PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arnaud Démare a du venir faire un tour sur ce forum.... ;)
de quoi lui donner une bonne motivation!

bravo à lui
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comment Contador a perdu est équipier stupidement. ..
https://mobile.twitter.com/MichaelValgr ... 3480242180
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

marooned2 a écrit :
pascualito a écrit :Quel boulot de Tosatto encore une fois, celui-là c'est vraiment l'ange gardien de Contador (le coureur à mettre en premier auprès de l'espagnol dans la sélection pour le tour)
Il y sera sans aucun doute. Procyclingstats annonce cette équipe :

Contador Alberto
Sagan Peter
Majka Rafa?
Kreuziger Roman
Rogers Michael
Bennati Daniele
Tosatto Matteo
Paulinho Sérgio
Trofimov Yuri

Ca me semble assez cohérent effectivement.
Ouch, l'armada...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit :Je viens de voir le replay, et bien voilà une bien belle étape dans la droite lignée de ce début de saison avec du mouvement. La Sky se voit souvent accuser de pourrir ou de cadenasser les courses; aujourd'hui, heureusement que les tuniques noires se sont mis au charbon pour dynamiter la course. Enorme boulot de Stannard et Rowe; ça risque d'envoyer sur les Flandriennes et - je l'espère - d'expédier Thomas au sommet du Ronde. Par contre, je n'ai pas bien compris la stratégie. Avec toute cette dépense d'énergie, je pensais voir G. poser une belle attaque dans l'avant-dernier ou dernier secteur terreux. Au final, il a simplement accéléré dans la bosse pour suivre Gallopin et Izagirre, Matthews jusqu'ici dans sa roue perd alors le contact. Les Sky ne travaillaient-ils pas en fait pour Swift ?

Comme tout le monde, je suis content de voir trois Français se battre pour la victoire, avec une mention spéciale pour Petit qui semble retrouver plaisir à courir après une expérience calamiteuse chez Cofidis, qui confirme avec la renaissance de Petit chez Bernaudeau, sa réputation, vue de l'étranger, de mouroir aux jeunes talents. Puisse Sénéchal faire mentir les mauvaises langues outre-hexagone.

J'ai aimé le comportement de Matthews qui s'est vraiment comporté en leader aujourd'hui. Il a confirmé les propos rapportés par Ouest France le matin même. Il a beaucoup d'ambitions sur cette course et a assumé ses envies. Je ne sais pas si il sera récompensé; mais il fait plaisir à voir. Il vise réellement le CG, même si il reconnaît que la victoire sera difficile. Il dit avoir progressé en chrono et montagne cet hiver. J'attends le Mont Brouilly avec impatience pour constater tout cela. Toujours est-il que si les progrès de Matthews sont réels, Liège, en sus de l'Amstel et San Rémo, devient à sa portée. En route pour le triplé ? La manière dont il a lâché la roue de Thomas dans la côte demande tout de même confirmation avant tout emballement.

Course très intelligente de Contador. Toujours au contact sans se découvrir.

Pas de potion magique chez Etixx. Kittel ne passe toujours pas un pont.

Et qui était le Trek qui fait la jonction comme un boulet de canon entre le deuxième et le premier groupe en début de bordure ? Theuns ?
Theuns, vu son numéro à la fin de l'étape, ça ne fait aucun doute, d'ailleurs quand il a attaqué, je me suis dit "A tout les coups c'est celui de tout à l'heure !" et quand Titi a dit un truc du genre "Deutz" ou "Teutz" j'ai du faire un tour sur la compo Trek pour comprendre qu'il parlait de Theuns !
Pilote de C15 mutin
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des risques de bordure aujourd'hui ?+)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
marooned2 a écrit :
pascualito a écrit :Quel boulot de Tosatto encore une fois, celui-là c'est vraiment l'ange gardien de Contador (le coureur à mettre en premier auprès de l'espagnol dans la sélection pour le tour)
Il y sera sans aucun doute. Procyclingstats annonce cette équipe :

