Tour de Taïwan - 2.1 - 06/03 - 10/03

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :Pour la grimpette il sera intéressant de suivre O'Connor. :aus:
et surtout Hamilton :aus:

Voyons d'abord si Scotty a progressé sur la 1ère étape, l'opposition n'est pas dégueu ('fin, tout est relatif) avec Marini, Palini, Lowndes voire le vieux Russell mais y a pas un metre de dénivelé, c'est jouable
Prospectiviste
matthmic
Modérateur
Modérateur

Merci pour vos compliments pour cette première présentation ! :oops:

Je ne sais pas si les étapes seront assez dures pour les iraniens qui me paraissent préféré les cols assez longs avec beaucoup de dénivelés. Sur ce genre de col assez court, je suis curieux de voir ce qu'ils peuvent donner !
Prades sera sûrement à suive aussi pour les étapes qui ne terminent pas au sommet.

A noter aussi la première course en tant que professionnel de Mehdi Benhamouda, si le Team Novo Nordisk est bien là (le site officiel de l'équipe et PCS l'annoncent sur la course ) mais pas le site officiel du tour de Taïwan !
matthmic
Modérateur
Modérateur

L'équipe Stölting Service Group a annulé sa participation au tour de Taïwan suite à un accident dont à été victime Romain Lemarchand à l'entraînement (heurté par une voiture, il ne peut plus monter sur un vélo pendant 1 semaine). Plusieurs autres coureurs de l'équipe prévu à Taïwan sont malades également.
Curbec39
néo-pro
néo-pro

Super présentation Matt !

A chiotte, j'adore cette équipe Stolting, bon rétablissement à eux !

J'aurais un oeil sur l'équipe Avanti deja très en forme/en vue cette saison. Pour le général Santaromita, top 10 pour Ockeloen ;)
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Elaska
Equipier
Equipier

guigui22 a écrit :
daizenshu_ a écrit :2 étapes pour sprinters et 3 étapes pour coureurs passe partout manifestement.
Bon la 1ère étape avec 0 mètre de dénivelé positif, pas mal.
Même un peu plus que "passe partout". On part du niveau de la mer ou pas loin. Là 3ème étape sera pour des vrais puncheurs, et la 4ème et 5ème c'est de la moyenne montagne, et ça devrait sourire à des grimpeurs ou puncheurs/grimpeurs. C'est des cols qui offrent entre 500m et 800m de D+ c'est déjà du costaud ! Si le niveau est assez hétérogène, il y en aura partout :bounce:

Je serai à Taiwan en Septembre pour mes études. Du coup, je vais suivre un peu ce tour, ça m’intéresse de voir les routes la bas.
Tu ne serais pas en ecole d ingenieur IPSA ? :whistle:
matthmic
Modérateur
Modérateur

1ère étape (toute plate donc) du tour de Taïwan et contrairement à ce que l'on aurait pu penser : pas de sprint massif !

1 Clarke William Drapac Professional Cycling 1:40:34
2 Alzate Carlos Eduardo UnitedHealthcare Pro Cycling Team,,
3 Ray Alexander Team Illuminate,,
4 Wetterhall Alexander Team Tre Berg-Bianchi 0:03
5 Koishi Yuma Nippo - Vini Fantini ,,
6 De Jonghe Kevin Cibel -Cebon ,,
7 Dunne ConorJLT Condor ,,
8 Hrinkow Dominik Team Hrinkow Advarics Cycleang ,,
9 O' Connor Ben Avanti IsoWhey Sport ,,
10 De Luna Flavio Team Illuminate ,,
11 Sunderland Scott Team Illuminate 0:58
12 Canola Marco UnitedHealthcare Pro Cycling Team ,,

Le peloton suit à 58s.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Des modifications de dernières minutes de la start list avec comme on le sentait venir, l'absence de Novo Nordisk (je ne sais pas pourquoi alors qu'ils s'annonçaient sur la course sur leur site off) et la présence de Paca Mancebo ! Par contre Chtioui n'est pas présent, il est remplacé par Hasnaoui.

