A 10h il gèle (il a fait -5 ce matin dans la région du Mt Brouilly), mais ils auraient évité le neige en la devançant...david38100 a écrit :Surtout que la neige de mars c'est pas la neige de janvier elle tient pas ou très peu elle est gorgé d'eau.. L'erreur elle vient d'ASO ils savaient que le temps allait être pourri pourquoi avoir maintenu le départ à 13h? un départ à 10h et c'était réglé.savoldalejandro a écrit :A la vue des images proposées par FTV, l'annulation semble quand même assez extrême, il neigeait mais pas de tempête et la route était dégagée. L'annulation est dure pour les hommes de tête, ils auraient au moins pu faire une arrivée fictive à mi-parcours histoire de récompenser les courageux qui se sont portés à l'avant.
Carton :redcard: pour ASO.
PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
Modérateur : Modos VCN
- sylvainm
- Modérateur
- Messages : 3461
- Inscription : 09 juil. 2014, 15:49
- Localisation : Près du pied du Ventoux
PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
- El_Pistolero_07
- légende VCN
- Messages : 25710
- Inscription : 04 août 2014, 08:00
PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
Pour l'avoir grimpé plusieurs fois, je te réponds NON, la preuve voici le profil de cette côte :Taromisaki- a écrit :Kittel a-t-il une chance de passer la côte de Saint-Uze et de recoller au peloton ? (2.7 kms à 7%)
https://www.strava.com/segments/1522937?filter=overall
A noter ma superbe 21eme place, je domine Thomas De Gendt, au moins jusqu'à demain :ton:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- JFKs
- Modérateur
- Messages : 28120
- Inscription : 07 juil. 2014, 07:58
- Localisation : Sweetzerland
- Contact :
PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
Lié à la diffusion sur France TV qui ne pouvait pas avoir lieu trop tôt à cause des questions au gouvernement? L'aspect médiatique est sûrement à prendre en compte.david38100 a écrit :Surtout que la neige de mars c'est pas la neige de janvier elle tient pas ou très peu elle est gorgé d'eau.. L'erreur elle vient d'ASO ils savaient que le temps allait être pourri pourquoi avoir maintenu le départ à 13h? un départ à 10h et c'était réglé.savoldalejandro a écrit :A la vue des images proposées par FTV, l'annulation semble quand même assez extrême, il neigeait mais pas de tempête et la route était dégagée. L'annulation est dure pour les hommes de tête, ils auraient au moins pu faire une arrivée fictive à mi-parcours histoire de récompenser les courageux qui se sont portés à l'avant.
Carton :redcard: pour ASO.
Grand Gourou
PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
C'est donc ta position. Intéressant dans l'optique du PN par éliminationsAkaion a écrit :Lorsqu'ils ont abandonnés, la course n'était pas neutralisée... C'est assez spécial mais bon...

PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
Sans compter qu'il faut des autorisations préfectorales pour bloquer des routes.JFKs a écrit :Lié à la diffusion sur France TV qui ne pouvait pas avoir lieu trop tôt à cause des questions au gouvernement? L'aspect médiatique est sûrement à prendre en compte.david38100 a écrit :Surtout que la neige de mars c'est pas la neige de janvier elle tient pas ou très peu elle est gorgé d'eau.. L'erreur elle vient d'ASO ils savaient que le temps allait être pourri pourquoi avoir maintenu le départ à 13h? un départ à 10h et c'était réglé.savoldalejandro a écrit :A la vue des images proposées par FTV, l'annulation semble quand même assez extrême, il neigeait mais pas de tempête et la route était dégagée. L'annulation est dure pour les hommes de tête, ils auraient au moins pu faire une arrivée fictive à mi-parcours histoire de récompenser les courageux qui se sont portés à l'avant.
Carton :redcard: pour ASO.
PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
Le fait est que PN par élimination n'est pas le PN normal.jimmy39 a écrit :C'est donc ta position. Intéressant dans l'optique du PN par éliminationsAkaion a écrit :Lorsqu'ils ont abandonnés, la course n'était pas neutralisée... C'est assez spécial mais bon...
- nat77
- Equipier de luxe
- Messages : 3852
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:23
- Localisation : Ventoux / Toulouse
- Contact :
PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
L'organisation aurait pu faire une arrivée au sommet où étaient arrivés les coureurs, histoire de récompenser les échappés. ça s'est déjà fait, c'est aussi un peu spécial mais c'est quand même mieux que de faire une annulation totale, kit à ne pas tenir compte des écarts.
Il semble logique que les coureurs qui ont abandonné juste avant l'annonce ne l'auraient pas fait en étant informés de la neutralisation, ce qui rend en effet le débat (et les décisions) complexes.
Il semble logique que les coureurs qui ont abandonné juste avant l'annonce ne l'auraient pas fait en étant informés de la neutralisation, ce qui rend en effet le débat (et les décisions) complexes.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
- damienleflahute
- Equipier de luxe
- Messages : 5403
- Inscription : 07 juil. 2014, 17:42
PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
Effectivement on ne peut pas avancer un départ de 3h. Comment imaginer que les carrefours soient tous sécurisés dans ces conditions._Rookmart a écrit :Sans compter qu'il faut des autorisations préfectorales pour bloquer des routes.JFKs a écrit :Lié à la diffusion sur France TV qui ne pouvait pas avoir lieu trop tôt à cause des questions au gouvernement? L'aspect médiatique est sûrement à prendre en compte.david38100 a écrit :Surtout que la neige de mars c'est pas la neige de janvier elle tient pas ou très peu elle est gorgé d'eau.. L'erreur elle vient d'ASO ils savaient que le temps allait être pourri pourquoi avoir maintenu le départ à 13h? un départ à 10h et c'était réglé.savoldalejandro a écrit :A la vue des images proposées par FTV, l'annulation semble quand même assez extrême, il neigeait mais pas de tempête et la route était dégagée. L'annulation est dure pour les hommes de tête, ils auraient au moins pu faire une arrivée fictive à mi-parcours histoire de récompenser les courageux qui se sont portés à l'avant.
Carton :redcard: pour ASO.
PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
De toute façon Vichot est malade et Vuillermoz blessé, donc il n'y a que Tes Clés et menottes qui pourrait être intéressé par un repêchage :lolilol:nat77 a écrit :L'organisation aurait pu faire une arrivée au sommet où étaient arrivés les coureurs, histoire de récompenser les échappés. ça s'est déjà fait, c'est aussi un peu spécial mais c'est quand même mieux que de faire une annulation totale, kit à ne pas tenir compte des écarts.
Il semble logique que les coureurs qui ont abandonné juste avant l'annonce ne l'auraient pas fait en étant informés de la neutralisation, ce qui rend en effet le débat (et les décisions) complexes.

