Pendant ce temps là, il y a 5 ans...

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :Hâte de savoir ce que va faire Andre Greipel cette saison, enfin débarrassée de la concurrence non saine et faussée avec Cavendish chez HTC. Je l'attends surtout sur MSR, où il avait été privé de départ l'an dernier pour ne pas fâcher monsieur Cav' (qui avait été nul, d'ailleurs). Bon, Greipel a démarré piano sur le TDU, où j'ai été impressionné par le finish de Michael Matthews à Stirling. Grosse année en perspective pour le champion du monde espoirs sortant, il y a décidément une génération en or entre lui Phinney et Degenkolb... Dans la lutte au premier monument, l'aussie part avec une longueur d'avance ([b:3cmhg4ig]même si je pense que le premier qui lèvera les bras sera Phinney sur Roubaix... Degenkolb, je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas trop, il est bien trop lourd pour les flandriennes [/b:3cmhg4ig]ou même pour passer le Poggio...)
Alors un point où je ne suis pas forcément d’accord avec toi, c'est quand tu dis que Degenkolb serait trop lourd pour Roubaix... On a bien eu une victoire de Magnus Backstedt ? IUn Thor Hushovd à bien aussi réussi sur cette course... !!! Je pense pas que ce soit ça qui le gène, après de là a dire qu'il le gagnera c'est autre chose hein !
:mppc:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Suite à sa 5e place de l'année dernière, je vois bien Gesink confirmer tout son potentiel cette année sur les tours et faire un podium sur la grande boucle après avoir gagné un tour d'une semaine. :champagne:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pendant ce temps là, il y a 5 ans, Tony Martin remporte le Tour d’Algarve, devant son co-équipier d’HTC Highroad l’américain de 23 ans Tejay Van Garderen. Le néerlandais Lieuwe Westra de l’équipe Vacansoleil complète le podium.

Image

Les étapes sont remportées par Philippe Gilbert, John Degenkolb, Steven Cummings (Malhao), André Greipel et T.Martin (CLM).
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Akaion
légende VCN
légende VCN

Certains parlent de lui comme un nouveau Ullrich, je pense qu'il sera toujours limité en montagne. Peut être une carrière à la Olano?
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le belge Thomas de Gendt (Vacansoleil) remporte la 1ère étape de Paris-Nice à Houdan, devant ses 2 compagnons d'échappée, le français Jérémy Roy (FDJ) et l'australien Heinrich Haussler.

Le jeune slovaque Peter Sagan (Liquigas) remporte le sprint du peloton. A noter la 7e place du belge Wouter Weylandt (Leopard Trek).
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

De Gendt , je connaissais pas...c'est quoi son profil ?
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :De Gendt , je connaissais pas...c'est quoi son profil ?
Un sacré baroudeur, il attaque tout le temps. Le genre de mecs utiles pour tirer des bouts droits pour ses leaders, et excellent pour montrer le maillot dans des échappées publicitaires dans la plaine. Après, parfois ça va au bout, la preuve en est...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est un peu une sorte de Voeckler belge, toujours à l'avant, bon de partout mais pas transcendant, il fera jamais, comme Voeckler d'ailleurs, un top 10 sur un GT...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
chrisroyer

_AlbatorConterdo a écrit :De Gendt , je connaissais pas...c'est quoi son profil ?
Il a failli gagner un Giro quand même

Bon contre Hesjedal mais quand même
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

@chris : sur ce topic, on est en 2011, sa troisième place sur le Giro c'est en 2012 !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Thor8_one
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :

Mdr le gars De Gendt qui à fallit gagné un Giro gagné par Hesjedall... Non mais sérieusement...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Thor8_one a écrit :
chrisroyer a écrit :

Mdr le gars De Gendt qui à fallit gagné un Giro gagné par Hesjedall... Non mais sérieusement...
Madame Irma de pacotille. :elephant: Je suis sûr qu'il croit Sky quand ils disent qu'avec leurs méthodes d'entraînement ils vont gagner un GT.
Grand Gourou
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :

Et voilà, Chris nous a spoilé.... :study:
Booze
Leader
Leader

Falco1997 a écrit : Et voilà, Chris nous a spoilé.... :study:
Font chier ces mecs qui paradent en Doloréane et qui fanfaronnent ensuite :elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Hesjedal ? Hmm..;il a fait un bon TdF l'année dernière en s'accrochant, mais bon, de là à gagner un Giro... :pamafote:
Thor8_one
Leader
Leader

Bientôt le gars va nous faire croire que Voeckler va être à deux doigts de gagner le Tour de France.... Pfffffff
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

allezlasse a écrit :Hesjedal ? [url=http://www.velochrono.fr/actu/2012/tour ... /:ncxr9j4p][i:ncxr9j4p]On en reparlera, vous verrez[/i:ncxr9j4p][/url:ncxr9j4p]
En 2011, cette page (magnifiquement écrite) n'existe pas encore !
(Mais le site est sympa, j'espère qu'il durera longtemps. :sweat: )
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il devient quoi le vainqueur du tour de l'avenir?
Un sudamericain qui ment sur son age.
Répondre