Proposition d’un jeu concours qui commencera à la fin de la semaine.
Pas de draft, vous faites vos choix selon l’horaire qui vous convient, le but du jeu est d’essayer d’obtenir un maximum de points avec des coureurs de toutes les époques, c’est la condition pour valider une équipe faite des 8 coureurs (j’avais pensé à 7 comme la dernière fois -Tour du Monde- mais ce sera plus facile à 8 de remplir la condition). Il y a douze décennies et vous devez faire au moins un petit point dans chacune d’elle. Il n’est bien sûr pas nécessaire d’avoir des points à chaque année, une seule année par décennie serait théoriquement suffisant.
Maintenant pour éviter d’avoir des équipes avec trop de choix identiques, il y a une autre contrainte : celle de choisir vos 8 coureurs parmi les 200 premiers du classement JeanMarieC (sauf bien sûr Eddy Merckx (trop fort) et Lance Armstrong (trop tricheur), remplacé par Charles Crupelandt et M.Lasa), le total des rangs de vos 8 devra être égal ou supérieur à 400 rangs de son classement.
Exemple un coureur classé 8e + 12e + 20e + 45e + 60e + 65e + 80e + 110e = 400. C’est bon.
Pour gagner c’est simple : il faut obtenir le maximum de points, mais mon nouveau barème (et oui un autre, je ne pouvais pas résister, il passe le fameux test à 90%) donnera des résultats assez différents de celui de JeanMarieC, et n’aura pas grand-chose à voir avec celui de CyclingRanking non plus, même si bien sûr il y aura d’inévitables ressemblances puisque les meilleurs seront toujours les meilleurs même si les rangs peuvent varier un peu mais à partir des positions 30 et 40, parfois de fortes différences apparaissent, mais le résultat sera le reflet assez fidèle de l’idée qu’on se fait d’un classement historique crédible.
Allez visiter le site de notre ami JeanMarieC,
http://jeanmariec.e-monsite.com/pages/c ... -2012.html
en plus de vous baser sur son top 200, il y a une rubrique de classement par décennie pour vous guider à choisir les 2 ou 3 Anciens dont vous aurez besoin. Mon attribution des points et bien différente et pour un jeu concours c’est nécessaire sans que cela soit trop farfelue. Mais nous savons tous qu’il n’existe pas de barème parfait et lui-même l’admet d’entrée de jeu.
Un point est donné dès qu’une place d’honneur est obtenue dans une course importante, je ne précise pas davantage sur la définition de place d’honneur et de course importante. ;)
1) Avant 1905
2) 1906 à 1914
3) 1915 à 1925
4) 1926 à 1935
5) 1936 à 1945
6) 1946 à 1955
7) 1956 à 1965
8 . 1966 à 1975
9) 1976 à 1985
10) 1986 à 1995
11) 1996 à 2005
12) 2006 à 2015
édit.
Vos choix des 8 coureurs historiques, doivent me parvenir en MP avant samedi le 27 à 23h59
Chronologie des Champions (jeu)
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader
Cool, un nouveau jeu :pompom:
J'vais lire ça attentivement plus tard, là j'ai sport
J'vais lire ça attentivement plus tard, là j'ai sport
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Bien sûr, on attend que je sois en vacances pour lancer un nouveau jeu B)
Je retravaille la semaine prochaine donc j'aurai le temps d'y réfléchir :whistle:
Je retravaille la semaine prochaine donc j'aurai le temps d'y réfléchir :whistle:
Je m'y penche 
Celui qui n'aura aucun point dans une décennie sera éliminé d'office ?:hmm:
Liste envoyée!
J'ai mis 1905 dans la 2ème décennie puisque la 1ère est: \"avant 1905\"
J'ai mis 1905 dans la 2ème décennie puisque la 1ère est: \"avant 1905\"
- loloherrera
- Leader
Peut-on prendre un coureur au delà de la 200ème place ?
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Je ne pense pas, sinon on prend David Millar 400ème + 7 pointures :woohoo:
- loloherrera
- Leader
C'est bon, j'avais juste un coureur en tête.
400, c'est pas un peu trop simple ? Ou y a un truc qui m'échappe...
400, c'est pas un peu trop simple ? Ou y a un truc qui m'échappe...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
8 coureurs 400 places, ça fait la 50 ème place en moyenne, pas si évident, sans parler qu'il faut couvrir 12 décennies!
- loloherrera
- Leader
Ah oui le con, j'en ai pris 12 :moqueur:
Je recommence
Je recommence
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
J'avais fait pareil au début :whistle: 

- loloherrera
- Leader
Liste envoyée :study:
Comme d'hab', content de mon équipe...et comme toujours, je vais me ramasser :sylvain84: :sweat-lol:
Comme d'hab', content de mon équipe...et comme toujours, je vais me ramasser :sylvain84: :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
C'est plus les décennies que les points qui vont être dures à couvrir pour moi.
N'est pas Rebellin qui veut.
Pas nécessaire d'avoir des carrières interminables, suffit qu'un coureur ayant fait des points en 1964 ou 1965, et qui termine sa carrière (avec des points) en 1966 ou 1967 et c'est bon même si sa carrière ne compte que 7 ou 8 saisons. Il a fait des points à cheval sur deux «décennies» il couvre donc deux décennies malgré une carrière relativement courte. En fait il est possible de combler toutes les décennies avec seulement 6 coureurs.marcella a écrit :C'est plus les décennies que les points qui vont être dures à couvrir pour moi.
---
Les listes reçues sont toutes validées. :jap:
- loloherrera
- Leader
Petite question Runnz.
Vu qu'E. Merckx et L. Armstrong sont injouables, est ce que par exemple la dix-septième place de M. Indurain compte pour 17 ou 15 points.
C'est vital pour ma liste, car j'arrive pile à 402 points en gardant E. Merckx et L. Armstrong dans le classement.
Vu qu'E. Merckx et L. Armstrong sont injouables, est ce que par exemple la dix-septième place de M. Indurain compte pour 17 ou 15 points.
C'est vital pour ma liste, car j'arrive pile à 402 points en gardant E. Merckx et L. Armstrong dans le classement.
Les rangs restent ceux du TOP200, un gars classé 25e compte pour 25 même si on exclus Merckx et Armstrong.
À la fin les 2 remplaçants Crupelandts (201e) et Lasa (202e) compte pour 200 toutefois.
À la fin les 2 remplaçants Crupelandts (201e) et Lasa (202e) compte pour 200 toutefois.
Ton total de 402 sera très bien.
Les rangs restent ceux du TOP200, un gars classé 25e compte pour 25 même si on exclus Merckx et Armstrong.
À la fin les 2 remplaçants Desmet (201e) et Crupelandts (202e) compte pour 200 toutefois.
À la fin les 2 remplaçants Desmet (201e) et Crupelandts (202e) compte pour 200 toutefois.