les deux passages de terre ne sont pas trop compliquées y a des lignes droites, le second est en montée, attention par contre à la partie finale qui est en descente et où c'est gras, après ce passage c'est également étroit jusqu'au début de la ville de vendôme
sur la vidéo de jérémy roy le premier passage était exécrable avec des nids de poule qui ont depuis dû être bouchés
PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
Modérateur : Modos VCN
Merci pour le lien ! :good:catmapei a écrit :http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... de-vendome
le parcours comme si on y était avec Jérémy roy qui n'a pas encore repris la compétition, il y a eu un virus fin janvier début février
Si les coureurs cherchent à éviter les trous comme le fait Roy, va y avoir des chutes et des crevaisons !
Ces chemins calcaires me semblent bien plus dangereux qu'une trouée pavée. La terre n'est pas le problème, ce sont les trous inégalement répartis.
Je ne suis pas fan de ce genre de difficulté dont on sait à l'avance que les dégâts seront importants.
Certains vont perdre une place au général aujourd'hui, en espérant que ce ne soit pas tout leur début de saison.
:sad: :sad: :sad:
_tontonStou a écrit :Matthews qui n'a aucune idée du contenu du circuit final et qui en parlera "ce matin au briefing" ; Bouhanni qui trouve l'étape facile, le dénivelé de la côte étant faible... C'est assez rigolo de voir que les fous de forums que nous sommes décryptent / épluchent 15 fois plus les parcours que les coureurs et leur staff. La vidéo de Lemarchand qui passe dans les routes de craies, c'est quand même un sacré indice que non, ça ne va pas être une fin d'étape comme les autres, oui il y a risque de chutes, oui ça valait peut-être le coup de reconnaître le final...
Ce que je trouve dommage c 'est que ces secteurs soient signalés par les organisateurs, diminuant ainsi de facto leur impact. Pour d'ailleurs en créer un autre, puisque du coup ça va frotter comme des malades avant l'entrée ou 21 DS diront exactement la même chose à leurs coureurs.
De façon générale, on répertorie trop les difficultés depuis quelques années. dans le dernier het volk , ils ont classé un coup de cul comme dernière bosse.
Je me souviens que le Tenbosse, soit le mur de Brakel , est resté trés longtemps non classé comme cote dans le Ronde. et de 93 à 98 il a joué un role trés important dans le déroulement de la course. Du jour où il a été classé dans les côtes , il ne s'y est pratiquement plus rien passé
c'est pour ça que c'est très ouvert : ça se trouve tout ça est avalé pleine vitesse sans souci par un peloton qui est arrivé assez groupé et on a un sprint à 60/70 avec en gros juste des équipiers qui ont lâché, ça se trouve ça casse, ça accélère, on a quelques leaders qui crèvent ou une chute mal placée et ça devient le boxon pour les derniers 25/20 km. très difficile à prévoir.catmapei a écrit :les deux passages de terre ne sont pas trop compliquées y a des lignes droites, le second est en montée, attention par contre à la partie finale qui est en descente et où c'est gras, après ce passage c'est également étroit jusqu'au début de la ville de vendôme
sur la vidéo de jérémy roy le premier passage était exécrable avec des nids de poule qui ont depuis dû être bouchés
ça ne me choque pas, un organisateur doit bien préparer son roadbook quand même.Grammont a écrit :_tontonStou a écrit :Matthews qui n'a aucune idée du contenu du circuit final et qui en parlera "ce matin au briefing" ; Bouhanni qui trouve l'étape facile, le dénivelé de la côte étant faible... C'est assez rigolo de voir que les fous de forums que nous sommes décryptent / épluchent 15 fois plus les parcours que les coureurs et leur staff. La vidéo de Lemarchand qui passe dans les routes de craies, c'est quand même un sacré indice que non, ça ne va pas être une fin d'étape comme les autres, oui il y a risque de chutes, oui ça valait peut-être le coup de reconnaître le final...
Ce que je trouve dommage c 'est que ces secteurs soient signalés par les organisateurs, diminuant ainsi de facto leur impact. Pour d'ailleurs en créer un autre, puisque du coup ça va frotter comme des malades avant l'entrée ou 21 DS diront exactement la même chose à leurs coureurs.
De façon générale, on répertorie trop les difficultés depuis quelques années. dans le dernier het volk , ils ont classé un coup de cul comme dernière bosse.
