Je peux me permettre, j'en ai fais, moi, des Ronde (certes, pas en pro) sous la pluie, le vent et les giboulées. Et plus d'une fois même et je peux t'assurer que les 260 km paraissent une éternité... Alors, hein, calmos...tucoprovisoire a écrit :
jette moi la première pierre si t'aime pas les ronde avec pluie
Strade Bianche 05/03/2016
Modérateur : Modos VCN
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
-
- Leader
Pour le moment, de la pluie est prévue jeudi...et samedi. :whistle:
Je ne réponds qu'aux vraies questions, avec un "?" à la fin de la phrase ainsi qu'une majuscule au début et un point à la fin. Tu vois ce que je veux dire? Perso, le français édulcoré... :vomito:tucoprovisoire a écrit :Daniel_H a écrit :Je peux me permettre, j'en ai fais, moi, des Ronde (certes, pas en pro) sous la pluie, le vent et les giboulées. Et plus d'une fois même et je peux t'assurer que les 260 km paraissent une éternité... Alors, hein, calmos...tucoprovisoire a écrit :
jette moi la première pierre si t'aime pas les ronde avec pluie
non
tu n'a pas répondu à ma question.
Waalse Flandrien!
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Un MONUMENT?
Complètement d'accord!
La plus belle invention de ces 50 dernières années.
Cette course réuni de nombreux ingrédients :
- une opposition rare flandrien/ardennais/coureurs de GT. Des oppositions Nibali/Valverde vs Sagan/Cancellara/stybar, il en existe une autre?
- un superbe décor
- un superbe parcours dédié à une course souvent débridé.
- et c'est vrai le souvenir mythique de cette étape du giro!
Pour moa, le vainqueur des strade laisse une trace indélébile dans les palmarès d'une saison et comme en plus c'est souvent un joli nom!
Complètement d'accord!
La plus belle invention de ces 50 dernières années.
Cette course réuni de nombreux ingrédients :
- une opposition rare flandrien/ardennais/coureurs de GT. Des oppositions Nibali/Valverde vs Sagan/Cancellara/stybar, il en existe une autre?
- un superbe décor
- un superbe parcours dédié à une course souvent débridé.
- et c'est vrai le souvenir mythique de cette étape du giro!
Pour moa, le vainqueur des strade laisse une trace indélébile dans les palmarès d'une saison et comme en plus c'est souvent un joli nom!
Quelqu'un peut-il poster une carte du parcours, histoire que je me rende compte dans quelle région se court cette fabuleuse course?
Merci Albator 

-
- Leader
[img width=600]http://www.strade-bianche.it/wp-content ... E_plan.jpg[/img]
- allezlasse
- Modérateur
Cette région c'est la Toscane, et plus exactement le coin des crete senesi, les cretes de Sienne, un coin réputé pour ses terres jaune, marron, on ne sait pas trop tant la couleur change selon la lumière. Du magnifique à perte de vue :

Cette course devrait avoir le label WT et peut être l'échanger au calendrier avec l'Amstel.manu74annecy a écrit :Un MONUMENT?
J'espère que les oreillettes ne dénaturont pas la course.
édit : Vivement le retour du Giro et un Mondial dans le coin ça serait pas mal :coeur:
- bullomaniak
- Equipier de luxe
La course n'a pas tellement besoin d'un label World Tour non plus...
Au contraire, cette course étant très bien comme elle, avec seulement les vrais intéressés au départ, pourquoi prendre le risque de la dénaturer en faisant venir des gens qui n'en ont rien à cirer au détriment de certains puristes du genre?Chavaloin a écrit :Cette course devrait avoir le label WT et peut être l'échanger au calendrier avec l'Amstel.manu74annecy a écrit :Un MONUMENT?
édit : Vivement le retour du Giro et un Mondial dans le coin ça serait pas mal :coeur:
Et concernant l'Amstel, que les Pays-Bas aient au moins une course en WT, pour un tel pays c'est le minimum syndical.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Moscon au départ apparament, lui qui était prévu sur les 3 jours de la Flandre Occidentale, mais la SKY a déclaré forfait en raison d'un grand nombre de blessés.
-
- Leader
[quote=""pascualito" post=2298465[b"]]Moscon au départ apparemment[/b], lui qui était prévu sur les 3 jours de la Flandre Occidentale, mais la SKY a déclaré forfait en raison d'un grand nombre de blessés.[/quote]
La légende est en marche !! :woohoo:

La légende est en marche !! :woohoo:
C'est surtout la place de l'Amstel faisant le pont entre flandriens et ardennais idéal pour une opposition sur un tel parcours.Mister_Nobody a écrit :Au contraire, cette course étant très bien comme elle, avec seulement les vrais intéressés au départ, pourquoi prendre le risque de la dénaturer en faisant venir des gens qui n'en ont rien à cirer au détriment de certains puristes du genre?Chavaloin a écrit :Cette course devrait avoir le label WT et peut être l'échanger au calendrier avec l'Amstel.manu74annecy a écrit :Un MONUMENT?
Et concernant l'Amstel, que les Pays-Bas aient au moins une course en WT, pour un tel pays c'est le minimum syndical.
-
- Equipier de luxe
La légende est en marche !! :woohoo:_AlbatorConterdo a écrit :[quote=""pascualito" post=2298465[b"]]Moscon au départ apparemment[/b], lui qui était prévu sur les 3 jours de la Flandre Occidentale, mais la SKY a déclaré forfait en raison d'un grand nombre de blessés.
Le polonais aurait dû rester chez tonton Pat

Chaves est forfait
Comment tu sais ça ? quel source ?