PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
lucho02 a écrit :Et les échappés ont en fait quoi ?
Oh, je pense qu'ils ont été avertis que l'étape a été annulée. :elephant:
Nairo aurait fait semblant de ne peut pas entendre, et aurait continué lui ! c'est comme ça qu'on gagne un Giro en champion !
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Tsirtsi
Equipier
Equipier

J'étais sur au Mont Brouilly aujourd'hui. Je ne comprends pas vraiment la décision car le plus dur était passé. Il n'y avait aucune neige sur les routes ni les bas coté de tout le circuit final !!

Au vue des images la neutralisation me semble normal entre le 90ème et le 125ème vu les descentes avant le Mt Brouilly mais l'annulation est carrément excessive. Les coureurs avaient vraiment fait le plus dure au niveau des conditions... Là on les a vraiment mis dehors pour rien !

C'est un peu comme si tu fais un concours de bouffe où tu englouties 25 hamburgers et que tu arrêtes tout alors qu'il te reste un verre d'eau à boire :elephant:
savoldalejandro

Devinette : In my opinion they could cancel the stage in Paris-nice much more early regarding the snow and bad weather.

Who's that ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

savoldalejandro a écrit :Devinette : In my opinion they could cancel the stage in Paris-nice much more early regarding the snow and bad weather.

Who's that ?
http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 00#2303240 :whistle:
Grand Gourou
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tsirtsi a écrit :J'étais sur au Mont Brouilly aujourd'hui. Je ne comprends pas vraiment la décision car le plus dur était passé. Il n'y avait aucune neige sur les routes ni les bas coté de tout le circuit final !!

Au vue des images la neutralisation me semble normal entre le 90ème et le 125ème vu les descentes avant le Mt Brouilly mais l'annulation est carrément excessive. Les coureurs avaient vraiment fait le plus dure au niveau des conditions... Là on les a vraiment mis dehors pour rien !

C'est un peu comme si tu fais un concours de bouffe où tu englouties 25 hamburgers et que tu arrêtes tout alors qu'il te reste un verre d'eau à boire :elephant:
Il restait combien de bornes à l'heure où ils ont décidé d'annuler l'étape?
Si ça se trouve, si les coureurs étaient repartis, ils seraient arrivés trop tard pour que ce soit diffusé sur France 3.
J'espère que ce n'est pas là le vrai motif de l'annulation.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :D'ailleurs Cancellara n'a pas pu s'empêcher de tweeter qu'ils auraient dû annuler beaucoup plus tôt, mais quel crétin ce type, il était à des centaines de km de là et on ne lui à rien demandé af-mur:
Tonton Pat' a dit la même chose, "bonne décision mais trop tardive".
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est pas avec des décisions semblable que le cyclisme retrouvera un peu de sa Légende.Image
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur Eurosport, ils expliquaient bien que l'étape avait été reportée pour des conditions météo mais annulée par la suite pour des problèmes logistiques. Très difficile pour les équipes de transporter les coureurs jusqu'au nouveau départ. Il fallait faire revenir les bus et cela aurait pris beaucoup de temps... Du coup, apparemment ils étaient contraints de neutraliser la course pendant près de 2h. Les coureurs seraient alors arrivés pas avant 18h30 ce qui leur semblaient trop tard à cause des températures qui baissaient, de la météo incertaine... et peut-être aussi des problèmes de diffusion télé...

Devant notre télé c'est facile de râler : on a tous envie de revoir des étapes épiques mais pour les organisateurs le choix était logique imaginez qu'il se soit passer quelque-chose ...
Image
chrisroyer

Taromisaki- a écrit :Des News concernant Alexis vuillermoz

« Alexis est tombé, a-t-il confirmé. Il a pris des coups sur le dos et la nuque. Il est parti passer des examens à l'hôpital. Il n'y a rien de grave ».
oui enfin dimanche sur France 3 il a quand même dit clairement qu'en ce moment il avait des problèmes dans sa tête
Booze
Leader
Leader

Quelle déception cette annulation ! En rentrant du boulot, je me suis branché direct sur FTVPluzz sans passer par VCN pour me pas être spoilé. Et là, le funeste bandeau \"Etape annulée\" et la voix d'outre-tombe de Thierry Adam qui sonne le glas d'un grand moment que j'attendais depuis ce matin. Je n'ai pas d'avis sur le bien- ou le mal-fondé de la décision d'ASO. C'est dommage pour le spectacle, le côté épique et la grande histoire du vélo; mais il y a tellement d'intérêts en jeu que les acteurs cherchent à minimiser les risques inutiles ( chutes, coup de froid ). Tout ce que je sais, c'est que je sors jamais mon vélo sous la pluie ou le vent. Donc, malgré mon déception, je ne contraindrai pas des coureurs professionnels à courir sous la neige et par 0°c. Si la course avait eu lieu, tant mieux. Si non, tant pis.

