Chronologie des Champions (jeu)

Forum consacré à l’histoire du cyclisme : palmarès de coureurs, récits de courses, classements anciens et jeux thématiques. Un espace pour débattre entre passionnés de la Petite Reine et redécouvrir les grandes heures du vélo.

Modérateur : Modos VCN

runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :C'est plus les décennies que les points qui vont être dures à couvrir pour moi.

N'est pas Rebellin qui veut.
Pas nécessaire d'avoir des carrières interminables, suffit qu'un coureur ayant fait des points en 1964 ou 1965, et qui termine sa carrière (avec des points) en 1966 ou 1967 et c'est bon même si sa carrière ne compte que 7 ou 8 saisons. Il a fait des points à cheval sur deux «décennies» il couvre donc deux décennies malgré une carrière relativement courte. En fait il est possible de combler toutes les décennies avec seulement 6 coureurs.

---

Les listes reçues sont toutes validées. :jap:
loloherrera
Leader
Leader

Arrêtes d'aider les gens, runnz :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
marcella

Petite question Runnz.

Vu qu'E. Merckx et L. Armstrong sont injouables, est ce que par exemple la dix-septième place de M. Indurain compte pour 17 ou 15 points.

C'est vital pour ma liste, car j'arrive pile à 402 points en gardant E. Merckx et L. Armstrong dans le classement.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les rangs restent ceux du TOP200, un gars classé 25e compte pour 25 même si on exclus Merckx et Armstrong.
À la fin les 2 remplaçants Crupelandts (201e) et Lasa (202e) compte pour 200 toutefois.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ton total de 402 sera très bien.

Les rangs restent ceux du TOP200, un gars classé 25e compte pour 25 même si on exclus Merckx et Armstrong.
À la fin les 2 remplaçants Desmet (201e) et Crupelandts (202e) compte pour 200 toutefois.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le meme coureur peut il etre selectionne par plusieurs?
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme c'est par MP, c'est obligé que l'on retrouve plusieurs fois le même coureur (le contraire serai fort étonnant) ;)
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zwhisop a écrit :le meme coureur peut il etre selectionne par plusieurs?
Bien sûr qu'un même coureur peut se retrouver sur plusieurs listes.

Sinon il aurait fallu faire un draft, ou des enchères qui prennent toujours trop de temps. Là tu choisis 8 coureurs de diverses époques et c'est bon, pourvu que l'addition de leur rang du classement JeanMarieC totalisent 400 ou plus, ça ne vaut pas la peine d'essayer d'arriver à 400 juste, 415 voire 430 et plus peut s'avérer tout aussi profitable.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit rappel.

Pas besoin d'attendre à la dernière minute pour me donner vos choix (par MP). Ne travaillez pas trop fort là-dessus, c'est qu'un jeu. :sweat-lol:
chrisroyer

runnz a écrit :Petit rappel.

Pas besoin d'attendre à la dernière minute pour me donner vos choix (par MP). Ne travaillez pas trop fort là-dessus, c'est qu'un jeu. :sweat-lol:
Surtout on n'a aucune idée de ce que tu vas compter
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un point est donné dès qu’une place d’honneur est obtenue dans une course importante, je ne précise pas davantage sur la définition de place d’honneur et de course importante.
C'est vrai que je garde ça vague, sinon ceux qui possèdent une bonne banque de données peuvent décoder rapidement si je précise davantage.
aldafi3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est parti!
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai dû renvoyer la liste de notre ami zwhisop parce qu'il n'avait aucun coureur ayant scoré en 1905 ou avant. J'espère que ça ne va trop bouleverser sa sélection des huit qui était correct au niveau du total qui arrivait à 400 pile. Comme déjà dit, vous pouvez dépassez le 400 rangs qui est simplement le minimum, ça ne changera pas grand chose un total de 415 par exemple.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hé, zwhisop

Regarde dans ta messagerie, hier je t'ai posté 2 messages. Ta messagerie de mp est en haut de ta page d'acceuil, dans l'en-tête avec ton nom qui est à gauche en gris, et à droite c'est ta boîte, tu cliques sur messagerie pour les voir.

bonne correction :)
Répondre