Rivals manager 2016: résultats, réactions, etc.
Modérateur : Modos VCN
- Taromisaki
- Leader
Sauf que Plouay, Montreal, Quebec, c'est pour Daniel Martin et Alaphilippe.
- valverde-56
- Equipier de luxe
J'ai dit il peut, mais cela veut pas dire qu\"il participera mais aussi que forcement Martin et Alaphilippe y brilleront
Vive Alejandro Valverde !!! 

-
- néo-pro
Je ne suis pas trop d'accord avec toi , strade bianche , les classiques flamande , Tour de Belgique , eneco tour , Montreal , Quebec , Plouay , Binche-Tournai-Binche ... même Paris-Tour(si le sprint massif est déjoué)...
Et justement le fait que d'autres cadors se concentreront bien plus sur les j.o et championnat du monde que lui lui offrira encore plus d'opportunité de briller ailleurs...
Et justement le fait que d'autres cadors se concentreront bien plus sur les j.o et championnat du monde que lui lui offrira encore plus d'opportunité de briller ailleurs...
-
- néo-pro
Je ne suis pas trop d'accord avec toi , strade bianche , les classiques flamande , Tour de Belgique , eneco tour , Montreal , Quebec , Plouay , Binche-Tournai-Binche ... même Paris-Tour(si le sprint massif est déjoué)...gulinho30 a écrit :Je ne comprend pas trop ceux qui ont fait le choix de prendre Stybar en remplacement de Degenkolb, il fera ses points jusqu"au classiques pavés mais ne participe pas au 1er week end en Belgique, je ne vois pas a part sur les classiques ou il va pouvoir faire ses points, il ne fait pas le Tour de France, les Jo et les championnat du monde ne lui conviennent pas, il a lui même dit que c'était une année qui ne corresponder pas a ses caractéristiques, je me demande qu'elle objectif il aura après les classiques a part des courses comme le Tour de Wallonie en fin d'année qui peuvent lui convenir..
Et justement le fait que d'autres cadors se concentreront bien plus sur les j.o et championnat du monde que lui ,lui offrira encore plus d'opportunité de briller ailleurs...
Il y a plusieurs options, en voici une….
Au vue de la situation, tous les managers qui ont pris DEGENKOLB ont perdu un transfert.
Pour ceux qui ont pris 2 transferts, STYBAR est transférable après Roubaix, et à deux coureurs ils peuvent faire les points de DEGENKOLB…
A méditer
Au vue de la situation, tous les managers qui ont pris DEGENKOLB ont perdu un transfert.
Pour ceux qui ont pris 2 transferts, STYBAR est transférable après Roubaix, et à deux coureurs ils peuvent faire les points de DEGENKOLB…
A méditer
Bonjour à tous.
Comme pour d'autres situations, il faudrait absolument envisager quelques adaptations des règles du jeu pour l'année prochaine s'il a encore lieu. En effet, on devrait pouvoir effectuer un transfert 'gratuitement' lorsqu'un coureur est officiellement blessé reconnu comme accident de la route en droit. Ce montant de transfert serait équivalent à la valeur initiale du coureur ou inférieure. Cela ne tronquerait en rien le jeu car le management effectué resterait la qualité première de ce jeu. Une blessure pour manque de professionnalisme ou une chute en course car le coureur est maladroit sont prévisibles par un bon manager, tandis qu'un accident à cause d'un tiers ne l'est pas. (exemple de Degenkolb cette année). Je ne dis pas cela pour défendre une cause personnelle mais bien par intérêt du jeu RIVALS. Sans cela, je ne vois pas trop l'intérêt d'être classé dans les premiers ou d'être 300ème...http://www.velo-club.net/media/kunena/e ... 326316.gif
Comme pour d'autres situations, il faudrait absolument envisager quelques adaptations des règles du jeu pour l'année prochaine s'il a encore lieu. En effet, on devrait pouvoir effectuer un transfert 'gratuitement' lorsqu'un coureur est officiellement blessé reconnu comme accident de la route en droit. Ce montant de transfert serait équivalent à la valeur initiale du coureur ou inférieure. Cela ne tronquerait en rien le jeu car le management effectué resterait la qualité première de ce jeu. Une blessure pour manque de professionnalisme ou une chute en course car le coureur est maladroit sont prévisibles par un bon manager, tandis qu'un accident à cause d'un tiers ne l'est pas. (exemple de Degenkolb cette année). Je ne dis pas cela pour défendre une cause personnelle mais bien par intérêt du jeu RIVALS. Sans cela, je ne vois pas trop l'intérêt d'être classé dans les premiers ou d'être 300ème...http://www.velo-club.net/media/kunena/e ... 326316.gif
Pas d'accord avec ton post Adidas. Les chutes ne sont pas prévisibles, même dans le cadre d'une course. Ok, il y a des coureurs qui chutent plus que d'autres. Mais le plus adroit des coureurs peut aussi chuter (dans le cas d'une chute massive par exemple). Dans cette situation t'as beau être adroit, tu n'as aucune chance d'éviter la chute.
