Strade Bianche 05/03/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tucoprovisoire a écrit :

jette moi la première pierre si t'aime pas les ronde avec pluie
Je peux me permettre, j'en ai fais, moi, des Ronde (certes, pas en pro) sous la pluie, le vent et les giboulées. Et plus d'une fois même et je peux t'assurer que les 260 km paraissent une éternité... Alors, hein, calmos...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Pour le moment, de la pluie est prévue jeudi...et samedi. :whistle:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tucoprovisoire a écrit :
Daniel_H a écrit :
tucoprovisoire a écrit :

jette moi la première pierre si t'aime pas les ronde avec pluie
Je peux me permettre, j'en ai fais, moi, des Ronde (certes, pas en pro) sous la pluie, le vent et les giboulées. Et plus d'une fois même et je peux t'assurer que les 260 km paraissent une éternité... Alors, hein, calmos...

non

tu n'a pas répondu à ma question.
Je ne réponds qu'aux vraies questions, avec un "?" à la fin de la phrase ainsi qu'une majuscule au début et un point à la fin. Tu vois ce que je veux dire? Perso, le français édulcoré... :vomito:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un MONUMENT?

Complètement d'accord!

La plus belle invention de ces 50 dernières années.

Cette course réuni de nombreux ingrédients :
- une opposition rare flandrien/ardennais/coureurs de GT. Des oppositions Nibali/Valverde vs Sagan/Cancellara/stybar, il en existe une autre?
- un superbe décor
- un superbe parcours dédié à une course souvent débridé.
- et c'est vrai le souvenir mythique de cette étape du giro!

Pour moa, le vainqueur des strade laisse une trace indélébile dans les palmarès d'une saison et comme en plus c'est souvent un joli nom!
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quelqu'un peut-il poster une carte du parcours, histoire que je me rende compte dans quelle région se court cette fabuleuse course?
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:jap:
Merci Albator :jap:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Cette région c'est la Toscane, et plus exactement le coin des crete senesi, les cretes de Sienne, un coin réputé pour ses terres jaune, marron, on ne sait pas trop tant la couleur change selon la lumière. Du magnifique à perte de vue :

Image

Image

Image

Image
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour une vue plus large :

Image
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit :Un MONUMENT?

- une opposition rare flandrien/ardennais/coureurs de GT. Des oppositions Nibali/Valverde vs Sagan/Cancellara/stybar, il en existe une autre?
Cette course devrait avoir le label WT et peut être l'échanger au calendrier avec l'Amstel.

J'espère que les oreillettes ne dénaturont pas la course.

édit : Vivement le retour du Giro et un Mondial dans le coin ça serait pas mal :coeur:
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La course n'a pas tellement besoin d'un label World Tour non plus...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavaloin a écrit :

Cette course devrait avoir le label WT et peut être l'échanger au calendrier avec l'Amstel.

édit : Vivement le retour du Giro et un Mondial dans le coin ça serait pas mal :coeur:
Au contraire, cette course étant très bien comme elle, avec seulement les vrais intéressés au départ, pourquoi prendre le risque de la dénaturer en faisant venir des gens qui n'en ont rien à cirer au détriment de certains puristes du genre?

Et concernant l'Amstel, que les Pays-Bas aient au moins une course en WT, pour un tel pays c'est le minimum syndical.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moscon au départ apparament, lui qui était prévu sur les 3 jours de la Flandre Occidentale, mais la SKY a déclaré forfait en raison d'un grand nombre de blessés.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

[quote=""pascualito" post=2298465[b"]]Moscon au départ apparemment[/b], lui qui était prévu sur les 3 jours de la Flandre Occidentale, mais la SKY a déclaré forfait en raison d'un grand nombre de blessés.[/quote]

La légende est en marche !! :woohoo:
:elephant:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Chavaloin a écrit :

Au contraire, cette course étant très bien comme elle, avec seulement les vrais intéressés au départ, pourquoi prendre le risque de la dénaturer en faisant venir des gens qui n'en ont rien à cirer au détriment de certains puristes du genre?

Et concernant l'Amstel, que les Pays-Bas aient au moins une course en WT, pour un tel pays c'est le minimum syndical.
C'est surtout la place de l'Amstel faisant le pont entre flandriens et ardennais idéal pour une opposition sur un tel parcours.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :[quote=""pascualito" post=2298465[b"]]Moscon au départ apparemment[/b], lui qui était prévu sur les 3 jours de la Flandre Occidentale, mais la SKY a déclaré forfait en raison d'un grand nombre de blessés.
La légende est en marche !! :woohoo:
:elephant:[/quote]

Le polonais aurait dû rester chez tonton Pat :green:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chaves est forfait
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe