Rivals manager 2016: résultats, réactions, etc.

Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme.

Modérateur : Modos VCN

vendouest
néo-pro
néo-pro

ADDIDAS

Dans le jeu il existe des transferts, ils peuvent être stratégiques ou servir en cas de blessures longues d’un coureur.

Si on prend le cas DEGENKOLB, on peut estimer la perte de points maxi à environ 500.

Maintenant, si on prend le classement RIVALS 2015.

1er BRASILEIRO 9590 pts,
le 10ème PerezCuapio 8945 pts avec un écart de points de 645 pts,
le 100ème JeckTyranocif 8093 pts avec un écart est de 1497 pts.

Un bon résultat est toujours possible…

C’est la vie du jeu, pour ma part j’ai déjà 4 coureurs blessés (Degenkolb, Barguil, Gaviria et Roglic) alors que la saison européenne n’a pas encore commencé.
BABBOB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ADIDAS a écrit :Ok les gars; j'ai bien compris que pour vous le facteur CHANCE faisait partie intégrante du jeu. Selon moi, j'ai toujours pensé que l'intelligence tactique, la probabilité et la connaissance des coureurs étaient les seules vraies raisons de participer au jeu. Bien que j'admette que la tentation est forte de choisir des 'beaux' coureurs, je ne pourrais jamais accepter qu'il y aie une part de chance dans le fait de composer une équipe ou de suivre une course. Ca ne va pas trop avec ce sport qui demande sans cesse des efforts aux coureurs et où chacun se retrouve toujours finalement à sa place. Le plus fort gagne toujours en cyclisme. Bien, ce sera donc à moi d'accepter ce facteur chance... Dommage. Et sans rancune; je reste positif :-) Merci de vos réponses. Bonne saison à tous.
Ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne dans le vélo contrairement à la course à pied! Il faut être fort c sûr! mais aussi avec un brin de réussite.... Aussi n'oublie pas que nous établissons une équipe basé sur des coureurs réelles avec la réalité de la vie qui va avec. Ce n'est pas comme un jeu vidéo ou là effectivement tu peux tout maîtriser.
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je dirais même que bien souvant ce n'est pas forcement le plus fort qui gagne !

Entre les faits de course (crevaison, chute, maladie...) et la malchance.

Il n'y a qu'a voir les palmares: juste pour exemple.

Triplé des flandres: Van Looy en 1962; Boonen en 2012
Triplé des ardennes: Rebellin en 2004; Gilbert en 2011

Par rapport à d'autre sport où le plus fort gagne toujours comme le Tennis, l'athlé, natation...

C'est bien un des interêts du cyclisme c'est que tout peut arriver.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milamber2 a écrit :Je dirais même que bien souvant ce n'est pas forcement le plus fort qui gagne !

Entre les faits de course (crevaison, chute, maladie...) et la malchance.

Il n'y a qu'a voir les palmares: juste pour exemple.

Triplé des flandres: Van Looy en 1962; Boonen en 2012
Triplé des ardennes: Rebellin en 2004; Gilbert en 2011

[b:23a7y8s5]Par rapport à d'autre sport où le plus fort gagne toujours comme le Tennis, l'athlé, natation...[/b:23a7y8s5]

C'est bien un des interêts du cyclisme c'est que tout peut arriver.
le djoko du vélo ramènerait 3 à 4000 points à RIVALS à lui tout seul :victory:
lolojart
Equipier
Equipier

je joue chaque année sans transfert depuis 2007 :whistle:

mes meilleurs classement
17eme en 2013 et 46eme en 2015

je voudrais savoir si un joueur sans transfert a deja gagné RIVAL depuis que les transfert existent,

sinon savoir le meilleur classement effectué par un joueur sans transfert, merci ;)

pourquoi cette question ?? a chaque année j'hesite pour passer le cap :oops:
cette année j'ai degenkolb blessé pour 3 mois (tous mes objectifs de gros pts sur les classique s'envolent avec lui ) et joué sans transfert je voie que la je peux dire adieu pour le top 100 :paf-mur:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une statistique qui me fait bien plaisir: mes 11 coureurs qui ont repris la compétition ont tous marqué des points. Cela risque néanmoins de changer aujourd'hui avec le GP La Marseillaise.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Claeys 4e à Marseille: j'espère que je ne vais pas le regretter celui-là...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eheh, Claeys qui score d'entrée :')
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Momo2 a écrit :Une statistique qui me fait bien plaisir: mes 11 coureurs qui ont repris la compétition ont tous marqué des points. Cela risque néanmoins de changer aujourd'hui avec le GP La Marseillaise.
Finalement ça passe avec Marseille, avec des points pour mes deux coureurs: Pinot et Barbero. En revanche, c'est sur la dernière manche du Challenge de Majorque que j'ai un coureur qui n'a pas scoré: Laporte, qui travaillait pour Bouhanni.