Ensuite, qu'entends tu par \"blessure pour manque de professionnalisme\"?
Le transfert gratuit, je suis vraiment contre, ça rendrait le jeu illisible. De plus, imaginons qu'un mec comme Porte ait un accident de la route avec un tiers avant le TDF. Un transfert gratuit permettrait aux managers qui l'ont de faire un transfert pour un coureur de fin de saison. En gros l'acident de Porte les avantageraient.
Autre exemple, un de tes coureurs est victime d'un accident avec un tiers en avril. A cette époque il se peut qu'un coureur que tu n'as pas soit impressionnant depuis le début de saison. Là encore tu serais avantagé en le prenant.
Bref, ce que tu proposes est inaplicable pour moi.
Ensuite, qu'entends tu par \"blessure pour manque de professionnalisme\"?
Le transfert gratuit, je suis vraiment contre, ça rendrait le jeu illisible. De plus, imaginons qu'un mec comme Porte ait un accident de la route avec un tiers avant le TDF. Un transfert gratuit permettrait aux managers qui l'ont de faire un transfert pour un coureur de fin de saison. En gros l'acident de Porte les avantageraient.
Autre exemple, un de tes coureurs est victime d'un accident avec un tiers en avril. A cette époque il se peut qu'un coureur que tu n'as pas soit impressionnant depuis le début de saison. Là encore tu serais avantagé en le prenant.
- sylvainm
- Modérateur
Vu que je m'occupe en partie du jeu, je me permets de te répondre, et effectivement, j'avais émis l'idée de pouvoir par exemple échanger de coureur en cas de blessure longue durée, voire de décès (j'avais parlé de 6 mois minimum), mais c'est vraiment très difficilement faisable, une fois qu'on entre son équipe on y touche plus, et la chance a et aura toujours une importance dans ce jeu, on y peut rien et c'est comme ça.SytchevII a écrit :Pas d'accord avec ton post Adidas. Les chutes ne sont pas prévisibles, même dans le cadre d'une course. Ok, il y a des coureurs qui chutent plus que d'autres. Mais le plus adroit des coureurs peut aussi chuter (dans le cas d'une chute massive par exemple). Dans cette situation t'as beau être adroit, tu n'as aucune chance d'éviter la chute.
Ensuite, qu'entends tu par "blessure pour manque de professionnalisme"?
Je rejoins totalement l'avis de Sytchev.
+1sylvainm a écrit :Vu que je m'occupe en partie du jeu, je me permets de te répondre, et effectivement, j'avais émis l'idée de pouvoir par exemple échanger de coureur en cas de blessure longue durée, voire de décès (j'avais parlé de 6 mois minimum), mais c'est vraiment très difficilement faisable, une fois qu'on entre son équipe on y touche plus, et la chance a et aura toujours une importance dans ce jeu, on y peut rien et c'est comme ça.SytchevII a écrit :Pas d'accord avec ton post Adidas. Les chutes ne sont pas prévisibles, même dans le cadre d'une course. Ok, il y a des coureurs qui chutent plus que d'autres. Mais le plus adroit des coureurs peut aussi chuter (dans le cas d'une chute massive par exemple). Dans cette situation t'as beau être adroit, tu n'as aucune chance d'éviter la chute.
Ensuite, qu'entends tu par "blessure pour manque de professionnalisme"?
Je rejoins totalement l'avis de Sytchev.
D'accord avec toi sytchev, malheureusement la chance fait partie du jeu adidas
Entièrement d'accord avec ce qui est dit au dessus.
Un exemple de l'un de mes coureurs l'an dernier: Craddock, il chute sur le TDU et pas de bol il rechute quelques temps après son indisponibilité en même temps que d'autre sur la vuelta avec ce poteau en plein millieu de la route.
Juste pas de bol mais c'est comme ça.
Que faire quand c'est une maladie? Alaphilippe par exemple, ou Arsmtrong en son temps avec sa coui... en moins. ce n'est pas plus juste qu'un mec qui tombe.
La chance est une partie majeure du jeu.
Un exemple de l'un de mes coureurs l'an dernier: Craddock, il chute sur le TDU et pas de bol il rechute quelques temps après son indisponibilité en même temps que d'autre sur la vuelta avec ce poteau en plein millieu de la route.