Côté iranien, il manque Askari.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Chtioui doit vraiment avoir un problème.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
matthmic
Modérateur
Modérateur

Dernier mot sur l'étape du jour du tour de Taïwan, c'est le colombien de l'équipe UHC Carlos Eduardo Alzate qui portera le maillot de leader demain matin, il a pris des bonifications durant l'étape.
matthmic
Modérateur
Modérateur

daizenshu_ a écrit :Chtioui doit vraiment avoir un problème.
Selon des informations (non officielles) vues sur Twitter, Chtioui serait "en difficulté avec la Skydive" ce qui expliquerait ces multiples non-sélections en ce début d'année et ce qui pourrait remettre en cause sa participation aux JO pour la Tunisie cet été !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Il peut garder la bannière des Emirats en quittant SkyDive Dubai pour Al Nasr, ou Al Marakeb ou même Sharjah. Il a limite l'embarras du choix. Dommage, il venait quand même de sortir la meilleure saison de sa carrière.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
matthmic
Modérateur
Modérateur

Stepan ASTAFYEV (Vino4Ever SKO) remporte la deuxième étape du tour de Taïwan, en solitaire vraisemblablement.
Le parcours devait être plus dur que le profil ne l'annonçait !
Jason Lowndes (Drapac) prend la troisième place, c'est un sprinter, le peloton n'a du ne pas reprendre que 1 ou 2 hommes !
En tout cas avec des équipes de 5, c'est beaucoup plus difficile de contrôler la course et les équipes de sprinters viennent de rater les deux belles occasions qui s'offraient à elles !!
matthmic
Modérateur
Modérateur

Carlos Alzate a remporté le sprint du peloton et la deuxième place.

Stepan ASTAFYEV prend le maillot de leader à l'issu de cette étape.

Apparemment, un coureur kazak (mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'Astafyev) a été échappé toute l'étape et a compté jusqu'à 8 minutes d'avance.

Le déroulé de la course est assez obscur ! Il faut dire que je n'ai trouvé comme source qu'un live sur le facebook officiel et comme je ne maîtrise que très mal le chinois encore, je dois me référer aux traductions automatiques Google et ça donne ça pour la présentation de l'étape par exemple :

Le 2016 tour de Taïwan diffusion immédiate de l'étape 2]

Le lapin de la fin des jours de Taipei, e station gare nous sommes arrivés à la fisherman' s wharf, les athlètes seront dans la brume de la pluie quand en vertu de la météo, de la mer du nord côtés économique hill de couleur. Longueur totale de 114.67 km de la pirogue, les acteurs de premier plan sera de 2 heures 40 min tire, ce nord Taïwan voiture amis sont familiers avec la route, ce qu'ils vont faire courir ?

(09:36) pour terminer à 3 km de l'échauffement de la première étape, 99 le lancement officiel de la miss !

Yang Tung Zhen coach revue : Estimation sprint points avant le lapin groupe va se déplacer, et attendre que la présidence du premier sprint points à préparer, mais à l'intérieur si mélangé avec de l'escalade de la capacité de l'impact des membres, non seulement, plus de chemises rouges Déterminera le taux global de classement, on vous attends !

:elephant:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Les résultats viennent enfin de tomber et confirmation qu'Astafyev a frappé un grand coup, il devance le peloton de 2mn26s !!!
Et contrairement à ce qu'avait tweeté sa propre équipe, Alzate n'est pas 2ème, c'est son coéquipier Canola qui a remporté le sprint du peloton.
Marini a abandonné et l'émirati Obaid (Skydive) a terminé hors délai (avec aussi Mitchelmore de Hong Kong qui a d'ailleurs seulement 18 ans).

1 Astafyev Stepan (Vino4Ever) 2:47:59
2 Canola Marco (UHC) 2:26
3 Lowndes Jason (Drapac) ,,
4 Prades Benjamin (Ukyo) ,,
5 Fåglum Marcus (Tre Berg),,
6 Verraes Benjamin (Cibel) ,,
7 Giacoppo Anthony (Avanti) ,,
8 Downing Russell (JLT),,
9 Avila Edwin (Illuminate),,
10 Gidich Yevgeniy (Vino4Ever),
matthmic
Modérateur