Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

JFKs a écrit :Mais fallait-il le dire sur la place publique? Une discussion entre 4 z'yeux dans le bus n'arait-elle pas été plus pertinente?
Oui là on dirait plus qu'ils* cherchent des excuses pour ne pas avoir gagné après avoir passé la plupart du temps à rouler en tête du peloton
* Le staff comme Roux
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

stcyrr a écrit :
JFKs a écrit :Mais fallait-il le dire sur la place publique? Une discussion entre 4 z'yeux dans le bus n'arait-elle pas été plus pertinente?
Oui là on dirait plus qu'ils* cherchent des excuses pour ne pas avoir gagné après avoir passé la plupart du temps à rouler en tête du peloton
* Le staff comme Roux
Attend, chercher des excuses, ce n'est pas dans les habitudes de la FDJ, je suis désolé :ballon:

:elephant:
marcella

Une saison à la FDJ

Et ce n'est pas non plus dans les habitudes de Roux d'avoir un comportement plus que limite.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Toujours aussi intelligent Anthony Roux. Et Pineau pas mieux.

Si je suis plutôt en accord avec le fond (légitimité que le néo pro fasse le boulot pour \"l'ancien\") c'est pas très fin de l'exprimer publiquement. Mais bon je suis à peine surpris venant d'eux.
Monomaniaque
Quef
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Liam a écrit :Si je suis plutôt en accord avec le fond (légitimité que le néo pro fasse le boulot pour "l'ancien") c'est pas très fin de l'exprimer publiquement. Mais bon je suis à peine surpris venant d'eux.
Oui, je trouve même que le principe d'un larbinage systématique au prétexte d'être néo-pro reste discutable. Anthony Roux n'est pas non plus l'assurance tous risques dans son équipe, et Eiking a montré de belles choses l'an passé. Très peu de points les séparent au CQ ranking 2015, dans une période d'apprentissage pour le norvégien. Il serait bon de ne pas brider un jeune talent comme lui sur les courses qui lui correspondent le mieux.
Après, s'il n'avait pas les jambes, il aurait effectivement pu aider avant, et les coureurs pouvaient lui en parler tranquillement à l'arrivée. Mais le projeter sur la place publique, ça me paraît disproportionné, et pas très futé de la part de coureurs qui prétendent avoir de la bouteille. :redcard:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :
Il y avait eu une histoire plus ou moins similaire avec Offredo lors d'un Milan San Remo. Il avait roulé pour sa pomme dans le final alors que Geslin était dans le groupe, et bien plus rapide que lui. Résultat l'équipe n'avait ramené aucun résultat de la course, et le staff l'avait fait savoir publiquement également.
Ce qui avait donné lieu à un mémorable débat ici je crois... :green:

Sinon, Eiking, casse-toi rapidement! :ned: :elephant:
marcella

Une saison à la FDJ

Un départ rapide au Pays-bas pourrait passer pour du mercenariat.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Tu deviens lourd, je ne répondrai plus.
marcella

Une saison à la FDJ

Juste un petit rappel par rapport à ton opinion sur le cas Meintjes, car ce que tu proposes s'en rapproche fortement pour moi.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :
Il y avait eu une histoire plus ou moins similaire avec Offredo lors d'un Milan San Remo. Il avait roulé pour sa pomme dans le final alors que Geslin était dans le groupe, et bien plus rapide que lui. Résultat l'équipe n'avait ramené aucun résultat de la course, et le staff l'avait fait savoir publiquement également.
Ouais fin la c'était une autre époque ou il fallait faire des points WORLD Tour (Pro Tour) et terminer dans le top10

OFFREDO avait attaqué alors qu'il aurait pu aider Geslin à faire 9 au lieu de 12
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Liam a écrit :Toujours aussi intelligent Anthony Roux. Et Pineau pas mieux.

Si je suis plutôt en accord avec le fond (légitimité que le néo pro fasse le boulot pour "l'ancien") c'est pas très fin de l'exprimer publiquement. Mais bon je suis à peine surpris venant d'eux.
Pas d'accord pour le cas du jeunequi doit se sacrifier pour le vieux surtout qu'il est bien précisé que Eiking est protégé au même titre que Roux

Dans un final en côte comme celui là rien ne pouvait assurer que la pointe de vitesse de Roux serait efficace face à un profil plus de puncheur/grimpeur

Meme s'il a craqué sur la fin Eiking pouvait légitimement esperer avoir sa chance au pied de la dernière cote pour ne pas avoir a s'abaisser devant les désirs de Roux

