Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
allezlasse a écrit :c'est [i:31wdwi5b]les[/i:31wdwi5b] Strade bianche
D'ailleurs on attend ta présentation de la course, toi qu'es/qui fus [i:31wdwi5b]un gars du coin[/i:31wdwi5b].
Tu nous avais fait découvrir cette course il y a quelques années de ça, il me semble que tu habitais à Sienne ou que tu avais une relation ( :rock: ) là-bas.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Oui j'ai vécu un an là-bas, j'y ai fait mon Erasmus :bounce: :bounce:
c'était il y a presque dix ans déjà :triste: :triste: :triste: :triste:
j'avais vu les deux premières éditions, la première étant organisée à l'automne 2007, la seconde en mars 2008. J'avais découvert l'existence de la course en sortant de chez moi : il y avait des barrières 30 cm devant mon immeuble ! J'ai remonté jusqu'à la piazza del Campo pour voir que l'arrivée était jugée là...
Depuis ils ont changé l'arrivée avec raison en faisant entrer les coureurs dans la ville par l'autre côté, ce qui permet d'emprunter les pentes terribles de la via Santa Caterina (Sainte-Catherine étant en plus la protectrice de la cité, ça tombe bien)
malheureusement je n'aurai pas le temps de faire la présentation cette semaine :sad: mais je ne manquerai pas d'y apporter quelques détail si quelqu'un s'y met :good:
@ Allelasse : Je comptais m'attaquer à la présentation des Strade pour cette année, si tu as des précisions, liens, etc ..n'hésite pas à me communiquer ça par mp. :jap:
Bah, c'est une VSSR, la startlist des ces trois jours n'a jamais été très impressionnante.
Il ne faut pas confondre les trois jours de Flandre Occidentale (ici) et les trois jours de la Panne, plus relévés (même si la startlist devient moins impressionnante depuis quelques années que certains leaders ont peur de la chute juste avant le Ronde) ;)
Inferno a écrit :Bah, c'est une VSSR, la startlist des ces trois jours n'a jamais été très impressionnante.
Difficile d'avoir une affiche alléchante alors qu'il y a les Strade et Paris-Nice le même week-end. Ceci dit, on est d'accord, ce n'est pas la plus excitante des flandriennes, ne fût-ce déjà que par le parcours que je trouve bien terne...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
_Socrates_ a écrit :Bialobocki il a déjà roulé sur des pavés? Parce que sur le prologue il a ses chances.
Faut voir, pas certain que les courtes distances lui conviennent.
Sinon en pavé il a dû faire les deux classiques d'Ouverture cette saison, et peut-être un Circuit du pays de Waes en tout et pour tout, sans grande gloire d'ailleurs.