Juste pas de bol mais c'est comme ça.
Que faire quand c'est une maladie? Alaphilippe par exemple, ou Arsmtrong en son temps avec sa coui... en moins. ce n'est pas plus juste qu'un mec qui tombe.
La chance est une partie majeure du jeu.
Je suis tout à fait d'accord avec les derniers commentaires.
La chance est une partie intégrante voire majeure du jeu, il faut faire avec... ou sans...
Pour ma part je ferai sans puisque j'ai Degenkolb et que je n'avais pas gardé de transfert ! Tant pis pour moi ! Tant mieux pour Degenkolb qui gardera au moins un supporter cette année.
La chance est une partie intégrante voire majeure du jeu, il faut faire avec... ou sans...
Pour ma part je ferai sans puisque j'ai Degenkolb et que je n'avais pas gardé de transfert ! Tant pis pour moi ! Tant mieux pour Degenkolb qui gardera au moins un supporter cette année.
Commentaire intelligent et très sport!SACRIPAN a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec les derniers commentaires.
Ok les gars; j'ai bien compris que pour vous le facteur CHANCE faisait partie intégrante du jeu. Selon moi, j'ai toujours pensé que l'intelligence tactique, la probabilité et la connaissance des coureurs étaient les seules vraies raisons de participer au jeu. Bien que j'admette que la tentation est forte de choisir des 'beaux' coureurs, je ne pourrais jamais accepter qu'il y aie une part de chance dans le fait de composer une équipe ou de suivre une course. Ca ne va pas trop avec ce sport qui demande sans cesse des efforts aux coureurs et où chacun se retrouve toujours finalement à sa place. Le plus fort gagne toujours en cyclisme. Bien, ce sera donc à moi d'accepter ce facteur chance... Dommage. Et sans rancune; je reste positif :-) Merci de vos réponses. Bonne saison à tous.
- nat77
- Equipier de luxe
Au delà de la chance, je pense aussi qu'il y a une notion de respect envers les coureurs à avoir, même si ce n'est qu'un jeu. J'avais été désagréablement surprise en 2011, lorsque j'ai vu le nombre de managers qui ont supprimé Wouter Weylandt ou Xavier Tondo de leur équipe. Perso, dans un tel cas, ou même après un accident grave comme il s'est produit pour les Giant ou même Malori (qui \"fête\" aujourd'hui son anniversaire) en aucun cas je ne pourrais transférer ces coureurs même si je le pourrais. Au contraire, les conserver serait ma façon à moi de les soutenir dans leur malheur.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
-
- néo-pro
Degenkolb champion du monde ?
Il aura plus de fraîcheur en fin d année, suite à son malheur...
Qu' en penser vous?
Qu' en penser vous?
Possible mais c'est quand même pas le plus fort en sprint pur et dans son équipe y'aura quand même Greipel et Kittel si il revient, ça fait beaucoupcoursedunjour a écrit :Degenkolb champion du monde ?
Qu' en penser vous?
-
- néo-pro
En effet il y aura de la concurrence pour cette nation.
Mais kittel n à plus les faveurs du leadersheep avec sa saison 2015 .
Greipel à t-il des références sur plus de 250 km? Comme sa, sans vérifier,
je ne vois pas!
Mais kittel n à plus les faveurs du leadersheep avec sa saison 2015 .
Greipel à t-il des références sur plus de 250 km? Comme sa, sans vérifier,
je ne vois pas!
- manu74annecy
- Equipier de luxe
ADIDAS : la chance fait partie du jeu, qu'on le veuille ou non.
Les chutes qui condamnent en GT, pour la campagne des classiques, les suspensions, les maladies en cours de GT..
Qu'on le veuille ou non, ça fait partie du jeu.
C'est pour cette raison en partie que perso je prend toujours 2 transferts...
Ceux qui n'en prennent pas ont conscience du risque
Pour le cas Degenkolb, il fera pas 800 points mais sa seconde partie de saison peut quand même atténuer...
Les chutes qui condamnent en GT, pour la campagne des classiques, les suspensions, les maladies en cours de GT..
Qu'on le veuille ou non, ça fait partie du jeu.
C'est pour cette raison en partie que perso je prend toujours 2 transferts...
Ceux qui n'en prennent pas ont conscience du risque
Pour le cas Degenkolb, il fera pas 800 points mais sa seconde partie de saison peut quand même atténuer...
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Sinon EBH qui fait 3 hier et Sarreau pour ses premiers points, ça me permet d'entrer dans le top 100 :cheer: