Le Samyn [UCI 1.1][2 mars 2016]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et bien!

Je viens de regarder la course. Superbe.
Le plateau n'était pas extraordinaire, c'est sûr, mais on ne s'est pas ennuyé une seule seconde.
Une course très dure, avec des gars isolés et à fond à plus de 60 bornes de l'arrivée, pas de peloton, des pavés, de la pluie, de la bordure, bref...

Terpstra très à l'aise surpuissant et 2 jambes au-dessus de tout le monde. Sénéchal généreux dans l'effort (trop probablement), il aurait peut-être pu faire 2, mais gagner en aucun cas.
cheveu sur la soupe
Grammont
Equipier
Equipier

veji2 a écrit :
DaveyBS a écrit :c'était qui la buse dans la voiture Cofidis derrière Sénéchal ?

parce que l'an dernier bon sans les oreillettes : il est jeune, bla bla, il a fait une erreur

mais là aujourd'hui, question tactique : "ZERO" pour Sénéchal & le Ds dans la voiture

1 : il saute sur tout ce qui bouge
2 : il attaque 50 fois
3 : regroupement & il se met tout derrière
4 : y'a qu'un seul coureur qu'il faut coller au c... c'est Terpstra mais là non

ps : Terpstra était sans doute le plus fort mais.....
Il a fait des erreurs, c'est vrai mais il a tenté plutôt que de juste suivre. Si Tepstra ne sort pas pour aller le chercher, il va peut être au bout d'ailleurs. en soit cette attaque pour rejoindre Politt est bonne. Le souci c'est qu'après il était dans le dur pendant quelques kms et cherchait à récupérer quand Tepstra contre;

C'est avant qu'il fait des erreurs en attaquant trop, mais c'est comme ça qu'on apprend. Ces deux dernières années il avait essayé d'apprendre en suivant les gros, en subissant la course mais en se testant sur la valeur athlétique pure, là il a essayé de faire la course et il a beaucoup appris, avec le bon et le moins bon.

Tepstra il ne pouvait pas lui coller au cul au moment décisif à cause des efforts précédents...

il n a pas vraiment fait d'erreur (à part de bouffer en attaquant), tout le monde a attaqué, ce n'est jamais resté groupé. Ce n est pas facile dans un final comme celui là d'ignorer ses sensations au profit d'une tactique écrite. il était fort c est évident et pour une fois il peut jouer sa carte à fond. Avec un vent comme il y avait et la course lancé trés loin impossible de déchiffrer la course. le classement reflète la hiérarchie .de toute façon.

Et un DS ne sert à rien dans des courses comme ça
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On devrait revoir Sénechal leader dans 2 jours au 3 jours des Flandres
J'espère qu'il va en claquer une prochainement, et ne pas se mettre trop la pression pour PR
Alpagiste paumé
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :
jobijoba21 a écrit :
Thejul a écrit :N'étant pas fan de la FDJ, je ne sais pas si je suis amusé ou agacé. A chaque course, y'a toute une série de réflexions tournant autour de cette équipe qui a de surcroît un topic idoine, sur lequel vous pourriez débattre.(cf.aujourd'hui, on a une belle course, et paf, v'là du Démare, Manzin, etc)
J'y ai pensé au postant, je me suis dit que certains allait ronchonner. Après, à chaud je rebondissais sur l'absence de FDJ devant alors qu'ils avaient au moins deux gars qui devraient être devant. Perso, je n'ai rien contre FDJ, au contre, je grosses attentes... On est obligé de rester sur le descriptif de la course sans dévier un peu ? Mouais..
On revient toujours à la FDJ sur toutes les courses, là on a eu Bagdonas, Hurel, Sénéchal etc. Bref d'autres chat à fouetter que savoir si Manzin et Le Gac étaient des top coureurs ou non, surtout qu'il n'y a pas débat. Mais je n'ai rien contre la FDJ, et elle n'était pas la seule équipe à la rue aujourd'hui. Wanty par exemple.
Perso j'ai parlé de Offredo/Le Bon
Wanty a mal digéré son séjour à Oman, cf Robin.
Claeys est quand même allé au bout, déception pour Marcato qui pète et finit que 21..
Curbec39
néo-pro
néo-pro

Quelqu'un a les 30/40 derniers km en vidéo sur un lien ?

Merci
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Respect aux 28 coureurs qui sont allés au bout, surtout pour les \"derniers\" qui n'avaient pas grand chose à gagner, hormis une belle satisfaction d'avoir franchi cette ligne d'arrivée :applaud:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Curbec39 a écrit :Quelqu'un a les 30/40 derniers km en vidéo sur un lien ?
Merci
Plusieurs rediff prévues sur Eurosport par exemple ce jeudi : E 1 à 0 h 50, 9 h 30, 17 h 13 et E 2 à 3 h et 13 h
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas eu le temps de lire le topic mais très content de voir la performance de politt en qui je crois beaucoup ( et la dernière fois que j ai dit ça je me suis chambré)
Image
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur Cyclinghub tu as les 28 derniers kilomètres ;)
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très très belles courses !

Le plus fort a émergé sur la fin.

Quant au terme de raton employé pour Terpstra, no comment. Soit on n'a pas vu la même course, soit on n'a pas la même définition du mot raton. Terpstra a crée plusieurs fois des mouvements de course, il a travaillé plusieurs fois pour revenir sur les échappés (notamment sur le dangereux Sénéchal) et il a attaqué intelligemment à 15 bornes de l'arrivée. Si c'est ça un raton, combien de victoire sont obtenues par des non-ratons????

