Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je dis un gros +1. Il n'aura rien à envier à des Bourguignons, Leblanc, jalabert et autre. Ça peut vraiment faire du bien son arrivée dans les médias.
Impaussible n'est pas français.
blouss_
Leader
Leader

Booze a écrit :Globalement, Voeckler est quelqu'un qui a pas mal de recul sur son sport et une capacité de raisonnement intéressante. Ajouté à son sens tactique, Il a tout pour faire un excellent consultant hors pair une fois le vélo aux clous.
Tu peux ajouter à cela une grande popularité auprès du public de francetv et tu as déjà trouvé sa place.
veji2
Leader
Leader

Très censé le Voeckler. il a raison sur à peu près tous les points :
- Le fait que le MPCC est devenu un truc louable mais batard et moins fiable une fois qu'on y adhère juste pour les WC et qu'on en rentre et qu'on en sort comme d'un bar.
- Le fait que ce n'est pas parce que la situation n'est plus abominable qu'elle ne peut pas être quand même contaminée.
- Le fait que le vélo n'est pas le sport le plus louche aujourd'hui, sachant qu'il a l'intelligence de dire ce que certains ici oublient parfois : Chacun doit faire le ménage devant sa porte et ce n'est pas parce que l'athlé ou le foot seraient touché que le vélo ne doit pas continuer la guerre au dopage.

Plus largement il est destiné à être un très bon consultant dès sa fin de carrière, et même si l'année 2011 semble encore un peu louche (mais bon ce n'est pas l'année de Gilbert non plus, sans son échappée en gros à la pédale il faut fonds de top10 du TDF) il sera le premier consultant depuis des lustres présumé propre ! C'est quand même autre chose que Jaja quoi....
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit :Voeckler ne dit rien de vraiment étonnant ou surprenant, même si je n'aime pas trop le personnage, il a raison dans ce qu'il avance dans cette vidéo. Il est certain que l'athlétisme, le rugby ou le foot sont beaucoup plus touchés par le dopage aujourd'hui que le vélo. Ça commence sérieusement à sortir en athlétisme, mais en foot et en rugby je pense que ça sortira jamais !
Je sens bien une affaire dans le foot, les gens ne sont pas dupes puis avec toutes les casseroles de ce sport. L'affaire de la FIFA a fait sauter quelque choses dans l'opinion, cumuler avec les polémiques des footeux, ça sent pas bon si des révélations arrivaient. On est plus en 98 ou on disait rien quand la FIFA à détruit les flacons du Mondial.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais, rien ne se passera dans le foot, et s'il y a lieu, on n'assistera pas à la chute de ce sport.

Du pain et des jeux...ça fait tourner le monde depuis des lustres.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

les affairent ça fait vendre du papier... Puis il y a 10 ans qui aurait cru qu'Amstrong serait pris ? ça peux vite tourner surtout en ce moment.
veji2
Leader
Leader

Thejul a écrit :Mouais, rien ne se passera dans le foot, et s'il y a lieu, on n'assistera pas à la chute de ce sport.

de la même manière qu'on a pas assiste à la chute du cyclisme finalement !
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Très censé le Voeckler. il a raison sur à peu près tous les points :
- Le fait que le MPCC est devenu un truc louable mais batard et moins fiable une fois qu'on y adhère juste pour les WC et qu'on en rentre et qu'on en sort comme d'un bar.
- Le fait que ce n'est pas parce que la situation n'est plus abominable qu'elle ne peut pas être quand même contaminée.
- Le fait que le vélo n'est pas le sport le plus louche aujourd'hui, sachant qu'il a l'intelligence de dire ce que certains ici oublient parfois : Chacun doit faire le ménage devant sa porte et ce n'est pas parce que l'athlé ou le foot seraient touché que le vélo ne doit pas continuer la guerre au dopage.

Plus largement il est destiné à être un très bon consultant dès sa fin de carrière, et même si l'année 2011 semble encore un peu louche (mais bon ce n'est pas l'année de Gilbert non plus, sans son échappée en gros à la pédale il faut fonds de top10 du TDF) il sera le premier consultant depuis des lustres présumé propre ! C'est quand même autre chose que Jaja quoi....

+1000

En particulier sur le dernier point.
luckywinner
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Thejul a écrit :Mouais, rien ne se passera dans le foot, et s'il y a lieu, on n'assistera pas à la chute de ce sport.

Oui je vois pas en quoi la chute du sport peut être un objectif/intérêt.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne n'avait d' intérêt à ce que le cyclisme tombe en 98, mais à force d'affaires, rumeurs, à un moment on peut plus cacher certaines choses. Je me demande si le contrôle de Willy Voet à lieu en 84 par exemple il y aurait eu le même scandale ?
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
veji2 a écrit :

J'ai pas forcément envie que ce sport chute, ne te méprends pas. Je dis juste que même s'il y a scandale, ce sport est tellement populaire qu'il le restera.
veji2
Leader
Leader

Thejul a écrit :
luckywinner a écrit :
veji2 a écrit :

J'ai pas forcément envie que ce sport chute, ne te méprends pas. Je dis juste que même s'il y a scandale, ce sport est tellement populaire qu'il le restera.
Bien sûr, au pire on voit quelques relégations spectaculaires, voire quelques équipes nationales suspendues et ça repart. On a déjà eu l'OM ou la Juve reléguées dans des scandales, si on découvrait un gros dopage dans quelques équipes, on pourrait régler ça..
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Très censé le Voeckler. il a raison sur à peu près tous les points :

Et Moncoutié alors ? :whistle:

Quant à son Tour 2011 que-mais-vous-enlevez-son-échappée-finalement-c'est-très-normal, ben non. C'est pas un fond de top 10 ( je hais cette expression :ennui: ) qu'il jouait, mais à peu près le top 5. Il finirait entre Cunego et Basso. Et si vous enlevez le temps de l'échappée, enlevez aussi toute l'énergie négative gaspillée à la défense du maillot jaune et les sollicitations extérieures. Il craque complètement à l'Alpe d'Huez, le p'tit père. Plus généralement, ce sont ses saisons 2011 et 2012 qui sont paranormales du tout. On en parle moins, mais ses numéros en montagne avec un genou en vrac, sur le Tour 2012, c'est du grand n'importe nawak. Et n'oubliez pas, enfin, son niveau sur les classiques : il aurait pu gagner Liège, par exemple.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tontontrotsko a écrit :C'est pas un fond de top 10 ( je hais cette expression :ennui: ) qu'il jouait
Tu devrais remonter le topic idoine.

Pour revenir à ce que disait Veji, il déplore ce qu'est devenu le MPCC avec une critique juste et fondée. Et c'est le MPCC qui publie ça. Assez drôle, quel est le message qu'ils veulent faire passer?
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

Tontontrotsko a écrit :

Et Moncoutié alors ? :whistle:

Quant à son Tour 2011 que-mais-vous-enlevez-son-échappée-finalement-c'est-très-normal, ben non. C'est pas un fond de top 10 ( je hais cette expression :ennui: ) qu'il jouait, mais à peu près le top 5. Il finirait entre Cunego et Basso. Et si vous enlevez le temps de l'échappée, enlevez aussi toute l'énergie négative gaspillée à la défense du maillot jaune et les sollicitations extérieures. Il craque complètement à l'Alpe d'Huez, le p'tit père. Plus généralement, ce sont ses saisons 2011 et 2012 qui sont paranormales du tout. On en parle moins, mais ses numéros en montagne avec un genou en vrac, sur le Tour 2012, c'est du grand n'importe nawak. Et n'oubliez pas, enfin, son niveau sur les classiques : il aurait pu gagner Liège, par exemple.
Je ne nie pas le caractère louche de l'année 2011 puisque je le mentionne, après tu parles d'énergie négative, il y a aussi l'énergie positive de la défense du maillot qui joue aussi quand même non ? Et le Voeckler de 2010 il est pas hyper costaud déjà avec sa place de 11 à Liège, son CDF, son étape du tour et Québec ? On va pas refaire l'histoire et en effet on ne peut pas être sûr qu'il n'était pas dopé, mais jusqu'à preuve du contraire les wattages du TDF2011 qui a été hyper attentiste dans les Pyrénées, avec un Contador fatigué, un Wiggins pêté, un Schleck Schleckien ne sont pas dingues.

Le Voeckler du TDF 2010 il vaut un fonds de top 10 de ce tour là en compagnie des Horner, LuisLe and co. m'enfin bref.

En revanche tu as raison j'avais oublié Moncoutié, honte à moi, coureur pour qui j'ai encore un amour béat mais qui est une huitre en commentateur, alors que Voeckler sera sans doute bien meilleur.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'UCI a suspendu plusieurs coureurs de l'équipe Coopenae Extrollum

C'est l'équipe de Greg Brenes et de Josue Gonzalez (16e à San Luis)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Gregory Brenes est l'un des rares à ne pas être concerné puisqu'il n'était pas au Tour du Costa Rica, et que la suspension provisoire de certains coureurs de cette équipe résulte de contrôles positifs précisément sur ce dernier Tour du Costa Rica.
Pas du tout surpris perso...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavaloin a écrit :les affairent ça fait vendre du papier... Puis il y a 10 ans qui aurait cru qu'Amstrong serait pris ? ça peux vite tourner surtout en ce moment.
Armstrong était une vedette qui à lui seul attirait les yeux du monde entier, mais il était seul et détesté en Europe, son cas était indéfendable dans la perspective où tous ses rivaux directs étaient dopés. Faire tomber le tricheur ultime c'était un but poursuivit depuis son premier Tour gagnant de 1999. Le foot dans son ensemble c'est mille fois plus gros et sa manne financière est mondiale. Le pire que peut craindre ce sport ce sont des dénonciations ponctuelles, et 99% des accro du foot vont préférer devenir aveugles que de laisser rabaisser leur sport à toutes ces sales histoires de dopage généralisé.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà 5 Costa ricains sont suspendus font un jeune de 96, les deux VILLALOBOS, Betancourt êt celui qui a fini 16e à San Luis
Verrouillé