2016 : Les espoirs à suivre

Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://www.velo-club.net/route/continen ... passer-pro

En effet, Sivkov est bien toujours russe.
Cependant, il ne semble pas fermer la porte à l'équipe de France si sa demande de naturalisation aboutie.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

T'aurais peut être pu rajouter le vénézuélien Roniel Campos (voir Carlos Gimenez) au lieu d'Aular ou Paredes. :D
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ononpalui_48 a écrit :http://www.velo-club.net/route/continen ... passer-pro

Cependant, il ne semble pas fermer la porte à l'équipe de France si sa demande de naturalisation aboutie.
Sauf que cette requête est rendue compliquée par le fait que Pavel ne soit pas né en France, mais en Italie.
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lonesome_Cowboy a écrit :
Ononpalui_48 a écrit :http://www.velo-club.net/route/continen ... passer-pro

Sauf que cette requête est rendue compliquée par le fait que Pavel ne soit pas né en France, mais en Italie.
Je ne suis pas forcément bien au courant sur les procédures de naturalisation (visiblement Sivakov non plus, d'après ce qu'il avoue lui-même)
Par contre, un qui possède bien la double nationalité c'est Adrien Costa et lui non plus, il me semble ne ferme pas la porte a une éventuelle sélection pour l'équipe de France.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ononpalui_48 a écrit :
Ben76 a écrit :
[img:1lqc9ad9]http://www.gigabike.be/common/flags/RUS.gif[/img:1lqc9ad9]

La curiosité viendra du passage dans la catégorie du Franco-Russe [b:1lqc9ad9]Pavel SIVAKOV[/b:1lqc9ad9] qui faisait parti des 4-5 meilleurs juniors la saison dernière.
Même s'il vit en France, Pavel Sivakov n'est que Russe, en fait.
Il me semble bien qu'il a la double nationalité ou du moins qu'il a fait une demande pour l'avoir
Il est russe mais est en attente pour devenir français . La demande est en cours... Du coup il est provisoirement russe jusqu'à ce qu'il obtienne la nationalité française
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc dans quelques années tu pourrais avoir un trio Betougt Suire / Sivakov / Costa ... :choco:
Allobroges
Leader
Leader

S'il obtient la nationalité française, il aura la double nationalité et pourrait ainsi courir pour la Russie.
Force à toi, mon Rikou...
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit :Donc dans quelques années tu pourrais avoir un trio Betougt Suire / Sivakov / Costa ... :choco:
Dans quelques années, CBS sera surtout rentré dans le rang.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :T'aurais peut être pu rajouter le vénézuélien Roniel Campos (voir Carlos Gimenez) au lieu d'Aular ou Paredes.
Je ne suis pas certain d'avoir saisi toute la subtilité de ton message. :scratch:

Mais Campos n'est plus espoir cette saison.
Et Gimenez est professionnel*.
Je ne pouvais donc pas citer ces deux coureurs. Pour des raisons expliquées en long, en large, et en travers.
C'est dommage de passer autant de temps à bien expliquer les choses (l'âge des coureurs, toussa)....pour ne pas être lu ou compris au final.
A moins, encore une fois, que tout soit dans la subtilité qui, de toute évidence, m'échappe, c'est fort possible.