Contador Alberto
Sagan Peter
Majka Rafa?
Kreuziger Roman
Rogers Michael
Bennati Daniele
Tosatto Matteo
Paulinho Sérgio
Trofimov Yuri

Ca me semble assez cohérent effectivement.
Ouch, l'armada...
Pour Rogers à voir suite à son anomalie cardiaque.
SKY me semble supérieure en montagne. :hmm:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ah oui c'est sur, si tu compares à la Sky, voire même Astana... Mais, si tout le monde est en forme, ça fait une super équipe, je mettrais juste Kiserlovsi à la place de Rogers si celui ci n'est pas à 100%. Et du coup, pas de Jesus Hernandez ?
Pilote de C15 mutin
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme l'an dernier sur le Tour, Valgren y sera sur demande de Contador himself.
Akaion
légende VCN
légende VCN

MiguelDelgado2 a écrit :
Iznogood. a écrit :
Booze a écrit : [b:2ac6p301]Comme tout le monde, je suis content de voir trois Français se battre pour la victoire[/b:2ac6p301],
Ben non ! Je n'ai rien à cirer de voir trois Français se battre pour la victoire, ni trois Suisses (c), ni trois Belges, ni trois Canadiens, ni trois tout ce qu'on veut.

[b:2ac6p301]Merci de penser qu'il n'y a pas que des gens de ta nationalité [/b:2ac6p301]sur ce forum et que tous les passionnés de vélo ne sont pas d'office des nationalistes !

:courses: :courses: :courses:
Très bien, mais tu peux t'exprimer sans agressivité envers notre camarade Booze.
Il n'est par ailleurs pas exclu de penser que des forums français sont majoritairement suivis par des français, des forums italiens par des italiens, etc.
Il ne me viendrait pas à l'esprit de critiquer un forum espagnol qui se rejouirait des performances des coureurs ibériques...
C'est son cheval de bataille depuis des années, tu ne le changeras pas.
Booze
Leader
Leader

Iznogood. a écrit :
Booze a écrit : [b:1bih9g9e]Comme tout le monde, je suis content de voir trois Français se battre pour la victoire[/b:1bih9g9e],
Ben non ! Je n'ai rien à cirer de voir trois Français se battre pour la victoire, ni trois Suisses (c), ni trois Belges, ni trois Canadiens, ni trois tout ce qu'on veut.

[b:1bih9g9e]Merci de penser qu'il n'y a pas que des gens de ta nationalité [/b:1bih9g9e]sur ce forum et que tous les passionnés de vélo ne sont pas d'office des nationalistes !

Ce qui est marrant, c'est qu'au moment d'écrire [i:1bih9g9e]"comme tout le monde"[/i:1bih9g9e], j'ai hésité en étant mal à l'aise avec une telle généralisation. J'avais comme un pressentiment, comme la certitude de prendre une volée de bois vert; même si en disant cela, je n'ai rien contre le bois vert qui a autant de droits et de mérite que le bois rouge ou le bois bandé. Je ne le referai plus.

Par contre, veille bien à ton tour à ne pas généraliser et à ne pas croire que je suis capable de penser. En tant que nationaliste, je considère mon cerveau comme un simple contrepoids efficace au poids de mes testicules dont la génétique franco-française m'a généreusement doté. Ma pensée se fait dans mon sang dont je regrette tous les jours qu'il ne soit pas blanc. Tout le monde n'est pas capable de penser.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

J'avoue parfois être embêté avec ce tropisme français...mais c'est surtout à cause des médias en fait : si j'habitais en Italie, je serais sûrement davantage pour les petits Français et les Italiens me sortiraient par les trous de nez.
:green:
Booze
Leader
Leader

Ouais, mais delà à sombrer dans le procès en nationalisme.....Démare, Petit et Bouhanni bercent nos oreilles depuis quelques années désormais. Les trajectoires de Démare et Petit - succès, chute, et rédemption ? - interpellent les tout seuls qui les ont un peu suivi. Il est donc normal de se réjouir de voir enfin se jouer cette confrontation au plus haut niveau sans forcément faire preuve de nationalisme aveugle ou bêta. Ma tournure de phrase était mal pensée; mais je ne crois pas avoir jamais versé dans le chauvinisme ou le fanboyisme - et que personne ne s'amuse à me ressortir mes messages sur Matthews, Thomas ou Dumoulin :sylvain84: - dans mes posts sur VCN. Tout juste, revendiqué-je un tropisme ragazziste.
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tombez pas dans le panneau de ce mélenchon-bis, on va quand même pas devoir se justifier d'aimer nos compatriotes...
Allez les Français, vive la France !
:france: :france: :france:
On3
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :
On1 a écrit :
luckywinner a écrit :Herrada je veux bien mais il y en a d'autres qu'on aurait pu citer encore.
A mon avis Herrada il a en soit moins de chance de perf que Izaguirre ou Fernandez sur la course chez Movistar.

Sinon pour demain les secteurs pavés auront aucun rôle sur la course, reste à voir les possibilités de bordures.

Sinon Matthews, je vois pas comment il pourrait faire un CG sur cette course. Déjà sur Brouilly il sera assez loin derrière les meilleurs.
C'est 3kms très difficile la côte (c'est bien plus long que le mur de Huy avec le dernier km quasi aussi pentu) et en plus il y a quand même pas mal de bosse sur l'ensemble du parcours, on doit être assez proche des 2500m de dénivelé +.
Tu cites 30 mecs sans mettre Herrada, donc non, ça semble être un oubli.

Herrada, il sera dans les 10 au final, et Fernandez va bosser pour lui, pas l'inverse. [i:44pgple8]On en reparlera, vous verrez[/i:44pgple8].
Je peux passer à coté.

Sérieusement, c'est quand même sacrément mal connaître le fonctionnement Movistar pour évoquer que Fernandez va bosser pour Herrada. Je sais même pas si il va bosser pour Izaguire le Ruben.

Il y a pas Valverde ni Quintana, il y a plus vraiment de leader pour laquelle l'équipe se sacrifie complètement.
Bon ouai, j'avais pas prévu qu'il prenne une bordure ... Personnellement, je suis très déçu parce qu'il tient une grande forme et je le voyais rentrer dans les 10. Il avait de quoi figurer au Mont Brouilly (alors qu'il risque de se mettre à plat ventre pour Ion maintenant), et il n'aurait pas perdu grand chose sur la seule étape montagneuse.

Par contre, si tu regardes tout le début de saison et les courses sans Valverde, il y a eu des leaders désignés à chaque fois et l'équipe s'est mise à son service quand c'était nécessaire.

Vu la configuration, ils auraient bien tort de sacrifier Fernandez pour Izaguirre. Les deux sont toujours dans le coup et aucun n'est "un grand leader". Donc autant avoir 2 cartes en deuxième rideau qu'une seule.
Par contre maintenant, Herrada se mettre sans doute au service de l'équipe.

Edit : C'est pour ça que je dis "quand c'était nécessaire". Quand ton leader joue un top 10 sur PN, tu ne sacrifies pas un gars qui joue plus ou moins le même objectif. Ça se passe comme ça dans d'autres équipes, mais pas chez MOV (et je parle bien des courses ou Valv et Quintana ne sont pas là).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

J'ai le souvenir de quelques sprints gâchés par les commentateurs, qui , lors du dernier km, ne faisaient qu' hurler \"Bouhanni ! Bouhanni..;!\" alors qu'il n'était même pas dans l'emballage final.
Résultat : je pigeais rien au sprint car les streaming ne permettent pas toujours de reconnaitre les coureurs et je maudissais presque la présence de sprinters français. :pamafote:
Booze
Leader
Leader