Par contre, j'aurais aimé voir Matthews sur le Brouilly face aux habituels furieux déchainés du CG. Voir si ses progrès sont réels, même pour une course de reprise. Aurait-il résisté ? Tout dépendait de la stratégie des concurrents. L'option gros train sky aurait pu lui être favorable. Il s'était arraché la gueule sur le Giro 2014 dans l'ascension de Montecassino en suivant le rythme imposé par ses équipiers et la BMC d'Evans après la chute collective au pied. Il sait se faire mal. A l'inverse, un feu d'artifice de grimpeurs dès le début du Brouilly avec des changements de rythme aurait pu lui être fatal.

Mais bon, on ne saura jamais. :pamafote:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tucoprovisoire a écrit :
-Kasseifretter- a écrit : ...

c'est une question de génération. Je ne développe pas, ça ne ferait que des polémiques stériles
Il n'y a pas de problème de générations... J'ai bientôt 40 balais et moi aussi je préférais le cyclisme sans casque et les conditions dantesques.
J'adore les Flandriennes, le cyclocross et les routes non asphaltées. Je suis pour les pavés sur le Tour mais le cyclisme sur glace, je dis non!
Imagine un Boonen qui chute ou un Greipel, un Démare ou un Bouhanni.
Sur le moment, c'est chiant mais pour la suite du calendrier, c'est carrément dramatique!
MSR , les Flandriennes... Quand le plateau est complet, c'est là que c'est Bon!
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mel* a écrit :Sur Eurosport, ils expliquaient bien que l'étape avait été reportée pour des conditions météo mais annulée par la suite pour des problèmes logistiques. Très difficile pour les équipes de transporter les coureurs jusqu'au nouveau départ. Il fallait faire revenir les bus et cela aurait pris beaucoup de temps... Du coup, apparemment ils étaient contraints de neutraliser la course pendant près de 2h. Les coureurs seraient alors arrivés pas avant 18h30 ce qui leur semblaient trop tard à cause des températures qui baissaient, de la météo incertaine... et peut-être aussi des problèmes de diffusion télé...

Devant notre télé c'est facile de râler : on a tous envie de revoir des étapes épiques mais pour les organisateurs le choix était logique imaginez qu'il se soit passer quelque-chose ...
Bien sûr, à notre époque, le moindre accident est susceptible de coûter cher à n'importe quel responsable.
La devise actuelle est "VISONS LE RISQUE ZÉRO". Ou la fin des aventures. :sleep:
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mel* a écrit :
Devant notre télé c'est facile de râler : on a tous envie de revoir des étapes épiques mais pour les organisateurs le choix était logique [b:2m637jvk]imaginez qu'il se soit passer quelque-chose[/b:2m637jvk] ...
Dès que l'on fait quoi que ce soit, il y un risque qu'il se passe quelque chose de négatif, donc à ce moment là on ne fait plus rien?
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Moi je sors mon Vélo même sous la neige, la pluie ou le vent et sans casque donc ce genre de décision je ne le comprend pas.
En tant que supporteur de Contador c'est encore plus frustrant car il aurait pu peut être nous montrer la même chose que sur Malhao mais filmer cette fois ci mais bon on attendra le week end en espérant qu'il y est un grand ciel bleu pour que les audacieux organisateurs et dirigeants soit content.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit :
Mel* a écrit :Sur Eurosport, ils expliquaient bien que l'étape avait été reportée pour des conditions météo mais annulée par la suite pour des problèmes logistiques. Très difficile pour les équipes de transporter les coureurs jusqu'au nouveau départ. Il fallait faire revenir les bus et cela aurait pris beaucoup de temps... Du coup, apparemment ils étaient contraints de neutraliser la course pendant près de 2h. Les coureurs seraient alors arrivés pas avant 18h30 ce qui leur semblaient trop tard à cause des températures qui baissaient, de la météo incertaine... et peut-être aussi des problèmes de diffusion télé...

Bien sûr, à notre époque, le moindre accident est susceptible de coûter cher à n'importe quel responsable.
La devise actuelle est "VISONS LE RISQUE ZÉRO". Ou la fin des aventures. :sleep:
[img:13nit616]http://1.bp.blogspot.com/-iThBqWbSboU/V ... .38.36.png[/img:13nit616]
[img:13nit616]http://cdn.velonews.competitor.com/file ... 61x440.jpg[/img:13nit616]
[img:13nit616]http://images.cyclingtips.com/wp-conten ... onGiro.jpg[/img:13nit616]
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Apparemment étape épique d’après le twitter officiel de Paris-Nice :moqueur:
J’espère que personne n'a regardé ce tweet en rentrant du boulot avant de regarder l’étape du jour :moqueur:
Nopik
légende VCN
légende VCN

De Jongh (Tinkoff) n'est pas du même avis que les autres, puisqu'il dit que les organisateurs ont merdé.
En gros il dit que c'est une journée de perdue et que l'organisation aurait dû anticiper. La neige était attendue au dessus de 600m mais ça ne gênait pas l'arrivée au mt brouilly. Il dit qu'il fallait courir sur un circuit de rechange autour du point d'arrivée.
Répondre