Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
loloherrera a écrit :Dès qu'il y a des pavés, ça donne des courses d'un autre temps. Les forçats de la route en somme...
C'est beau hein ? ce que j'aime dans les pavés c'est que ça châtre un peloton. ça ne veut pas dire qu'une équipe forte à la Etixx ne peut pas rouler, manger des échappées, etc. mais si elle y arrive c'est parce que chacun de ses coureurs est individuellement fort et ce sont ces individualités qui font des dégâts. Mais sur les pavés il n'y a pas autant le "bénéfice" d'être en peloton, le placement prend le pas sur l'aspiration, la répétition des efforts individuels sur un partage des tâches entre quelques équipes pour rouler en tête, etc...
Les pavés sont le seul endroit où le peloton perd autant de force en tant qu'animal, que masse. En plaine, en montagne, dans des ardennaises, le peloton est plus ou moins fort mais l'est en tout cas beaucoup plus.
Irais-tu jusqu'à dire qu'il faudrait des pavés dans les cols ?
Non mais des équipes réduites en général pour diminuer la force du peloton avant tout, la fin des oreillettes aussi pour qu'il y ait plus de bordel... la priorité ce doit être d'affaiblir le peloton et de rendre la course plus imprévisible et moins controlée. quand les coureurs sont plus isolés et ont moins d'infos, c'est plus bordélique.
Pour moi il est capital qu'on passe à des équipes de 6 sur toutes les courses hors GT.
Inquiétant... On aurait pu espérer Offredo ou Le Bon
En effet, une fois qu'il était clair que les conditions étaient "à l'ancienne" les staffs savaient qu'il allait falloir courir de manière plus libre un peu plus "chaque coureur pour sa gueule il faut suivre les coups et les plus costauds seront devant"... et bien à ce jeu là aucun FDJ ne fait partie des plus costauds...
Content de voir Sénéchal se montrer agressif en tout cas. si pour l'instant il n'est pas une star des flandriennes il a montré depuis 2 ans qu'il pouvait faire partie des 20/30 vrais gros flandriens, une fois qu'il a fait ses preuves en suivant il est temps d'essayer de faire des résultats en prenant des risques.
Terpstra devrait se calmer, l'an dernier il s'était échappé en solo à 50 bornes sur une course belge de fin de saison dont j'ai oublié le nom et l'avait payé. Là en l'absence de Gilbert c'est la tête d'affiche du groupe de tête, il devrait se planquer pour aller la claquer.
Inquiétant... On aurait pu espérer Offredo ou Le Bon
La cuvée de jeunes recrutés en 2014-2015 (Lecuisinier, Le Gac, Manzin, Sarreau) c'est quand même hyper faiblard :sad:
Je commence à me poser des questions à leur sujet aussi. Surtout pour les deux premiers cités, concernant les sprinters on verra. Bouhanni était discret à ses débuts également.
Mais pour aujourd'hui, c'est navrant de ne pas en voir un dans le bon coup... Vivement le compte rendu, et les excuses qu'iront avec. :sarcastic: