Si je peux lui reprocher le fait de n'avoir pas réussi à se faufiler dans le petit trou de souris laissé par Cancellara dans le dernier virage.

Modérateur : Modos VCN
Si Vakoc avait pu (qu'il soit chez Etixx ou non), il aurai suivi Sagan, Cance et Stybar. C'est parti en force à l'endroit où on s'y attendait. Les plus forts étaient devant, point à la ligne. Une fois la groupe formé à l'avant, il fait son travail d'équipier, c'est tout. Il n'y a pas la moindre certitude sur le fait que les poursuivants seraient rentrés sur la tête s'il avait aidé à la poursuite.daizenshu_ a écrit : Par contre, Vakoc, s'il n'était pas chez Etixx, il aurait peut-être eu sa chance lui-aussi. Son dernier kilomètre semble avoir été particulièrement efficace.
Idem que toi. Je pensais vraiment qu'il allait passer.daizenshu_ a écrit : Si je peux lui reprocher le fait de n'avoir pas réussi à se faufiler dans le petit trou de souris laissé par Cancellara dans le dernier virage.
Je trouve que c'est un peu facile de dire qu'il était évident que Brambilla n'avait aucune chance de gagner. Il lui a manqué 150 mètre pour gagner et il n'a été dépassé que par Cancellara alors que Sagan n'avait pas les jambes. Et d'ailleurs je pense que c'est parce que Stybar pensait que Brambilla avait une vraie chance de gagner qu'il n'est pas sorti.JFKs a écrit :Oui et non. Tu as raison de dire qu'il doit faire attaquer Brambilla, tout le monde sera d'accord je pense. Et qu'il ne relaie pas derrière, ok. D'un autre côté, si le groupe avait été repris et qu'il n'avait donné aucun coup de relais, il y aurait aussi eu de quoi critiquer. Ne plus relayer après l'attaque de Brambilla c'est évident, avant c'est aussi bien joué, mais c'était un risque de tout perdre.
Souviens-toi du Ronde 2014. Il y a un OPQS qui se trouve dans le groupe 4 qui se joue la victoire. Etait-ce un leader? Non. Même scenario aujourd'hui où on se retrouve avec un mec très fort à l'avant, mais pas assez pour gagner, et ça bloque toute tactique derrière.
Le problème, c'est que Sagan et Cancellara ont bien vu que Brambilla était cuit, il suffisait de la maintenir à distance et le passer dans le dernier mur. Et c'est là qu'on aurait dû voir Stybar. Il était évident que Brambilla serait repris dans le mur. Plutôt que de rester inactif, il aurait pu attaquer là, car il savait que l'un de ses 2 adversaires le ferait de toute façon. Or, si Sagan explose, il ne lui reste que Cancellara a remonter, ce qu'il n'est pas capable de faire alors qu'il s'est beaucoup moins dépensé dans les 20 derniers km de course. Il était donc moins fort aujourd'hui. Il ne méritait pas de gagner, point.
Le problème (tu parles du passif) est plutôt que dans ce genre de situation, il n'arrive pas à en profiter. Il ne profite pas de l'excellent travail de Brambilla (encore une fois, chapeau au coureur italien), et empêche un équipier dans un groupe derrière de bouger. Un autre coureur Etixx aurait peut-être, voire même sûrement, pris ses responsabilités à un moment ou à un autre.
+1 et puis Stybar devait certainement hésité quoi faire .. Pas évident d'un côté ..loloherrera a écrit :On a des avis divergeant, c'est le cyclisme, c'est la vie :bisounours:
Je suis plutôt de l'avis de JFK et Liam. Je pense que Sagan et surtout Cancellara l'ont joué fine, en laissant Brambilla à distance raisonnable pour éviter un contre de Stybar.
Après, Stybar n'est sans doute pas à 100%, et n'a pas pu remonter Cancellara.
Je suis désolé mais je pense que tu as tout faux, la FDJ notamment ou encore la Lotto Jumbo que je suis particulièrement (donc bien placé pour dire ce qu'il en est) ne sont pas exemptées de critiques sur la tactique, bien au contraire, la Movistar également entre autre exemple. Il ne faut pas victimiser la pauvre Etixx plus que de raison.Outlawz2 a écrit :
Enfin je ne vois pas comment on peut affirmer qu'il ne méritait pas de gagner alors qu'il a suivi dans le final une stratégie qui me paraît plutôt logique sans panache il est vrai. J'ai l'impression que les critiques faites à Stybar sont principalement dues à son équipe. Si la même situation se présentait avec deux coureurs de Lotto Jumbo, Lotto Soudal ou Fdj, aurait-on eu les mêmes critiques ?