Enfin, concernant Sénéchal, il a fait une très jolies courses. Je ne vois pas spécialement où il a commis une erreur. Il aurait pu s'économiser un peu plus. Mais pour le même coup, il part pour la victoire si Terpstra refuse de faire le travail derrière lui et que cela se regarde un peu. Je pense qu'il a été battu par plus fort que lui tout simplement.
charlix
Leader
Leader

blaireau59 a écrit :Sur cette course là, oui je trouve qu'il a couru en raton. Il a couru à la perfection, mais en raton. Ne pas généraliser tout de même, personne n'a parlé de comportement général, mais de la situation particulière.

Bref, bravo à Terpstra.
De manière générale, on oublie pas que sur VCN, on ne qualifie pas les coureurs de ratons, comme signalé à de nombreuses reprises l'an dernier. Cela vaut également pour les movistar ou autres...
Akaion
légende VCN
légende VCN

http://www.lesamyn.be/ pour la petite histoire même si c'est incompréhensible, c'est Max Massat qui est à l'affiche du site, lors de sa première année FFC en 2ème caté, avec un vélo de contre la montre :elephant:
RadioVélo et Team Payname en force :elephant: :occitan: :elephant: :occitan: :elephant:
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :
blaireau59 a écrit :Sur cette course là, oui je trouve qu'il a couru en raton. Il a couru à la perfection, mais en raton. Ne pas généraliser tout de même, personne n'a parlé de comportement général, mais de la situation particulière.

Bref, bravo à Terpstra.
De manière générale, on oublie pas que sur VCN, on ne qualifie pas les coureurs de ratons, comme signalé à de nombreuses reprises l'an dernier. Cela vaut également pour les movistar ou autres...
Mon mea culpa en page 17.
Tu as parfaitement raison.
Grammont
Equipier
Equipier

:belge: http://sport.infonu.nl/overige-sport/16 ... op-tv.html

Cette \"coupe de Belgique\" est retransmise en direct par 3 chaines : VTM, RTBF et €sport. ca c'est un pays où on aime le cyclisme.

rien de surprenant d'ailleurs , mais en lien vous avez le calendrier de cette coupe dont le Samyn était la première épreuve
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grammont a écrit :
Cette "coupe de Belgique" est retransmise en direct par 3 chaines : VTM, RTBF et €sport.
Encore une fois, j'ai trouvé triste que, pour l'ouverture de la saison en Wallonie, la RTBF se contente de se limiter à la course, tout simplement. VTM a pris la peine de faire une émission d'avant course, des itw, des avis d'anciens coureurs avant et après la course, etc...

Ceci dit, j'ai zappé et regardé les deux chaînes et j'ai trouvé Christophe Brandt pas trop mal comme consultant. On sent de suite qu'il est impliqué dans le métier et connait pas mal de coureurs, surtout chez les jeunes, pas seulement les Belges et c'est un plus. :good:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Grammont
Equipier
Equipier

Daniel_H a écrit :
Grammont a écrit :
Cette "coupe de Belgique" est retransmise en direct par 3 chaines : VTM, RTBF et €sport.
Encore une fois, j'ai trouvé triste que, pour l'ouverture de la saison en Wallonie, la RTBF se contente de se limiter à la course, tout simplement. VTM a pris la peine de faire une émission d'avant course, des itw, des avis d'anciens coureurs avant et après la course, etc...

Ceci dit, j'ai zappé et regardé les deux chaînes et j'ai trouvé Christophe Brandt pas trop mal comme consultant. On sent de suite qu'il est impliqué dans le métier et connait pas mal de coureurs, surtout chez les jeunes, pas seulement les Belges et c'est un plus. :good:
Plaignez vous! Pour la coupe de France , aucun direct! (à part fourmies je crois) et le Tro Bro Leon sur FR3 Bretagne. des résumés , plutot pas mal faits.
les épreuves par étapes 2.1: rien , des images des chaines régionales où les sprints sont trés mal filmés
quand j'étais enfant , j'écoutais les giro de Merckx à la radio sur la rtb , luc varennes. ca ne nous rajeunit pas.

Vous êtes heureux en Belgique moi je vous le dit. si mes arrières grands parents avaient pas fui l'occup allemande de 14/18, j aurais pu avoir tous les directs des classiques depuis mes 10 ans
JFKs
Modérateur
Modérateur

Grammont a écrit :
Vous êtes heureux en Belgique moi je vous le dit. si mes arrières grands parents avaient pas fui l'occup allemande de 14/18, j aurais pu avoir tous les directs des classiques depuis mes 10 ans
Leur lâcheté influe sur ta qualité de vie. :elephant:

A ce propos, Akaion et ses collègues ont parlé de la diffusion gratuites de courses hors France TV comme une bonne chose qui ne demande qu'à être développée. A voir sur le topic idoine.
Grand Gourou
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grammont a écrit : quand j'étais enfant , j'écoutais les giro de Merckx à la radio sur la rtb , luc varennes. ca ne nous rajeunit pas.
Pareil pour moi, j'avais une dizaine d'années. Avec Luc Varenne, pas besoin d'images tellement il faisait vivre ses commentaires! :victory:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Répondre