Je me souviens que le Tenbosse, soit le mur de Brakel , est resté trés longtemps non classé comme cote dans le Ronde. et de 93 à 98 il a joué un role trés important dans le déroulement de la course. Du jour où il a été classé dans les côtes , il ne s'y est pratiquement plus rien passé
- sylvainm
- Modérateur
Les routes sont humides mais elle sèchent actuellement, jusqu'à la prochaine averse d'ici 1h lorsqu'ils vont commencer a prendre le vent de coté, vent qui se lève d'ailleurs en ce moment avec 22 km/h de vent moyen et 40 en rafales a Chartres
@tontonstou : Ça fait des années qu'il est comme ça Boonen. Sur le MSR avec de la neige d'il y a quelques années, il avait déjà râlé en disant que c'était inadmissible, que les organisateurs auraient du annuler, etc.
Globalement, il y a beaucoup de mecs \"trop bien\" aujourd'hui dans ce métier. Sur le WE Drôme-Ardèche, Bakelants lors de son itw sur le podium disait que c'était des parcours de merdes qui les faisaient tourner en rond sur des routes pourries ...
D'un côté je comprends, il y a une question de sécurité pour des pros chez qui c'est le métier, d'un côté t'as aussi des mecs pour prendre la défense des organisateurs (cf. Bardet toujours pour ce même WE Drôme-Ardèche) et qui apprécient ce type de courses sinueuses.
Je pense qu'il en faut pour tout le monde, et c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de te renseigner sur un parcours avant de venir (surtout que dans les équipes, à part les stars, je doute que tu aies vraiment le choix de ce sur quoi tu t'alignes). Je comprends aussi que quand tu vieillis, tu prends plus les mêmes risques (notamment pour les pros qui sont papas).
Mais, à la limite, si ça te convient pas, tu ne fais pas la course. Tu te laisses couler ou tu abandonnes.
Globalement, il y a beaucoup de mecs \"trop bien\" aujourd'hui dans ce métier. Sur le WE Drôme-Ardèche, Bakelants lors de son itw sur le podium disait que c'était des parcours de merdes qui les faisaient tourner en rond sur des routes pourries ...
D'un côté je comprends, il y a une question de sécurité pour des pros chez qui c'est le métier, d'un côté t'as aussi des mecs pour prendre la défense des organisateurs (cf. Bardet toujours pour ce même WE Drôme-Ardèche) et qui apprécient ce type de courses sinueuses.
Je pense qu'il en faut pour tout le monde, et c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de te renseigner sur un parcours avant de venir (surtout que dans les équipes, à part les stars, je doute que tu aies vraiment le choix de ce sur quoi tu t'alignes). Je comprends aussi que quand tu vieillis, tu prends plus les mêmes risques (notamment pour les pros qui sont papas).
Mais, à la limite, si ça te convient pas, tu ne fais pas la course. Tu te laisses couler ou tu abandonnes.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- blaireau59
- Equipier de luxe
Tronet à l'attaque :france:
[Mode critique FDJ on]veji2 a écrit :Il y a en effet dû avoir une couille dans le paté : le mécano à tout prémonté pour ensuite ajuster le lendemain, et ça n'a pas été fait. après normalement le coureur il va voir son vélo et confirmer ses besoins avec le mécano avant le podium de départ, donc il y a un tort assez partagé je pense._Socrates_ a écrit :D après velopro gougerad à eu un problème de vélo. "Rien n était serré" aurait il dit en montrant ses prolongateurs de guidon complètement lâches.
Question professionnalisme ça craint
Putain mais quelle bande d'amateurs. C'est un scandale de faire des fautes de ce niveau sur une course comme Paris-Nice. Le Père Lavenu ferait bien de recadrer tout ça.
[Mode critique FDJ off]
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Franchement, Bakelants il crache vraiment dans la soupe là ! Heureusement que des mecs comme Bardet sont là avec une bien meilleure mentalité !On1 a écrit :@tontonstou : Ça fait des années qu'il est comme ça Boonen. Sur le MSR avec de la neige d'il y a quelques années, il avait déjà râlé en disant que c'était inadmissible, que les organisateurs auraient du annuler, etc.
Globalement, il y a beaucoup de mecs "trop bien" aujourd'hui dans ce métier. Sur le WE Drôme-Ardèche, Bakelants lors de son itw sur le podium disait que c'était des parcours de merdes qui les faisaient tourner en rond sur des routes pourries ...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
blouss_ a écrit :[Mode critique FDJ on]veji2 a écrit :Il y a en effet dû avoir une couille dans le paté : le mécano à tout prémonté pour ensuite ajuster le lendemain, et ça n'a pas été fait. après normalement le coureur il va voir son vélo et confirmer ses besoins avec le mécano avant le podium de départ, donc il y a un tort assez partagé je pense._Socrates_ a écrit :D après velopro gougerad à eu un problème de vélo. "Rien n était serré" aurait il dit en montrant ses prolongateurs de guidon complètement lâches.