*encore que le statut de Gimenez n'est pas tout à fait clair pour cette saison.
Il n'est pas inscrit à l'UCI (bon on sait ce que ça vaut, surtout en début de saison), alors qu'il l'était l'an passé.
D'ailleurs PCS ne l'a pas mis dans l'effectif Androni alors que CQ si.
MAIS, si l'on prend en compte le point de règlement qui stipule qu'un néo-pro (cas de Gimenez à compter de la saison dernière) doit signer obligatoirement pour deux saisons minimum, et vu qu'à l'époque de sa signature il était mentionné un contrat portant sur 4 saisons (de 2015 à 2018), je le considère bien comme faisant partie de l'effectif Androni, équipe PCT, à défaut de nouvelles clairement contradictoires.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit :Donc dans quelques années tu pourrais avoir un trio Betougt Suire / Sivakov / Costa ... :choco:
Qu est ce qui te fait dire ça?
Image
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Socrates_ a écrit :
Il ne fait que profiter d'un développement physique précoce pour écraser la concurrence. Chez les cadets, c'était imparable. Chez les juniors, ça lui confère encore un certain avantage. Comme tout le monde, je peux me tromper, mais je suis prêt à parier que chez les U23, ce ne sera pas du tout la même tisane.
Des "bourrins" au physique hors normes chez les juniors qui s'écrasent ensuite, on en a vu d'autres.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tiens donc cette histoire avec Gimenez, je n'y avais même pas fait attention. S'il ne fait plus partie de chez Androni, l'équipe pourrait donc avoir quelques soucis avec l'UCI. Savio a plutôt intérêt à faire inscrire le jeune vénézuélien à un moment donné dans la saison, car cela pourrait lui coûter assez cher, à moins que Gimenez lui-même ait cassé le contrat.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Tiens donc cette histoire avec Gimenez, je n'y avais même pas fait attention. S'il ne fait plus partie de chez Androni, l'équipe pourrait donc avoir quelques soucis avec l'UCI. Savio a plutôt intérêt à faire inscrire le jeune vénézuélien à un moment donné dans la saison, car cela pourrait lui coûter assez cher, à moins que Gimenez lui-même ait cassé le contrat.
Sauf si le contrat ne depend pas d'Androni mais du co-sponsor. une sorte de TPO comme au foot
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ben76 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Tiens donc cette histoire avec Gimenez, je n'y avais même pas fait attention. S'il ne fait plus partie de chez Androni, l'équipe pourrait donc avoir quelques soucis avec l'UCI. Savio a plutôt intérêt à faire inscrire le jeune vénézuélien à un moment donné dans la saison, car cela pourrait lui coûter assez cher, à moins que Gimenez lui-même ait cassé le contrat.
Sauf si le contrat ne depend pas d'Androni mais du co-sponsor. une sorte de TPO comme au foot
Dans ces cas-là, Gimenez devrait se retrouver chez Southeast. Ou alors... :hmm:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Ben76 a écrit :
Dans ces cas-là, Gimenez devrait se retrouver chez Southeast. Ou alors... :hmm:
Pas dit que l'accord soit exactement le même que celui d'Androni
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Socrates_ a écrit :
Il ne fait que profiter d'un développement physique précoce pour écraser la concurrence. Chez les cadets, c'était imparable. Chez les juniors, ça lui confère encore un certain avantage. Comme tout le monde, je peux me tromper, mais je suis prêt à parier que chez les U23, ce ne sera pas du tout la même tisane.
Des "bourrins" au physique hors normes chez les juniors qui s'écrasent ensuite, on en a vu d'autres.
C est pas faux mais j avais en tête que C était aussi un gros bosseur.. On verra bien
Image
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :
Orodreth a écrit :T'aurais peut être pu rajouter le vénézuélien Roniel Campos (voir Carlos Gimenez) au lieu d'Aular ou Paredes.
Je ne suis pas certain d'avoir saisi toute la subtilité de ton message. :scratch:

Mais Campos n'est plus espoir cette saison.
Et Gimenez est professionnel*.
Je ne pouvais donc pas citer ces deux coureurs. Pour des raisons expliquées en long, en large, et en travers.
C'est dommage de passer autant de temps à bien expliquer les choses (l'âge des coureurs, toussa)....pour ne pas être lu ou compris au final.
A moins, encore une fois, que tout soit dans la subtilité qui, de toute évidence, m'échappe, c'est fort possible.

*encore que le statut de Gimenez n'est pas tout à fait clair pour cette saison.
Il n'est pas inscrit à l'UCI (bon on sait ce que ça vaut, surtout en début de saison), alors qu'il l'était l'an passé.
D'ailleurs PCS ne l'a pas mis dans l'effectif Androni alors que CQ si.
MAIS, si l'on prend en compte le point de règlement qui stipule qu'un néo-pro (cas de Gimenez à compter de la saison dernière) doit signer obligatoirement pour deux saisons minimum, et vu qu'à l'époque de sa signature il était mentionné un contrat portant sur 4 saisons (de 2015 à 2018), je le considère bien comme faisant partie de l'effectif Androni, équipe PCT, à défaut de nouvelles clairement contradictoires.
Pour Campos, effectivement, je pensais qu'il était plus jeune (23 ans en 2017)
La situation de Gimenez est compliquée, du coup, vu que je ne le considère pas comme pro là, je l'ai suggéré.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Présentation des meilleurs belges 2016, je rajoute le lien à la présentation en page 1

http://dvelo.me/20pMwPT
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'EDF espoirs présente sur le Tour de Provence

Equipe de France
Corentin Ermenault
Elie Gesbert
Dylan Kowalski
Jérémy Lecroq
Valentin Madouas
Nans Peters
Simon Sellier
Damien Touzé

Lire la suite sur DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/actualite/488 ... z3zhw3P9Wt
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Victoire de Filippo Ganna sur le GP Laguna Porec , il bat au sprint ses 2 compagnons d'échappée de l'Adria Mobil, David Per et Domen Novak.
Répondre