Puis roux remporte le sprint de son groupe mais sans parvenir à creer un seul écart sur un Craddock ou Chernetskii qui soient loin detre des terreurs au sprint. Qu'esperait il de plus ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je ne parlais pas spécialement de ce cas précis, mais d'une manière générale. Je trouve normal qu'en arrivant dans une équipe un néo-pro se mette au service des plus anciens. Ce n'est pas brider un jeune coureur, quelque soit sont potentiel, que de lui demander de mettre ses ambitions de côté pendant les premiers mois de sa carrière pour se consacrer au collectif et aux plus anciens. D'une part je trouve cela formateur, et d'autre part c'est une marque de respect par rapport à des coureurs qui ont, eux, déjà fait leur preuve. Bien entendu je ne suis pas non plus contre le fait qu'ils aient des libertés sur certaines courses. Et si c'était le cas pournEiking sur cette course alors il n'a rien à se reprocher. Et quoiqu'il en soit les deux seuls qui en ont (à se reprocher) sont Roux et Pineau avec leurs déclarations irrespectueuses.
Monomaniaque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Bon, quand Pineau dit du bien des jeunes, on va aussi le dire: \"Je peux vous dire que cet état d’esprit est formidable et je suis heureux quand les vieux, les Reza et Roux félicitent les gamins dans le bus.\" ;)

http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... our-finir/
:elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :Bon, quand Pineau dit du bien des jeunes, on va aussi le dire: "[i:wij5c3qg]Je peux vous dire que cet état d’esprit est formidable et je suis heureux quand les vieux, les Reza et Roux félicitent les gamins dans le bus[/i:wij5c3qg]."

Est-ce qu'on peut chipoter en disant qu'Eiking n'est pas cité lorsque Pineau parle des jeunes ?! :green:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

oui je pense qu'on peut :)
DLangelot
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :
jimmy39 a écrit :Bon, quand Pineau dit du bien des jeunes, on va aussi le dire: "[i:e6snlb1w]Je peux vous dire que cet état d’esprit est formidable et je suis heureux quand les vieux, les Reza et Roux félicitent les gamins dans le bus[/i:e6snlb1w]."

Est-ce qu'on peut chipoter en disant qu'Eiking n'est pas cité lorsque Pineau parle des jeunes ?! :green:
Eiking mis en valeur sur le site de la FDJ :-) :
http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... an-eiking/

La FDJ est je crois l'équipe française qui communique le plus et incite le plus ses coureurs à communiquer sur les réseaux sociaux...
Moi j'aime bien..même si parfois il y a quelques petits "couacs" de communications car cela devrait en effet rester en interne :-)
Thibaut Pinot est devenu plus sérieux et consensuel sur Twitter (je le suis depuis 2011) mais il est largement le plus intéressant à suivre :good:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Oui l'équipe communique beaucoup via son site, enfin il faut encore avoir le réflexe d'y aller pour lire les comptes rendus des courses. Ils ne partagent pas, ou peu, sur Twitter et Facebook lorsqu'un récit est écrit sur le site officiel.

En tout cas, concernant ce week-end, je crois comprendre au travers des derniers CR, que les coureurs accusent le coup physiquement j'ai l'impression.
Bricaud parle de hold-up concernant le podium de Vichot, mais on a l'impression que les coureurs ont toujours été à contre courant (bien qu'ils aient la volonté à en croire ses propos), sans vraiment peser sur la course.
Idem en Belgique, où là seuls deux coureurs terminent Kuurne. Bon Delage et le jeune norvégien chutent violemment, Démare n'était pas en bonne santé ces derniers jours.

Les deux satisfactions resteront Eiking et Ladagnous. En espérant que ces deux coureurs seront d'avantage pris en compte pour les courses où ils auront leur mot à dire. Le Norvégien le mériterait, et Ladagnous il suffit de se souvenir son Paris-Roubaix 2012 (la mémoire :elephant: ), on sait de quoi il est capable. Mais depuis il n'a pas eu une année tranquille en termes de préparation. J'espère que 2016 lui sera favorable à ce niveau.
ventoux7
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

La FDJ fait un début de saison correct ,mais j'ai le sentiment que tous les coureurs sont déjà à bloc ,dans la volonté de ne pas rééditer la saison 2015 , la saison est très longue ,et les réels objectifs pour une équipe world tour ne sont peut être pas encore là !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

ventoux7 a écrit :La FDJ fait un début de saison correct ,mais j'ai le sentiment que tous les coureurs sont déjà à bloc ,dans la volonté de ne pas rééditer la saison 2015 , la saison est très longue ,et les réels objectifs pour une équipe world tour ne sont peut être pas encore là !
J'espère quand même que Démare n'est pas à bloc...
Monomaniaque
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Liam a écrit : J'espère quand même que Démare n'est pas à bloc...
Pour Démare, difficile de savoir avec la gastro qu'il a trainé la semaine dernière. En termes de préparation il y a mieux pour améliorer sa condition.
Répondre