Il ne s'est pas remis du tweet de Mister_NobodyLotto940 a écrit :Je ne sais pas si cela a été annoncé, mais Lotto-Soudal (ou FixAll) ne compte que 7 coureurs suite au forfait de Marcel Sieberg, malade. Il n'y aura donc pas beaucoup de main d'oeuvre pour préparer et emmener les sprints.
PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Grand Gourou
En direct des Yvelines, temps sec, sans neige et pas très froid, point de vue vent pour le moment les nuages ne bougent pas très vite et les arbres pas du tout, on vera d'ici le départ. ;)
- sylvainm
- Modérateur
Ici dans la Beauce même temps, 1°C et ciel quasiment couvert, très peu de vent (je précise que le vent se lèvera en cours de matinée)Milamber2 a écrit :En direct des Yvelines, temps sec, sans neige et pas très froid, point de vue vent pour le moment les nuages ne bougent pas très vite et les arbres pas du tout, on vera d'ici le départ.
- JFKs
- Modérateur
Merci pour vos conseils. Il y a un après-midi cette semaine où je dois faire une tâche qui ne demande pas une grande concentration (et qui peut donc être faite devant PN). Cela sera donc cet après-midi :jap:
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
D après velopro gougerad à eu un problème de vélo. \"Rien n était serré\" aurait il dit en montrant ses prolongateurs de guidon complètement lâches.
Question professionnalisme ça craint

Il y a en effet dû avoir une couille dans le paté : le mécano à tout prémonté pour ensuite ajuster le lendemain, et ça n'a pas été fait. après normalement le coureur il va voir son vélo et confirmer ses besoins avec le mécano avant le podium de départ, donc il y a un tort assez partagé je pense._Socrates_ a écrit :D après velopro gougerad à eu un problème de vélo. "Rien n était serré" aurait il dit en montrant ses prolongateurs de guidon complètement lâches.
En tout cas pour la météo on a toujours prévu une petite pluie fine vers Vendôme cet aprèm avec 6° et un vent de nord ouest autour de 25km/h avec des rafales à 35/40. En soi rien de terrible, mais ça peut quand même avoir un impact. Après on verra. J'espère presque qu'il ne se passer pas grand chose pour ne pas être frustré d'avoir raté tout ça...
Ce n'est pas gentil pour nous ça !veji2 a écrit :En tout cas pour la météo on a toujours prévu une petite pluie fine vers Vendôme cet aprèm avec 6° et un vent de nord ouest autour de 25km/h avec des rafales à 35/40. En soi rien de terrible, mais ça peut quand même avoir un impact. Après on verra. [b:1qa75au2]J'espère presque qu'il ne se passer pas grand chose pour ne pas être frustré d'avoir raté tout ça...[/b:1qa75au2]

c'est même franchement mesquin oui...Falco1997 a écrit :Ce n'est pas gentil pour nous ça !veji2 a écrit :En tout cas pour la météo on a toujours prévu une petite pluie fine vers Vendôme cet aprèm avec 6° et un vent de nord ouest autour de 25km/h avec des rafales à 35/40. En soi rien de terrible, mais ça peut quand même avoir un impact. Après on verra. [b:tv4ajdsr]J'espère presque qu'il ne se passer pas grand chose pour ne pas être frustré d'avoir raté tout ça...[/b:tv4ajdsr]
ça ira sur vendome, ce ne sera pas les conditions qui étaient attendue
heureusement pour les coureurs que l'étape d'aujourd'hui n'avait pas lieu mercredi car pour cette journée les prévisions étaient pluies intenses et des vents à 75, là pour le coup on aurait eu un remake de gand wegelgem
pour ma part \"tant de la région centre, je me rendrai au départ de CONTRES demain où il fera beau mais frisquet
heureusement pour les coureurs que l'étape d'aujourd'hui n'avait pas lieu mercredi car pour cette journée les prévisions étaient pluies intenses et des vents à 75, là pour le coup on aurait eu un remake de gand wegelgem
pour ma part \"tant de la région centre, je me rendrai au départ de CONTRES demain où il fera beau mais frisquet
- Taromisaki
- Leader
Il neige B)
:pascontent: Punaise, quel est le :colere: qui m'a collé une réunion cet aprem?
