il dit que les organisateurs ont merdé.
En gros il dit que c'est une journée de perdue et que l'organisation aurait dû anticiper. La neige était attendue au dessus de 600m mais ça ne gênait pas l'arrivée au mt brouilly. Il dit qu'il fallait courir sur un circuit de rechange autour du point d'arrivée.

Greipel et Rowe sont du même avis
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
anton46
néo-pro
néo-pro

les grimpeurs vont avoir envie dans mettre partout ! Je vois bien une attaque de Bardet et Contador dans le chalet reynard ! :rock: :attack:
Mikel Landa: «Tengo piernas para ser líder, pero no galones»
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit :
Nopik a écrit :De Jongh (Tinkoff) n'est pas du même avis que les autres, puisqu'il dit que les organisateurs ont merdé.
En gros il dit que c'est une journée de perdue et que l'organisation aurait dû anticiper. La neige était attendue au dessus de 600m mais ça ne gênait pas l'arrivée au mt brouilly. Il dit qu'il fallait courir sur un circuit de rechange autour du point d'arrivée.

Greipel et Rowe sont du même avis
Tu as vu ça où pour Greipel?
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Twitter, comme pour Rowe, Geschke, Rolland, Gallopin, Reza, Geslin etc...

Sage décision, ASO aurait du prévoir un autre itinéraire...
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bullomaniak a écrit :
runnz a écrit :
Mel* a écrit :Sur Eurosport, ils expliquaient bien que l'étape avait été reportée pour des conditions météo mais annulée par la suite pour des problèmes logistiques. Très difficile pour les équipes de transporter les coureurs jusqu'au nouveau départ. Il fallait faire revenir les bus et cela aurait pris beaucoup de temps... Du coup, apparemment ils étaient contraints de neutraliser la course pendant près de 2h. Les coureurs seraient alors arrivés pas avant 18h30 ce qui leur semblaient trop tard à cause des températures qui baissaient, de la météo incertaine... et peut-être aussi des problèmes de diffusion télé...

Devant notre télé c'est facile de râler : on a tous envie de revoir des étapes épiques mais pour les organisateurs le choix était logique imaginez qu'il se soit passer quelque-chose ...
Bien sûr, à notre époque, le moindre accident est susceptible de coûter cher à n'importe quel responsable.
La devise actuelle est "VISONS LE RISQUE ZÉRO". Ou la fin des aventures. :sleep:
[img:1e0vojbj]http://1.bp.blogspot.com/-iThBqWbSboU/V ... .38.36.png[/img:1e0vojbj]
[img:1e0vojbj]http://cdn.velonews.competitor.com/file ... 61x440.jpg[/img:1e0vojbj]
[img:1e0vojbj]http://images.cyclingtips.com/wp-conten ... onGiro.jpg[/img:1e0vojbj]

Alors pourquoi pas aujourd'hui ? :scratch:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bouillanni gagnera demain, ça c'est certain !
Alpagiste paumé
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SteynV2 a écrit :Twitter, comme pour Rowe, Geschke, Rolland, Gallopin, Reza, Geslin etc...

Sage décision, ASO aurait du prévoir un autre itinéraire...
C'est bien ce qu'il me semblait. Vous lisez ce que vous voulez voir quand même.

Que ce soit Greipel, Rowe ou Geschke, aucun d'eux ne parle à aucun moment d'un autre itinéraire. La seule chose qu'ils disent c'est que la décision aurait dû se faire plus tôt. Or la décision qui a été prise, c'est de ne pas courir. C'est ça que les coureurs cités auraient surtout souhaité voir plus tôt: une neutralisation.

Je ne suis absolument pas convaincu qu'ils voulaient autre chose. Ne pas courir du tout aujourd'hui aurait sans doute eu les faveurs de beaucoup
(Malheureusement)
Quef
Modérateur
Modérateur

SteynV2 a écrit :Twitter, comme pour Rowe, Geschke, Rolland, Gallopin, Reza, Geslin etc...

Sage décision, [b:2ewc9onr]ASO aurait du prévoir un autre itinéraire[/b:2ewc9onr]...
Yakafokon.... C'est plus facile à dire qu'à faire, les coureurs devraient pourtant être un peu au courant !
Prévoir un autre itinéraire, cela ne s'improvise pas. Il faut vérifier la faisabilité, l'état des routes, obtenir l'accord des autorités, des communes concernées, etc... C'est possible de faire ces efforts pour les grands tours, car l'enjeu est majeur. Mais pour les autres courses c'est pas forcément possible.

Pour ma part, puisque les coureurs ont imposé à l'UCI des principes de sécurité, et qu'une descente était enneigé, la nouvelle règle s'impose :contrat: . On est loin d'Eugène Christophe, mais on va pas passer la nuit là-dessus. :clope:
D'autant que dans la lutte ASO/Velon, le premier n'a pas intérêt à voir sa responsabilité engagée en cas d'accident.

[EDIT] Bon bah Beobachter a soumis une traduction qui relativise mon coup de gueule envers les coureurs twittos...
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
jimmy39 a écrit :D'ailleurs Cancellara n'a pas pu s'empêcher de tweeter qu'ils auraient dû annuler beaucoup plus tôt, mais quel crétin ce type, il était à des centaines de km de là et on ne lui à rien demandé af-mur:
Tonton Pat' a dit la même chose, "bonne décision mais trop tardive".
Il perd jamais une occasion de la boucler çuilà.
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a raison.
D'ailleurs en 2005 pour sa prise de fonction, Prudhomme avait été ingénieux en modifiant les parcours de [b:2n13lzhs][u:2n13lzhs]trois[/u:2n13lzhs][/b:2n13lzhs] étapes sur le même Paris-Nice. Aucune annulation, que du bricolage qui a donné à la course un petit parfum d'épique.