Oui il est vrai que mes exemples n'étaient pas les plus judicieux au vu des nombreuses critiques dont fait l'objet la FDJ. Mon impression était surtout que au nom d'une critique "morale" sur le caractère multinational et mercenaire de l'équipe (critique légitime), on s'en prenait à leur stratégie alors que je trouve qu'ils ont couru de manière logique (Brambilla devant, Stybar qui profite du travail de Sagan et Cancellara et Vakoc qui contrôle les poursuivants). Par ailleurs je ne cherche pas à victimiser Etixx mais je remarque juste que c'est une équipe qui suscite sur le forum, de nombreux débats et controverses venant aussi bien des fans que des détracteurs.Mister_Nobody a écrit :Je suis désolé mais je pense que tu as tout faux, la FDJ notamment ou encore la Lotto Jumbo que je suis particulièrement (donc bien placé pour dire ce qu'il en est) ne sont pas exemptées de critiques sur la tactique, bien au contraire, la Movistar également entre autre exemple. Il ne faut pas victimiser la pauvre Etixx plus que de raison.Outlawz2 a écrit :
Enfin je ne vois pas comment on peut affirmer qu'il ne méritait pas de gagner alors qu'il a suivi dans le final une stratégie qui me paraît plutôt logique sans panache il est vrai. J'ai l'impression que les critiques faites à Stybar sont principalement dues à son équipe. Si la même situation se présentait avec deux coureurs de Lotto Jumbo, Lotto Soudal ou Fdj, aurait-on eu les mêmes critiques ?
A ceux qui défendent leur course hier et notamment Stybar, à un moment donné quand ils sont quatre devant, que Sagan prend le relais à Cancellara et que celui-ci est obligé de se retourner pour inviter avec insistance les deux Etixx, cachés derrière, à collaborer, il y a quand même un hic. Entre l'un qui jouait son rôle de "repris de l'échappée donc fatigué" et l'autre le rôle du "je suis le leader et j'ai équipier" pour ne pas passer, il y a de quoi trouver à redire, y compris sur l'attitude de Stybar.
Quel déclin ?Mister_Nobody a écrit : (en même temps qu'est-ce qui ne l'est pas? [b:15qox83g]Les discussions sur le déclin de Contador[/b:15qox83g]? Celles sur la calvitie de Valverde?...).
J'ai oublié un mot: "éventuel".El_Pistolero_07 a écrit :Quel déclin ?Mister_Nobody a écrit : (en même temps qu'est-ce qui ne l'est pas? [b:1e4yglzs]Les discussions sur le déclin de Contador[/b:1e4yglzs]? Celles sur la calvitie de Valverde?...).
loloherrera a écrit :On a des avis divergeant, c'est le cyclisme, c'est la vie :bisounours:
Je suis plutôt de l'avis de JFK et Liam. Je pense que Sagan et surtout Cancellara l'ont joué fine, en laissant Brambilla à distance raisonnable pour éviter un contre de Stybar.
Il me semblait que tu étais quelqu'un de sensé !Mister_Nobody a écrit :J'ai oublié un mot: "éventuel".El_Pistolero_07 a écrit :Quel déclin ?Mister_Nobody a écrit : (en même temps qu'est-ce qui ne l'est pas? [b:20dsame7]Les discussions sur le déclin de Contador[/b:20dsame7]? Celles sur la calvitie de Valverde?...).
C'est en tout cas celui qui méritait le moins de gagner.Outlawz2 a écrit :
Enfin je ne vois pas comment on peut affirmer qu'il ne méritait pas de gagner alors qu'il a suivi dans le final une stratégie qui me paraît plutôt logique sans panache il est vrai.
C'était la limite de la tactique des Ettixx et Cancellara l'a vraiment joué très très fine. C'était franchement un beau final.JFKs a écrit :loloherrera a écrit :On a des avis divergeant, c'est le cyclisme, c'est la vie :bisounours:
Cancellara l'a d'ailleurs dit après la course, ils contrôlaient Brambilla. Et à voir comment ce dernier a été repris, on constate que c'était en effet bien le cas.