Oui, mais ça, c'est autre chose. Les commentateurs et les réalisations sont toujours biaisés. Sur les Strade Bianche, le réal s'atttarde sur Nibali lâché alors que la course s'anime à l'avant. C'est le lot de toutes les télés. Nous avons suffisamment moqué la connaissance picardo-française du peloton de Thierry Adam pour en être conscients.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
Iznogood. a écrit :
Booze a écrit : [b:2jzfxm1y]Comme tout le monde, je suis content de voir trois Français se battre pour la victoire[/b:2jzfxm1y],

[b:2jzfxm1y]Merci de penser qu'il n'y a pas que des gens de ta nationalité [/b:2jzfxm1y]sur ce forum et que tous les passionnés de vélo ne sont pas d'office des nationalistes !

Ce qui est marrant, c'est qu'au moment d'écrire [i:2jzfxm1y]"comme tout le monde"[/i:2jzfxm1y], j'ai hésité en étant mal à l'aise avec une telle généralisation. J'avais comme un pressentiment, comme la certitude de prendre une volée de bois vert; même si en disant cela, je n'ai rien contre le bois vert qui a autant de droits et de mérite que le bois rouge ou le bois bandé. Je ne le referai plus.

Par contre, veille bien à ton tour à ne pas généraliser et à ne pas croire que je suis capable de penser. En tant que nationaliste, je considère mon cerveau comme un simple contrepoids efficace au poids de mes testicules dont la génétique franco-française m'a généreusement doté. Ma pensée se fait dans mon sang dont je regrette tous les jours qu'il ne soit pas blanc. Tout le monde n'est pas capable de penser.
Quelle plume quand même! :good:
Allobroges
Leader
Leader

On1 a écrit :
luckywinner a écrit : Bon ouai, j'avais pas prévu qu'il prenne une bordure ... Personnellement, je suis très déçu parce qu'il tient une grande forme et je le voyais rentrer dans les 10. Il avait de quoi figurer au Mont Brouilly (alors qu'il risque de se mettre à plat ventre pour Ion maintenant), et il n'aurait pas perdu grand chose sur la seule étape montagneuse.

Par contre, si tu regardes tout le début de saison et les courses sans Valverde, il y a eu des leaders désignés à chaque fois et l'équipe s'est mise à son service quand c'était nécessaire.

Vu la configuration, ils auraient bien tort de sacrifier Fernandez pour Izaguirre. Les deux sont toujours dans le coup et aucun n'est "un grand leader". Donc autant avoir 2 cartes en deuxième rideau qu'une seule.
Par contre maintenant, Herrada se mettre sans doute au service de l'équipe.

Edit : C'est pour ça que je dis "quand c'était nécessaire". Quand ton leader joue un top 10 sur PN, tu ne sacrifies pas un gars qui joue plus ou moins le même objectif. Ça se passe comme ça dans d'autres équipes, mais pas chez MOV (et je parle bien des courses ou Valv et Quintana ne sont pas là).

Pardon d'intervenir dans ce débat passionné mais il me semble qu'Herrada a surtout crevé au 1er passage du chemin et qu'il n'a pas été dépanné par la 1ère voiture Mavic qui ne l'aurait pas vu...Cela explique son retard à l'arrivée.
Force à toi, mon Rikou...
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une question me taraude :
J'ai l'impression que les bordures sont plus présentes de nos jours qu'il y a une dizaine d'années par exemple, où dans mon souvenir, à des rares exceptions près, elles étaient réservées aux courses belges. Il me semble que dans les courses françaises par exemple, on les annonçaient souvent, mais ça ne donnait quasiment jamais rien. Est-ce une vue de mon esprit, ou est-ce que les grosses équipes les mettent davantage à leur profit, ou encore est-ce que les organisateurs, ASO en premier lieu, privilégieraient isl davantage des secteurs venteux et à découvert afin d'être plus souvent dans une configuration propice?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Coppel non-partant
Grand Gourou
Répondre