.allezlasse a écrit :Quand je vous lis, je me dis que y'en a qui jouent un peu trop à PCS ou qui pensent que les coureurs sont des robots.
Bouhanni s'énerve avec Matthews en franchissant la ligne ? Il vient de frôler la chute à 60 et quelque à l'heure, l'adrenaline est à son maximum. Il a une réaction normale, ça n'a rien à voir avec "à qui la faute". Bouhanni est un mec mal éduqué parce qu'il ne répond pas à une interview en apprenant son déclassement ? Franchement, mettez-vous à sa place deux secondes, vous verrez que vous auriez pu réagir de la même façon.
Bouhanni est un kamikaze dangereux ? Mouais. OK, il mérite d'être déclassé. Mais sa vague, de la gauche vers la droite sur les images TV, est un classique en sprint même si non-réglementaire : on voit ça un sprint sur 2 ou 3 et il n'y a pas déclassement à chaque fois. Il ferme la porte à Matthews à ce moment là, il ne le pousse pas contre les barrières Ensuite, en revanche, il mérite d'être déclassé parce qu'il serre au dernier moment l'Australien contre les barrières, et là, c'est dangereux. Mais c'est aussi un peu la faute de l'Australien, qui tente de passer là où, franchement, il n'y a pas la place.
Bref : Bouhanni mérite d'être déclassé, mais on a franchement vu pire et le reste n'est qu'excitation que j'ai du mal à m'expliquer. Mais sans doute qu'il est agréable de lui casser du sucre sur le dos dès que l'occasion se présente.
Entièrement d'accord avec cela. Juste pour compléter, Bouhanni nous a fait du Bouhanni, il a toujours été comme cela. Je ne vois pas ce que vient faire l'éducation sur une réaction, certes condamnable, à chaud pendant et juste après un sprint.