A part la grosse blessure de Degenkolb (à voir comment il va s'en remettre), c'est vraiment un bon début de saison pour mon équipe. Je suis actuellement 265e.
loloherrera
Leader
Leader

Momo2 a écrit :
Momo2 a écrit :Une statistique qui me fait bien plaisir: mes 11 coureurs qui ont repris la compétition ont tous marqué des points. Cela risque néanmoins de changer aujourd'hui avec le GP La Marseillaise.
Finalement ça passe avec Marseille, avec des points pour mes deux coureurs: Pinot et Barbero. En revanche, c'est sur la dernière manche du Challenge de Majorque que j'ai un coureur qui n'a pas scoré: Laporte, qui travaillait pour Bouhanni.

A part la grosse blessure de Degenkolb (à voir comment il va s'en remettre), c'est vraiment un bon début de saison pour mon équipe. Je suis actuellement 265e.
T'as décidé de garder Degenkolb ?
grimpeur zélé
viva colombia
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
Momo2 a écrit :

T'as décidé de garder Degenkolb ?
Je n'ai pas de transfert...
loloherrera
Leader
Leader

Ok, ça règle la question :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
chrisroyer

Bon, dans les 200 premiers fin janvier avec seulement 10 scoreurs (dont Gerrans) et avec 0 jour de courses pour mes 3 TL, Cancellara et Benoot déjà bien présents dès Majorque, pour l'instant ça va

Premier problème avec la blessure de Gaviria, déjà qu'on sait qu'il va faire de la piste, si il rate des périodes où il doit faire de la route, ça va être compliqué pour la rentabilité
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, Gaviria est blessé aussi, mais comme cela était annoncé il y a quelques jours, il n'aurait finalement pas de fracture. Donc rien de trop embêtant non plus a priori.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :Eheh, Claeys qui score d'entrée :')
Oh oui dimitri!!!
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Bon, dans les 200 premiers fin janvier avec seulement 10 scoreurs (dont Gerrans) et avec 0 jour de courses pour mes 3 TL, Cancellara et Benoot déjà bien présents dès Majorque, pour l'instant ça va

[b:ti5ot7t3]Premier problème avec la blessure de Gaviria,[/b:ti5ot7t3] déjà qu'on sait qu'il va faire de la piste, si il rate des périodes où il doit faire de la route, ça va être compliqué pour la rentabilité
Finalement Gaviria est sur pied , même pas de fissures , il prépare les Mondiaux , puis il y aura les Jo sur Piste , on savait tous en le prennant qu'il manquerait sur route sur quelques périodes , mais le gars est tellement doué , comment se passer de lui
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Mon 1er 0 de l'année sur une course d'un jour, le mois de février va être chargé en petits tours et on va y voir un peu plus clair.

dans le top 250, tout va bien, 14 sur 35 ont scoré, pas de bobo, et j'ai la sensation que mon plouf plouf Marcato/Brambilla s'avère payant (ayant conservé Brambilla)
coursedunjour
néo-pro
néo-pro

Content d avoir choisis Van Genechten , ok c est loing d être un top mais à 4pts je pense que c était judicieux vu le manque de sprinteur chez iam il fera souvent entre 5 et 10
Booze
Leader
Leader

sylvainm a écrit :Mon 1er 0 de l'année sur une course d'un jour, le mois de février va être chargé en petits tours et on va y voir un peu plus clair.

dans le top 250, tout va bien, 14 sur 35 ont scoré, pas de bobo, et j'ai la sensation que mon plouf plouf Marcato/Brambilla s'avère payant (ayant conservé Brambilla)
Brambilla était clairement une bonne pioche. Sa fin de saison dernière était très intéressante; le champ est plutôt libre chez Etixx pour un coureur comme lui; il avait ciblé le début de cette saison avec le Giro en apothéose où un top 10 est envisageable. Il me manquait un point pour le prendre; mais c'est un choix très intéressant.
Booze
Leader
Leader

Momo2 a écrit :Claeys 4e à Marseille: j'espère que je ne vais pas le regretter celui-là...
Claeys, j'ai beaucoup hésité. J'ai eu peur qu'il ne passe pas le cut du niveau. C'était lui ou Capiot.
Répondre