J'ai carrément pris le "pantalon de comrpession" (chez Ekoï), car moi c'est plutôt les cuisses que les mollets ...El_Pistolero_07 a écrit :Oui je le fait (c'est plus facile l'été d'ailleurs), j'ai aussi acheté des chaussettes de contention et pour la récup, c'est le top je trouve !JFKs a écrit :Bonne question. J'avais entendu parler d'un risque de micro déchirures si l'on ne fait pas les étirements correctement/au bon moment.
[b:2a3zyrsx]Est-ce que vous passez vos jambes sous l'eau froide après une sortie, à la fin de la douche?[/b:2a3zyrsx]
Je confirme que c’est vraiment efficace, le lendemain matin t'es comme "neuf" pour reprendre le boulot. C'est franchement un investissement qui vaut le coup.
Sinon oui, systématiquement des étirements (cuisses devant puis derrière, et mollets derrière). À ça, j'ajoute des étirements spécifiques pour ma cuisse gauche qui me fait un peu l'effet d'une sciatique (mais pas ça puisque le dos est nickel).
J'avais vu le tout avec un kiné quand je prenais quelques séances.
Pour les cuisses : Position debout, tu ramènes ton mollet derrière la fesse et tu l'appuies contre celle-ci.
Pour étirer le muscle derrière : Position debout, tu mets ton talon sur une chaise, tu te débrouilles pour que ta jambe ne soit pas tout à fait tendue (en gros le genou doit remonter un peu) sinon tu te niques le dos. Et tu restes dans cette position (mains sur les hanches) pendant 5 mins par jambe. Ça doit "tirer" derrière, pour ça jouer sur l'inclinaison du bassin (pas sur le fait de tendre plus ou moins la jambe donc).
Pour les mollets, assez classique, tu te places debout face à un mur, mains sur le mur, dos droit, tu recules une jambe avec talon qui doit être posé. Tu dois essayer de "pousser le mur" dans cette position. Normalement, tu sens bien le mollet qui tire.