Oui l'organisateur le précise dans l'article partagé plus haut par Daniel_H.Ratiate a écrit :C'est la 1ère année je crois
Mais c'est vrai que d'un point de vue géographique, inviter Marseille et pas Roubaix, ça paraît incompréhensible.
Modérateur : Modos VCN
Oui l'organisateur le précise dans l'article partagé plus haut par Daniel_H.Ratiate a écrit :C'est la 1ère année je crois
C'est la première année, en effet et oui, c'est "copié" sur le modèle de la Coupe de France mais, bon, ça a le mérite d'exister...Momo2 a écrit :J'ignorais totalement l'existence d'une coupe de Belgique... :whistle:Zach a écrit :2 Mars : Le Samyn (1.1)Falco1997 a écrit :Quelles sont les épreuves comptant pour la Coupe de Belgique ?
18 Mars : Handzamme Classic (1.1)
4 Juin : Heistse Pijl - Heist Op Den Berg (1.1)
22 Juin : Halle- Ingooigem (1.1)
20 Juillet : Grand Prix Pino Cerami (1.1)
5 Août : Dwars Door Het Pageland (1.1)
21 Août : Grand Prix Scherens (1.1)
2 Octobre : L’Eurométropole Tour (1. HC)
4 Octobre : Binche - Chimay - Binche, Mémorial Franck Vandenbroucke (1.1)
11 Octobre : Putte - Kapellen (1.1)

Tout à fait !MickaelKael11 a écrit :Ils peuvent râler (Roubaix) quand on voit que CCC et Delko Marseille y sont :scratch:
Oui, j'aime bien le concept aussi.valverde-56 a écrit :Je trouve que c'est bien, il y a ça en France et en Italie donc pourquoi pas en Belgique, il y a de quoi faire en +, en Espagne je sais pas si ça existe la coupe d'Espagne ?
C'est le point positif de l'organisation, en effet. Ce parcours devient de plus en plus "flandrien" et c'est bien, même si on est loin des tronçons flamands...Steph86 a écrit : Cette épreuve devient de plus en plus intéressante, les secteurs pavés sont difficiles (pavés très irréguliers et boueux) et l'an dernier, on avait assisté à une belle partie de manivelles dans le final !

9 courses, ça peut toujours s'envisager.Momo2 a écrit :Oui, j'aime bien le concept aussi.valverde-56 a écrit :Je trouve que c'est bien, il y a ça en France et en Italie donc pourquoi pas en Belgique, il y a de quoi faire en +, en Espagne je sais pas si ça existe la coupe d'Espagne ?
En Espagne, c'est quand même un peu la dèche... Il y aurait quoi? Les épreuves de Majorque, Almeria, Murcie, Rioja, GP Indurain, Klasika Primavera... Cela fait 9 courses, toutes concentrées entre février et avril. En l'état des choses, ce n'est pas envisageable. Mais si cela pouvait mener à la création d'autres courses, ouaip, pourquoi pas!
Oui, il y a aussi ce problème, c'est exact. Décidément, la situation du cyclisme espagnol... :SBeobachter a écrit :9 courses, ça peut toujours s'envisager.Momo2 a écrit :Oui, j'aime bien le concept aussi.valverde-56 a écrit :Je trouve que c'est bien, il y a ça en France et en Italie donc pourquoi pas en Belgique, il y a de quoi faire en +, en Espagne je sais pas si ça existe la coupe d'Espagne ?
En Espagne, c'est quand même un peu la dèche... Il y aurait quoi? Les épreuves de Majorque, Almeria, Murcie, Rioja, GP Indurain, Klasika Primavera... Cela fait 9 courses, toutes concentrées entre février et avril. En l'état des choses, ce n'est pas envisageable. Mais si cela pouvait mener à la création d'autres courses, ouaip, pourquoi pas!
Non,le vrai problème est le vivier limité en Espagne, surtout au niveau des équipes. Là où la France, l'Italie et la Belgique ont un nombre conséquent d'équipes et peuvent donc avoir une compétition sympa, l'Espagne n'a que 4 équipes UCI. C'est trop peu pour rendre viable et intéressant le concept d'une coupe nationale.


Encore un temps a avoir 30/40 coureurs a l'arrivée...Daniel_H a écrit :Un point météo:
[i:20yux72f]Mercredi, nous connaîtrons un temps variable et venteux, sous une alternance d'éclaircies et de champs nuageux régulièrement porteurs d'averses. Ces averses pourront localement s'accompagner d'un coup de tonnerre et de grésil. Le vent deviendra assez fort à localement fort d'ouest à nord-ouest. Il faudra également s'attendre à des rafales de 70 km/h, voire localement plus sous les averses les plus intenses. Les maxima varieront entre 3 et 9 degrés. [/i:20yux72f] Info meteo.be
3-4 posts plus haut...jimmy39 a écrit :David Boucher a tweeté une vidéo du nouveau secteur pavé, ça à l'air bien glissant par endroit !
https://twitter.com/Boubouchke/status/7 ... 1192455168