Dauphine2 a écrit :Bravo pour le boulot !
Par contre, peut-on m'expliquer comment fonctionne le "panthéon" car je vois devant moi des gars qui sont rentré qu'une seule fois dans le top100 alors que je n'en suis pas sortie depuis 2010 :study:
J'ai enfin le temps de répondre à ta question ......avec un peu de retard , je le concède.
Le Panthéon ( vocable assez pompeux antérieurement repris sous l'appellation "historique") peut être considéré comme un challenge ou plus exactement un classement général aux points consistant en la moyenne de [b:2i7n2aic]tous[/b:2i7n2aic] les classements des managers participants au jeu Rival pour autant que les participations soient au moins au nombre de 3 et que chaque manager ait participé au moins 1 fois au jeu au cours des 3 dernières années écoulées.
Etant donné que le nombre de participants évolue en permanence , un correctif établi chaque année sous la forme d'un coefficient a été rendu nécessaire pour ne pas pénaliser un certain nombre de managers ; lors de chaque année , la place obtenue par chaque manager est ajustée par une fraction dont le numérateur est 1000 (le nombre de managers en moyenne) et dont le dénominateur est le nombre de managers classés.Je donne l'exemple de Purito classé 2iéme avec [b:2i7n2aic]50 points[/b:2i7n2aic]:
- année 2013 : 71(place obtenue) X 1000/1029( nombre de participants) = 69
- année 2014: 69 X 1000/1182 = 58,37
- année 2015; 28 X 1000/1205 = 23,23
Moyenne rectifiée: 150,6( total des places rectifiées ) : 3 (nbre de participations) = [b:2i7n2aic]50 [/b:2i7n2aic]
Je dois bien admettre que ce challenge n'intéresse pas un nombre très important de managers , je dirais une cinquantaine au maximum .Il suffit d'un mauvais classement ou de 2 ou 3 moins bons classements et si en plus on a que peu de participations ,on se voit reléguer bien loin ; ce fut le cas de Gironico et de Polo en 2015 .
Si tu es mal classée , cela est dû à de moins bons résultats certaines années avant 2010 . Une progression t'est néanmoins encore accessible .
Pour [b:2i7n2aic]clore[/b:2i7n2aic] le sujet , on aurait pu prendre en considération un autre nombre de participations ( 5 au lieu de 3 ou seulement les 4 dernières ), cela aurait amené d'autres contestations . Et je ne suis pas sûr que le classement aurait été tout différent . Je pense sincèrement que le nombre de 3 participations au minimum était le bon choix et de plus , je trouve que les prendre toutes en considération pour celui qui joue depuis longtemps est plus équitable .