Strade Bianche 05/03/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Curbec39 a écrit :
Curbec39 a écrit :Et c'est bon les gars ! La pression monte un peu certes (un peu à cause d'une mauvaise journée je l'avoue et d'une météo incertaine pour la reprise demain) mais de la à me traiter "d'imbuvable".

J'ai peux etre employé un ton un peu odieux ici (à cause des lourdes/nombreuses critiques qui pèsent toujours sur les mêmes coureur/équipes) mais je ne pense pas être quelqu'un de méchant (plutôt le contraire même). Je vous invite à aller visité les autres taupiques/topics/sujets ou les autres forums (des pratiquants notamment)

En tous cas excusez moi les gars/copains/forumeurs!

Ca me gêne un peu d’être jugé sur un topic (et encore 6 messages) nottament de la part de Raboboy qui ne doit pas suivre les autres forums...
Je fais remonter mon poste pour renouvelez mes excuses !
:danielh:
Monomaniaque
Taromisaki
Leader
Leader

T'excuse pas sinon on va te traiter de fiotte. :elephant: ;)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :T'excuse pas sinon on va te traiter de fiotte. :elephant:
Ça vole haut...

C'est au contraire tout à son honneur. Désormais passons à autre chose sans en rajouter. Et surtout pas de ce niveau...
Monomaniaque
Taromisaki
Leader
Leader

Oui voilà.

Pour revenir au sujet stybar perd la course par le manque de compétition vous en pensez quoi ?
Il sera prêt pour avril tout comme Terpstra. Boonen sera-t-il d'accord ? Ça m'étonnerait.. Lefevere (écrit sur Twitter et sans accent). Lui avait suggéré de s'arrêter après paris roubaix car il coûte trop cher pour l'équipe.. ' mais boonen a répondu en disant que c'est lui seul qui déciderait quand il devrait s'arrêter. Tension chez etixx ? 3 leaders. Et rajouter Lampaert vandenbergh trentin Tony Martin Maes qui peuvent aussi bien faire.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Oui voilà.

Pour revenir au sujet stybar perd la course par le manque de compétition vous en pensez quoi ?
Il sera prêt pour avril tout comme Terpstra. Boonen sera-t-il d'accord ? Ça m'étonnerait.. Lefevere (écrit sur Twitter et sans accent). Lui avait suggéré de s'arrêter après paris roubaix car il coûte trop cher pour l'équipe.. ' mais boonen a répondu en disant que c'est lui seul qui déciderait quand il devrait s'arrêter. Tension chez etixx ? 3 leaders. Et rajouter Lampaert vandenbergh trentin Tony Martin... Vermote
D'un autre côté argumenté l'envie de voir un coureur s'arrêter en lui disant qu'il coûte trop cher à l'équipe, il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Il fait bien d'avoir répondu ça.
marcella

Mister_Nobody a écrit :A note que chez les filles, une quinzaine d'entre elles (dont Bronzini et Moolman - Pasio) ont été mises hors courses pour une histoire de passage à niveaux.
Certaines n'avaient pas l'air au courant de la nouvelle règlementation.
Booze
Leader
Leader

Vakoc est vraiment impressionnant en ce début de saison. Le week-end dernier, le voir se régaler sur les épreuves françaises était déjà très fort, même si l'on pouvait supposer qu'elles étaient à sa main; mais là, le petit jeune occupe encore le haut du classement sur une épreuve bien plus exigeante et avec une tout autre concurrence. Il rivalise avec le top des classicmen; alors sans doute est-il dans une forme plus précoce que certains d'entre eux, mais cela reste très prometteur pour la suite. Je n'ai pas vu son dernière montée, c'est dommage parce que j'aimerais voir comment il décroche des puncheurs comme Benoot ou GVA.

Concernant Etixx, même si l'équipe n'en a pas besoin vu l'addition de talents sur cette course, j'aimerais bien voir ce qu'un Dan Martin peut donner sur cette épreuve. Avec sa poisse légendaire, il est capable de crever 25 fois, mais ceci mis à part, cette course semble être dans ses cordes.

Enfin, il parait indispensable de virer devant au sommet de la bosse. A niveau égal - Brambilla était dans le rouge - il semble impossible de passer un coureur ensuite tant le tracé est étroit et sinueux. Stybar a bien essayé de passer devant Cancellara au sommet, mais il n'a pas réussi et est resté derrière jusqu'à la ligne.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Brambilla et Vakoc sont mes 2 coups de coeur de ce début de saison, chacun son style, mais ils sont vraiment bons !

ça me surprend pas trop que ça pour Vakoc, a vrai dire je m'attendais un peu a ce qu'il se montre pas mal cet année, il a montré ces 2 dernières années qu'il avait la caisse, manquait plus que le punch, et maintenant il l'a, et il est bien plus fort que je ne l'aurais pensé finalement :ton:
Booze
Leader
Leader

Je ne l'imaginais pas aussi haut cette saison Vakoc. Je le voyais leader sur des courses comme le TDU ou des épreuves de moindre niveau histoire d'y apprendre son futur rôle de leader, de prendre ses responsabilités et d'assumer le poids de la course d'équipe; mais de là à flinguer coup sur coup sur le dytique drômo-ardéchois et figurer dans le final des Strade Bianche, ben non, je ne l'imaginais pas....

