Vos nouveaux entraînements racontés

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
Curbec39
néo-pro
néo-pro

Oui, intenable avec du I4, j'ai bien précisé I3 plus haut !
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ben il m'arrive de mal choisir mes mots :lolilol:

Selon Strava :

I1 : moins de 116 BPM
I2 : de 116 à 153 BPM
I3 : de 153 à 172 BPM (donc le tempo)
I4 : de 172 à 191 BPM
I5 : plus de 191 BPM

Sur mon activité, je redescends bien à I3 (bon au sommet de I3 d'accord), du coup pour la prochaine fois, j'irais plus tranquille entre les accélérations. Mais ma vraie question, c'est est-ce que c'est intéressant de faire un mini Gimenez ? J'ai peur de finir totalement rincé après 45 minutes (si en extérieur) ou pire, ne pas être capable de finir l'exercice....
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Curbec39
néo-pro
néo-pro

C'est pour ca que c'est galère d'utiliser la FC. Le temps de latence est important (lorsque tu fais un exercice violent a PMA et que tu stoppes, ton corps reste théoriquement (avec la fc) au seuil alors que tu as puissance =0).

Tu finiras rincer avec un Gimenez en entier de toute façon, l'essentiel est de bien récuperer ensuite !

Un mini Gimenez = un fractionné donc oui c'est toujours interessant !
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cardio ce n'est pas fiable...
D'une journée à l'autre tu peux perdre 10 puls en étant à la même puissance.
Un exo comme gimenez au puls, c'est injouable. Soit tu fais à la sensation si tu te connais vraiment bien, soit à la puissance pour ceux qui ont la chance d'en avoir un.

Tout est bon dans le [strike]cochon[/strike] Gimenez. Même un Gimenez \"divisé\". L'important c'est juste de se faire mal sur un fractionné, après il n'y a pas de recette miracle. Je faisais moi cet hiver un gimenez remanié, beaucoup plus simple avec du i2 même...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ok, merci beaucoup tous les deux, j'aime bien vous poser des questions, vos réponses sont toujours pertinentes. Et vu vos \"palmarès\" je me fie à vous les yeux fermés ! :good:

Avec mon HT, en jouant sur le braquet et la résistance, je pense être capable de gérer un Gimenez, il faut juste que je me motive un soir !
Pilote de C15 mutin
Curbec39
néo-pro
néo-pro

La magie en vélo c'est qu'il n'y a qu'une seule règle (pour progresser j’entends). Jamais deux sorties similaires à la suite !

Pas de règles pour le fractionné, 1-1 , 30-30, 15-30, 2-2 ... de même pour un Gimenez qui est en fait un fractionné !
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Curbec39 a écrit :La magie en vélo c'est qu'il n'y a qu'une seule règle (pour progresser j’entends). Jamais deux sorties similaires à la suite !
J'ai fais la même sortie mercredi et jeudi :green:

La magie c'est qu'il n'y a pas de règles du tout. Il faut respecter son corps, être à l'écoute. Savoir se faire mal quand il faut, et respecter ensuite des vraies plages de récupération. Le corps s'adapte à ce qu'on lui impose, à partir du moment où on lui laisse le temps de récupérer et surcompenser. A l'inverse, ne pas rentrer dans le sous entrainement, il faut être régulier.
Curbec39
néo-pro
néo-pro

Je me doutais que tu allais dire ça ^^
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Ok, merci beaucoup tous les deux, j'aime bien vous poser des questions, vos réponses sont toujours pertinentes. Et vu vos "palmarès" je me fie à vous les yeux fermés ! :good:

Avec mon HT, en jouant sur le braquet et la résistance, je pense être capable de gérer un Gimenez, il faut juste que je me motive un soir !
Je n'ai pas le palmarès des 2 mais va quand même lire mon message p 110 (le premier).
Entre la variabilité cardiaque et sa dérive mieux vaut pour les éxos sur HT ne pas trop se fier à la FC.
Sur un 30/30 et gimenez, mes premières répétitions à PMA sont à 150 puls environ. Les dernières à 182-183...

Avec la FC ton temps cumulé à PMA sera faible car les premières répétitions tu seras largement au dessus et ensuite tu vas vite etre en dessous.

Mieux vaut donc utiliser la vitesse sur un HT classique.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ne t'en fais pas, j'ai bien pris en compte ton message !
Je me base sur le braquet et sur le niveau de résistance du HT afin d'être sur de travailler correctement.

Hier, j'ai commencé l'intensité directement après la force (aucun temps de repos entre les 2) sur 1 minute, je suis monté à 185 à la première, 191 à la seconde et 195 à la dernière. Signe d'une montée en intensité progressive !
Pilote de C15 mutin
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était au cas où, il était possible de passer à côté avec les malheurs d'Anker.
Le top est de faire un test d'effort sur HT à résistance constante... et de baser ses entrainement avec les données qui en seront issues.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Sortie déblocage avec le #rideclub aujourd'hui, la veille de Nohic. Y'a Guigui du forum, y'a quelques gars de DN, des potes, et même une fille.
Sorties avec montée du cardio tout ça... Bon, les jambes semblent pas être trop mauvaises...

Et puis vient le grand moment, alors en plein discussion, je glisse dans de la boue le long du canal, partant vers la droite et donc vers le canal, je braque comme je peux vers la gauche, allant jusqu'à percuter la roue d'un autre, et je me fais renvoyer sur la droite, je pars sur l'herbe humide et la boue, chutant en contre bas sur le bord du canal, je \"rebondis\" sur le sol en glissade et hop, l'Akaion et son vélo dans l'eau glaciale du canal...
Premier réflexe, attraper le vélo pour ne pas qu'il sombre et appeler à l'aide, aide qui arrive en la personne de Guigui puis des autres, qui me prennent le vélo et me tirent hors de l'eau, le bord étant surélevé par rapport au canal et en pente, impossible de remonter seul.
Grosse peur sur le moment en étant dans l'eau du canal avec le froid qui monte et voyant que je ne peux m'en sortir seul.... Et puis quand même quelle blague, on a pas fini d'en rigoler!

(le retour fut quand même glacial trempé, mais heureusement je n'étais qu'à 2 kilomètres de l'appart).

Image
loloherrera
Leader
Leader

:moqueur: :moqueur:

T'en rigoles après, mais sur le coup, ça doit foutre les boules...
grimpeur zélé
viva colombia
Curbec39
néo-pro
néo-pro

Lavage rapide du vélo pour demain ^^
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:bounce: Purée, ça vaut un oscar celle-là. :applaud:

Pour ma part, j'ai fait ce que j'avais dit. Je suis sur Bordeaux ce WE. Ce matin, temps pas top mais je me dit \"t'es un guerrier\".

J'ai pris le pluie, la grosse ondée, le vent, et la grêle. Au final 128 km, 300 D+ ( :elephant: ) à 31.5 de moyenne.

Pris la routes des lacs qui longe la côté girondine, et la routes des châteaux, de Pauillac à chez moi, soit du Château Lynch Bages au château La Lagune. Je ne cite pas tous les grans noms de châteaux, y'en aurait trop mais j'ai pensé à vous devant chacun.

Bref, j'ai fait ce que j'ai dit. VCN est puissant niveau motivation.
Impaussible n'est pas français.
Répondre