Il vieillit.
Aimez-vous les uns les autres.
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour la précision, Thomas et Roche ont quand même évoqué la question d'un itinéraire B.
lulu38
néo-pro
néo-pro

Bref demain les coureurs passe devant mon lycée et sa c'est cool, même si c'est pas son terrain j'espère voir Pierre Roger Latour faire honneur à notre lycée :cheer:
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :
Il a raison.
D'ailleurs en 2005 pour sa prise de fonction, Prudhomme avait été ingénieux en modifiant les parcours de [b:12cvrg04][u:12cvrg04]trois[/u:12cvrg04][/b:12cvrg04] étapes sur le même Paris-Nice. Aucune annulation, que du bricolage qui a donné à la course un petit parfum d'épique.

Il vieillit.
La preuve que même sur Paris-Nice, la possibilité de bricoler / raccourcir ou je ne sais quoi, reste dans le domaine du possible.

Certes, c'est facile de le dire après. Mais ce n'est pas un scandale de dire que l'organisation a manqué de clairvoyance. En lisant les propos de l'organisation, j'ai l'impression d'entendre "on va essayer de voir si ça passe, si c'est bon tant mieux, sinon tant pis". Je ne pense pas être ouf en disant que l'organisation aurait du réfléchir bien plus tôt à une autre solution.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Autant je trouve un Cancellara ou un Boonen un peu ridicules dès qu'ils se plaignent au moindre coup de froid, autant je trouve que certaines de vos réactions sont un peu excessives suite à cette étape. Je comprends vos déceptions, moi aussi j'aurais souhaité me régaler devant ma télé, mais même si le cyclisme peut parfois être un sport extrême, il faut savoir raison garder.

Critiquer les organisateurs parce qu'ils ont trop tergiversé, et dire qu'ils auraient mieux fait d'annuler l'étape dès le matin, de déplacer l'heure du départ, d'écourter l'étape ou de prévoir un itinéraire de rechange, je le conçois tout à fait, encore qu'il faille garder à l'esprit que l'organisation d'une course cycliste n'est jamais infaillible, et que c'est la particularité du vélo, dont le terrain de jeu est la nature, que d'être sujet à de l'imprévisible, des passages à niveaux se refermant sur les coureurs pour le passage d'un train, des arbres abattus sur la route par des bourrasques de vent, un revêtement verglacé ou du goudron fondu par le soleil.

Par contre, dire, après cette journée de Paris-Nice, que les coureurs d'aujourd'hui sont des enfants gâtés, frileux et pleurnichards, c'est leur manquer de respect. Les conditions étaient apparemment réellement dangereuses dans les premiers kilomètres, notamment dans les descentes. Certains disent que la course aurait dû reprendre dans les derniers kilomètres. Après tout pourquoi pas, mais c'était quand même bien tendu, et des coureurs étaient congelés. (Il m'est arrivé une fois de descendre le col Agnel sous la neige, et de retour chez moi j'ai mis plusieurs minutes, dans la douleur, à pouvoir bouger mes doigts). Bref, l'annulation n'est pas un scandale en soi, et il n'y a surtout pas de quoi dénigrer les coureurs. Cela ne me semble pas comparable à certaines polémiques antérieures, où quelques coureurs (parmi eux, des stars illustres) se plaignaient pour beaucoup moins que ça. Enfin, rappeler sans cesse l'exploit d'Hinault sur LBL n'est pas forcément le meilleur argument pour une comparaison avec l'époque d'aujourd'hui, d'abord parce qu'Hinault a perdu la sensibilité de plusieurs de ses doigts, ensuite parce qu'on trouvera aussi quelques exemples très récents où les coureurs ont montré qu'ils étaient toujours capables d'être des guerriers, bravant les conditions extrêmes
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
Taromisaki- a écrit :Des News concernant Alexis vuillermoz

« Alexis est tombé, a-t-il confirmé. Il a pris des coups sur le dos et la nuque. Il est parti passer des examens à l'hôpital. Il n'y a rien de grave ».
oui enfin dimanche sur France 3 il a quand même dit clairement qu'en ce moment il avait des problèmes dans sa tête
Je ne comprends pas bien. Vuillermoz a des problèmes psychologiques ?
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
chrisroyer a écrit :
Taromisaki- a écrit :Des News concernant Alexis vuillermoz

« Alexis est tombé, a-t-il confirmé. Il a pris des coups sur le dos et la nuque. Il est parti passer des examens à l'hôpital. Il n'y a rien de grave ».
oui enfin dimanche sur France 3 il a quand même dit clairement qu'en ce moment il avait des problèmes dans sa tête
Je ne comprends pas bien. Vuillermoz a des problèmes psychologiques ?
J'espère pas

Non, il disait juste à Kerkaert (Kerkaert en plus...) qu'il avait des problèmes personnels en ce moment (d'autres trucs à penser quoi)
ça avait l'air de le marquer pas mal cela dit
Répondre