PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
Modérateur : Modos VCN
Vu les tofs qui circulent, ça sent bon la neutralisation. Dommage pour nous.
Impaussible n'est pas français.
- Allobroges
- Leader
La course était alors arrêtéeBoris a écrit :C'est ce que j'allais dire: au Giro, la descente que se font Quintana, Rolland et un troisième était aussi sous la neige et bien plus longue que celle du mont Brouilly, non?Nopik a écrit :Pourquoi ça serait neutralisé ? Je vois bien les photos, ils n'ont qu'à mettre des gants et une écharpe comme au giro... B)
'fin, pas pour tout le monde...
Force à toi, mon Rikou...
Abandon de Vuillermoz.
Abandon de Vuillermoz ??
Abandon de Vuillermoz
- daizenshu_
- Modérateur
Il a du se faire bien mal Vuillermoz pour le coup.

C'est les mêmes que ceux en condition humide je pense. Ce sont des pneus pluie quoi. Ce qui est surtout important ce sont les patins de frein et les jantes, car quand il y a de l'eau une pellicule d'eau reste entre la jante et le patin et là impossible de freiner...tucoprovisoire a écrit :Akaion a écrit :C'est ça, neige qui tient sur la route, en descente c'est pas faisable, mais aucun soucis en montée (cf Quintana Tirreno l'an dernier).tucoprovisoire a écrit :Nopik a écrit :[b:2vdusiyh]Pourquoi ça serait neutralisé ?[/b:2vdusiyh] Je vois bien les photos, ils n'ont qu'à mettre des gants et une écharpe comme au giro... B)
parce que ça glisse trop ? (je pose la question, je sais pas du tout la réponse)
comment ils avaient fait sur cette étape du giro (celle avec quintana qui jarte les motos sécurité) ? il neigeait pas encore à ce moment-là ?
Autre question : techniquement, les coureurs peuvent-ils configurer leurs pneus/boyaux en "configuration neige" ?
Apparemment les abandons s'enchaine
Il neigeait mais la neige ne tenait pas sur la route, hormis au sommet du Stelvio mais il y avait des engins pour déneiger. La route était humide "seulement", cette étape c'est surtout le froid qui posait problème.tucoprovisoire a écrit :Akaion a écrit :C'est ça, neige qui tient sur la route, en descente c'est pas faisable, mais aucun soucis en montée (cf Quintana Tirreno l'an dernier).tucoprovisoire a écrit :Nopik a écrit :[b:1qj0ohl4]Pourquoi ça serait neutralisé ?[/b:1qj0ohl4] Je vois bien les photos, ils n'ont qu'à mettre des gants et une écharpe comme au giro... B)
parce que ça glisse trop ? (je pose la question, je sais pas du tout la réponse)
comment ils avaient fait sur cette étape du giro (celle avec quintana qui jarte les motos sécurité) ? il neigeait pas encore à ce moment-là ?
Autre question : techniquement, les coureurs peuvent-ils configurer leurs pneus/boyaux en "configuration neige" ?
La descente de cyclo cross..
- nat77
- Equipier de luxe
Aucune information sur les conditions climatiques et d'autres éventuels abandons sur le site officiel :S
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Si, la descente devrait être neutralisée.
- Allobroges
- Leader
tucoprovisoire a écrit :Akaion a écrit :C'est ça, neige qui tient sur la route, en descente c'est pas faisable, mais aucun soucis en montée (cf Quintana Tirreno l'an dernier).tucoprovisoire a écrit :Nopik a écrit :[b:3470iur7]Pourquoi ça serait neutralisé ?[/b:3470iur7] Je vois bien les photos, ils n'ont qu'à mettre des gants et une écharpe comme au giro... B)
Non (je n'ai jamais vu de pneus cloutés sur des sections aussi petites)
Force à toi, mon Rikou...
Avant qu'il crève et que la voiture Mavic "ne le voit pas", en effet !Leonardo_Piepoli a écrit :Le Jesus que tu annonçais top 10 ?On1 a écrit :Le Herrada, c'est Jésus ou José ?:whistle:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Peloton s'est relevé.
La course est neutralisée et repartira de Villié-Morgon .
Impaussible n'est pas français.
On pourrait pas emmerder les mecs de la DDE et les faire passer avec la dé-neigeuse 10 minutes avant le peloton?Akaion a écrit :Il neigeait mais la neige ne tenait pas sur la route, hormis au sommet du Stelvio mais il y avait des engins pour déneiger. La route était humide "seulement", cette étape c'est surtout le froid qui posait problème.tucoprovisoire a écrit :Akaion a écrit :C'est ça, neige qui tient sur la route, en descente c'est pas faisable, mais aucun soucis en montée (cf Quintana Tirreno l'an dernier).tucoprovisoire a écrit :Nopik a écrit :[b:1ayjhkg9]Pourquoi ça serait neutralisé ?[/b:1ayjhkg9] Je vois bien les photos, ils n'ont qu'à mettre des gants et une écharpe comme au giro... B)
Je veux dire, serait-ce possible techniquement pour une si courte descente (on parle là de 4 km maxi, pas 20 comme pour un col)?