:boulet:
:boulet:
Impaussible n'est pas français.
http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... de-vendome
le parcours comme si on y était avec Jérémy roy qui n'a pas encore repris la compétition, il y a eu un virus fin janvier début février
le parcours comme si on y était avec Jérémy roy qui n'a pas encore repris la compétition, il y a eu un virus fin janvier début février
- sylvainm
- Modérateur
Averse de pluie neige qui est en train de passer sur la Beauce et le plateau Yvelinois
http://www.meteo60.fr/radars_index-nord ... -paris.php
Tu cites 30 mecs sans mettre Herrada, donc non, ça semble être un oubli.luckywinner a écrit :Herrada je veux bien mais il y en a d'autres qu'on aurait pu citer encore.
A mon avis Herrada il a en soit moins de chance de perf que Izaguirre ou Fernandez sur la course chez Movistar.
Sinon pour demain les secteurs pavés auront aucun rôle sur la course, reste à voir les possibilités de bordures.
Sinon Matthews, je vois pas comment il pourrait faire un CG sur cette course. Déjà sur Brouilly il sera assez loin derrière les meilleurs.
C'est 3kms très difficile la côte (c'est bien plus long que le mur de Huy avec le dernier km quasi aussi pentu) et en plus il y a quand même pas mal de bosse sur l'ensemble du parcours, on doit être assez proche des 2500m de dénivelé +.
Herrada, il sera dans les 10 au final, et Fernandez va bosser pour lui, pas l'inverse. [i:2mgxykyw]On en reparlera, vous verrez[/i:2mgxykyw].
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Arrivée prévue vers quelle heure, aujourd'hui ? (je vais peut être avoir une petite chance de voir le final)
Bon je viens de voir que Fr3 diffuse jusqu'à 17H. Je vais pouvoir voir quasiment la dernière heure, ça va donc.
Bon je viens de voir que Fr3 diffuse jusqu'à 17H. Je vais pouvoir voir quasiment la dernière heure, ça va donc.
En somme niveau météo c'est encore assez ouvert : On sait qu'il va faire plutôt froid avec au plus un peu de pluie neigeuse et de vent, au moins juste un ciel couvert et un terrain un petit peu collant. Rien d'absolument dantesque à prévoir, mais du désagréable reste possible...sylvainm a écrit :Averse de pluie neige qui est en train de passer sur la Beauce et le plateau Yvelinois
-
- Equipier de luxe
Entre 16h15 et 17h, selon la moyenne horaire.Orodreth a écrit :Arrivée prévue vers quelle heure, aujourd'hui ? (je vais peut être avoir une petite chance de voir le final)
S'il neige, ça va être la guerre.
Vous avez vu la déclaration de Boonen ? Assez priceless : "un scandale ce genre de parcours sur PN." Il devient aigri en fin de carrière, le bonhomme.
Boonen qui avec sa clique aura une influence énorme sur le déroulé de l'étape du jour. Si Kittel est encore dans le coup à 10km de l'arrivée, ils vont neutraliser le secteur en craie, et on aura un sprint Kittelien. Si Kittel est mal... Terpstra/Boonen pourraient se tester, avec du porc Vanmarcke_style... Et ça ne m'étonnerait pas de trouver alors Geraint Thomas comme contender-GC pouvant accompagner les stars des pavés, et gratter une dizaine de secondes sur un peloton où Alberto Contador pourrait être en difficulté, n'ayant jamais montré une réelle habileté à manier la route Technique.
Et dans tout ça, on surveillera le comportement des OGE : que vaut Matthews sur ce type de parcours ?
J'espère que la montagne n'accouchera pas d'une souris sprint_massif.
-
- Equipier de luxe
Matthews qui n'a aucune idée du contenu du circuit final et qui en parlera \"ce matin au briefing\" ; Bouhanni qui trouve l'étape facile, le dénivelé de la côte étant faible... C'est assez rigolo de voir que les fous de forums que nous sommes décryptent / épluchent 15 fois plus les parcours que les coureurs et leur staff. La vidéo de Lemarchand qui passe dans les routes de craies, c'est quand même un sacré indice que non, ça ne va pas être une fin d'étape comme les autres, oui il y a risque de chutes, oui ça valait peut-être le coup de reconnaître le final...
Petit passage entre deux RDV, effectivement j'ai pris plusieurs averses de neige/pluie. Entre 0 et 3° au thermometre du camion.veji2 a écrit :En somme niveau météo c'est encore assez ouvert : On sait qu'il va faire plutôt froid avec au plus un peu de pluie neigeuse et de vent, au moins juste un ciel couvert et un terrain un petit peu collant. Rien d'absolument dantesque à prévoir, mais du désagréable reste possible...sylvainm a écrit :Averse de pluie neige qui est en train de passer sur la Beauce et le plateau Yvelinois
J'ai croisé la FDJ qui partait de son hotel (campanile) de voisin le bretonneux vers 9h.