Sur Sagan, j'ai de plus en plus l'impression qu'il ne gagnera jamais les Strade Bianche. La bosse finale est trop raide pour lui; Kwiat l'avait sorti des roues; Stybar et Cancellara lui ont refait le coup. Il sera à chaque fois plié par des coureurs plus explosifs que lui.
Taromisaki
Leader
Leader

Il a manqué d'énergie en lançant une attaque (trop) violente où seuls Cancellara et Stybar ont pu suivre, le Sagan de Liquigas aurait suivi l'attaque de Cancellara sans problème.
Je me rappelle lors des éditions du Tour de Suisse comment il arrivait à suivre les meilleurs avec Nibali.. Après combien de kg faisait-il à ce moment là ? et Maintenant ?
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Il a manqué d'énergie en lançant une attaque (trop) violente où seuls Cancellara et Stybar ont pu suivre, le Sagan de Liquigas aurait suivi l'attaque de Cancellara sans problème.
Je me rappelle lors des éditions du Tour de Suisse comment il arrivait à suivre les meilleurs avec Nibali.. Après combien de kg faisait-il à ce moment là ? et Maintenant ?
Mais c'est quoi le rapport ? af-mur:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
veji2 a écrit :
JFKs a écrit :Bon, je fais un peu le fanboy, mais déjà 3e victoire pour Spartacus cette saison. Un dernier monument au palmarès, j'y crois!
Ce serait une belle fin : un Cancellara qui se dépouille pour gagner un dernier Roubaix en réussissant à arracher de sa roue ses derniers adversaires dans le Carrefour de l'arbre. Je serais lui je prendrais ma retraite directe, là dans les douches poisseuses du vieux vélodrome..
Et le lundi il nous montre son moteur :jesors:
Cancellara fait vraiment un début de saison canon. Regain de motivation pour finir en apothéose ? Je lui souhaite également de gagner u monument..
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
chrisroyer

Pour finir il va gagner à San Remo surtout
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Y a-t-il des replays dispos quelque part?

edit: trouvé en fait. :green:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraiment dommage pour Brambilla il l'aurait mérité, il a vraiment bien progressé depuis l'an dernier, mais bravo à Cancellara qui l'a mérite aussi il était aussi très fort
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
JFKs
Modérateur
Modérateur

En fait, des 4 coureurs arrivés au dernier km, trois auraient mérité de gagner.
- Brambilla pour l'ensemble de sa journée
- Sagan pour avoir véritablement lancé la course des leaders et en étant généreux dans l'effort
- Cancellara pour avoir senti que le bon coup était parti, ses prises de relai appuyées et sa puissance dans le dernier km
Grand Gourou
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je me demande si Cancellara peut rester aussi fort aussi bien sur Tirreno, MSR, à l'E3, à Gent, sur le Ronde et à Roubaix. Ça va peut-être tirer un peu sur l'enfer de Nord non?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

JFKs a écrit :En fait, des 4 coureurs arrivés au dernier km, trois auraient mérité de gagner.
- Brambilla pour l'ensemble de sa journée
- Sagan pour avoir véritablement lancé la course des leaders et en étant généreux dans l'effort
- Cancellara pour avoir senti que le bon coup était parti, ses prises de relai appuyées et sa puissance dans le dernier km
N'empêche, Brambilla, avec 1 ou 2 attaques de moins, il aurait peut-être pu aller au bout.
Par contre, Vakoc, s'il n'était pas chez Etixx, il aurait peut-être eu sa chance lui-aussi. Son dernier kilomètre semble avoir été particulièrement efficace.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vakoc été barré clairement, voilà le bel intérêt aussi d'être autant dans le final, on se marche dessus et parfois, comme c'est le cas hier, à la fin personne ne gagne. Néanmoins Vakoc a quand même eu une certaine dépense d'énergie en étant au marquage et donc en allant chercher les uns et les autres, ce n'est pas comme si il n'avait fait que de la patinette.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous faites beaucoup de reproche à Stybar, mais tactiquement, il a fait ce qu'il fallait faire.

Je sais que l'homme a un certain passif sur le sujet. Mais ici, je ne vois aucune critique possible pour sa course d'hier.

Il doit faire attaquer Brambilla pour fatiguer les deux autres. Et une fois son coéquipier en tête, il est normal qu'il ne donne plus un coup de pédale. Finalement, le seul hic dans la tactique des Etixx, c'est que Brambilla a tenu trop longtemps en tête avec une réelle chance de victoire, empêchant Stybar d'attaquer Cancellara et Sagan dans la portion difficile.

Mais de toute façon, certains d'entre vous critiquent quoi qu'il se passe. Si les deux Etixx avaient roulé comme deux idiots avec Sagan et Cance et s'étaient fait aligner dans le mur par un Sagan stratosphérique ou Cance, vous auriez encore rigolé de la tactique Etixx. Et idem si Stybar avait attaqué à la place de Brambila entrainant la perte de son propre équipier et se retrouvant dans un groupe de 3 où tout est possible avec des renards comme Sagan et Cance.
Répondre