Putain mais quelle bande d'amateurs. C'est un scandale de faire des fautes de ce niveau sur une course comme Paris-Nice. Le Père Lavenu ferait bien de recadrer tout ça.
[Mode critique FDJ off]
Hihihihi.
@veji, oui bien sur le coureur doit vérifier. Je visais pas forcément le mécano mais au global ça craint.
Heureusement que C était pas la fdj en effet.
Dans mon taf que j adore il y a un projet pourri que je me traine depuis deux ans et ça m'énerve. Cet après-midi copil du projet en question, je suis ravi là

Il a du faire vite, il devait repartir à Londres pour s'occuper du vélo de keirin de Pervisveji2 a écrit :Il y a en effet dû avoir une couille dans le paté : le mécano à tout prémonté pour ensuite ajuster le lendemain, et ça n'a pas été fait. après normalement le coureur il va voir son vélo et confirmer ses besoins avec le mécano avant le podium de départ, donc il y a un tort assez partagé je pense._Socrates_ a écrit :D après velopro gougerad à eu un problème de vélo. "Rien n était serré" aurait il dit en montrant ses prolongateurs de guidon complètement lâches.
- allezlasse
- Modérateur
Bien vu : De Gendt avec Tronet, Quemeneur et Hupond. 7 minutes d'avanceTaromisaki- a écrit :Pas grave, De Gendt fera partie de l'échappée tout à l'heure et ils n'auront pas à rouler. B)Lotto940 a écrit :Je ne sais pas si cela a été annoncé, mais Lotto-Soudal (ou FixAll) ne compte que 7 coureurs suite au forfait de Marcel Sieberg, malade. Il n'y aura donc pas beaucoup de main d'oeuvre pour préparer et emmener les sprints.
Lars Bak, Thomas De Gendt, Tony Gallopin, André Greipel, Adam Hansen, Jelle Vanendert, Tim Wellens
- sylvainm
- Modérateur
Encore 10 km et c'est le vent de 3/4 favorable ou de coté, le vent va se renforcer jusqu'à 16h environ
Une averse de neige va arriver dans les prochaines minutes
Echappées avec 8 min d'avance
Une averse de neige va arriver dans les prochaines minutes
Echappées avec 8 min d'avance
Pas trop mal le prologue de Loubet, mais avec son attelle, le parcours et la météo, je ne crois guère en sa performance malheureusement.
ça va tomber par intermiitence pour la neige avec parfois du soleil entrecoupé, ça ne tiendra pas mais ça viendra perturber les coureurs
- Taromisaki
- Leader
Déjà 10 minutes.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Beaucoup de coureurs sont des petits joueurs aujourd'hui. Sécurité mes fe.... ;)
courir dans de mauvaises conditions magnifie le vainqueur et l'ensemble des coureurs qui terminent.
Il y a les palmarès, mais souvent restent les vainqueurs de course d'anthologie liée à la météo.
HINAULT à LBL, c'est juste le mythe
TCHMIL vs MUSEUW à Roubaix, le dernier bien humide, c'est juste unforgettable
PANTANI aux deux alpes en 98, Anton, Nieve, Contador dans les dolomites ya quelques années, Vinkourov et Evans sur les strade d'un giro, Paolini et les forçats qui ont terminé GW l'an passé...
Bref, c'est décevant comme raisonnement....bien qu'on puisse comprendre qu'on aime exercer son métier dans un certain confort
courir dans de mauvaises conditions magnifie le vainqueur et l'ensemble des coureurs qui terminent.
Il y a les palmarès, mais souvent restent les vainqueurs de course d'anthologie liée à la météo.
PANTANI aux deux alpes en 98, Anton, Nieve, Contador dans les dolomites ya quelques années, Vinkourov et Evans sur les strade d'un giro, Paolini et les forçats qui ont terminé GW l'an passé...
Bref, c'est décevant comme raisonnement....bien qu'on puisse comprendre qu'on aime exercer son métier dans un certain confort
As-tu vu les images de la reconnaissance de Jérémy Roy ?manu74annecy a écrit :Beaucoup de coureurs sont des petits joueurs aujourd'hui. Sécurité mes fe....
www.cyclingpro.net/velopro/road/paris-n ... de-vendome
Un slalom entre les nids de poule, je n'appelle pas ça du vélo.
Certains coureurs vont foutre en l'air leur saison aujourd'hui.
Je trouve ça dommage.
J'aime beaucoup l'idée des chemins en terre dans les courses mais pas quand ils sont parsemés de grands trous qui inévitablement vont provoquer de nombreuses chutes.
:velotombe:
les nids de poule ont sans doute étaient bouchés pour cause de sécurité, on pourra le constater sur le direct