- Taromisaki
- Leader
- Messages : 14398
- Inscription : 08 juil. 2014, 11:05
PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
Des News concernant Alexis vuillermoz
« Alexis est tombé, a-t-il confirmé. Il a pris des coups sur le dos et la nuque. Il est parti passer des examens à l'hôpital. Il n'y a rien de grave ».
« Alexis est tombé, a-t-il confirmé. Il a pris des coups sur le dos et la nuque. Il est parti passer des examens à l'hôpital. Il n'y a rien de grave ».
- sylvainm
- Modérateur
- Messages : 3461
- Inscription : 09 juil. 2014, 15:49
- Localisation : Près du pied du Ventoux
PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
6 coureurs en tête du classement de la montagne avec 4 pts, mais Izaguirre toujours leader grâce a son GC
-
- Equipier
- Messages : 221
- Inscription : 01 mars 2016, 23:06
PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
On en est loin des images des années 80 sous la neige, aujourd'hui on annule très vite. Déjà que les étapes aux scénarios épique font partie du passé ou qu'on oblige les coureurs a porter le casque même lors des ascensions finales alors si même quand le temps peu nous offrir de grandes images on annule... Bon, Alberto a annoncé que c'etait la bonne décision donc je vais l’écouter 
PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
Il me semble qu' une année (3-4ans) au tour de Catalogne (ou pays basque ) une étape au conditions climatiques très hard avait ete annulée, un français (simon? ) était leader virtuel car le leader (un suisse)avait abandonné lors de l étape. L étapes avait fini par être annulée et les abandons avaient été repêchés
:mppc:
-
- Leader
- Messages : 16329
- Inscription : 07 juil. 2014, 18:15
PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
Le Tour de Catalogne remporté par Albasini...en 2012Thor8_one a écrit :Il me semble qu' une année (3-4ans) au tour de Catalogne (ou pays basque ) une étape au conditions climatiques très hard avait ete annulée, un français (simon? ) était leader virtuel car le leader (un suisse)avait abandonné lors de l étape. L étapes avait fini par être annulée et les abandons avaient été repêchés
PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
Delaplace plutôt?Thor8_one a écrit :Il me semble qu' une année (3-4ans) au tour de Catalogne (ou pays basque ) une étape au conditions climatiques très hard avait ete annulée, un français (simon? ) était leader virtuel car le leader (un suisse)avait abandonné lors de l étape. L étapes avait fini par être annulée et les abandons avaient été repêchés
PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
C'etait Cherel
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
- Messages : 4015
- Inscription : 07 juil. 2014, 17:11
PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
Vous êtes sérieux quand vous râlez contre l'annulation de l'étape ou c'est du Xième degré?
Routes enneigées et glissantes, sécurité des coureurs non assurée et peu de chances d'avoir de belles images avec cette météo donc autant annuler.
On est pas au cirque.
Après, je comprends la nostalgie (même si c'est complètement impossible d'être nostalgique d'un truc que l'on a pas connu) de certains de l'époque des Hinault et compagnie mais c'est terminé tout çà.
Que l'on puisse préférer cette époque, c'est une chose (je suis moi-même très fin 60's/70's/mid 80's dans mes goûts) mais bon...
;)
Routes enneigées et glissantes, sécurité des coureurs non assurée et peu de chances d'avoir de belles images avec cette météo donc autant annuler.
On est pas au cirque.
Après, je comprends la nostalgie (même si c'est complètement impossible d'être nostalgique d'un truc que l'on a pas connu) de certains de l'époque des Hinault et compagnie mais c'est terminé tout çà.
Que l'on puisse préférer cette époque, c'est une chose (je suis moi-même très fin 60's/70's/mid 80's dans mes goûts) mais bon...
;)
- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
Ce Tour de Catalogne avait d'ailleurs beaucoup fait parler ici je me souviens (alors que je ne postais pas encore)!

PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
Exige au Pistolero_VCN de te ramener un chocolat chaud !Batman a écrit :Je vais me les peler demain