101ème
très content de ce début de saison hors europe.
11 coureurs engagés, 9 ont marqué des points, seuls ca sorensen et mohoric reviennent bredouille.
le quatuor colombien HENAO, N.QUINTANA, LOPEZ, GAVIRIA rapportent déjà pas mal.
Pour Gaviria, ce n'est pas trop grave selon moi
MARECZKO, EWAN et à un degré moindre WIPPERT ont répondu présent aussi au sprint
ULISSI commence tranquillou sa future belle collection de points
enfin NIBALI ouvre son compteur face à la meute colombienne.
Bref, sans les 2 premiers des 2 classements généraux, je n'ai pas à me plaindre
Rivals manager 2016: résultats, réactions, etc.
Modérateur : Modos VCN
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Plus mauvais démarrage (23ème) depuis longtemps malgré 12 coureurs dans les points.
Talansky NP à la dernière étape alors qu'il était dans les points, Pantano trop loin et Diaz (10 pts) sont les principales déceptions.
J'ai longtemps hésité entre Dennis et Gerrans pour prendre le plus jeune et le moins cher :hmm:
Mareczko, Ewan et Gaviria :applaud: ils seront les sprinteurs de demain. Reste à voir ce que ça va donner dès cette année avec davantage de concurrence.
Quelques points pour Meintjes et Bennett qui seront utiles à l'avenir pour le jeu par éliminations sur les courses d'une semaine.
Porte, Sepulveda, N Quintana, Lopez. Bien.
3 points pour Soler, à revoir.
Seul regret : pour le même prix, j'avais Dayer au lieu de Nathan Brown :paf-mur:
Talansky NP à la dernière étape alors qu'il était dans les points, Pantano trop loin et Diaz (10 pts) sont les principales déceptions.
J'ai longtemps hésité entre Dennis et Gerrans pour prendre le plus jeune et le moins cher :hmm:
Mareczko, Ewan et Gaviria :applaud: ils seront les sprinteurs de demain. Reste à voir ce que ça va donner dès cette année avec davantage de concurrence.
Quelques points pour Meintjes et Bennett qui seront utiles à l'avenir pour le jeu par éliminations sur les courses d'une semaine.
Porte, Sepulveda, N Quintana, Lopez. Bien.
3 points pour Soler, à revoir.
Seul regret : pour le même prix, j'avais Dayer au lieu de Nathan Brown :paf-mur:
Sans Paolini pour cadenasser dans le Poggio et ramener tout le monde en bas ça sera beaucoup plus compliqué pour Kristoff, le rital a été gigantesque les deux dernières éditions.._tontonStou a écrit :Oui, ce qui fait chier maintenant, c'est que sauf course débridée avec victoire de puncheurs, on aura encore le droit à la parade du Norvégien Acharismatique sur la Via Roma. J'avais tellement exulté l'an dernier quand Degenkolb l'avait piné ! (je n'avais aucun des deux, en plus, c'était juste par principe de détestation)
Kristoff est devenu un tel épouvantail sur les sprints 250km+ que je vois bien un groupe de puncheur se disputer la victoire.
Quelle autre équipe à part Katusha à intérêt que ça arrive au sprint?
Sagan et Matthews sont capables d'accrocher GVA, Gilbert et Cance (et c'est leur meilleur chance d'ailleurs).
Je pense que Bystrom va reprendre le rôle de Paolini cette année, mais ça sera moins efficace forcément...
Je vois donc un groupe avec Cance, GVA, Gilbert, Valverde, MichalK, Stybar,Sagan et Matthews. Gilbert roulotte pour GVA en bas, Cance, Valverde et Michalk font le kilomètre....Victoire de Cance au sprint!!!
-
- Equipier de luxe
J'aimerais bien : la blessure de Degenkolb va aussi changer la Donne, on aura sans doute pas un Tom Dumoulin qui asphyxiera tout le monde dans le Poggio... Le problème, c'est si on a le Kristoff de MSR d'il y a deux ans, ou le Kristoff du Ronde de l'an dernier : parce que ce Kristoff-là, ton groupe de puncheurs, il le suit en fumant une clope. Et ce sera trèèèèèès énervant.andy_550 a écrit :Sans Paolini pour cadenasser dans le Poggio et ramener tout le monde en bas ça sera beaucoup plus compliqué pour Kristoff, le rital a été gigantesque les deux dernières éditions.._tontonStou a écrit :Oui, ce qui fait chier maintenant, c'est que sauf course débridée avec victoire de puncheurs, on aura encore le droit à la parade du Norvégien Acharismatique sur la Via Roma. J'avais tellement exulté l'an dernier quand Degenkolb l'avait piné ! (je n'avais aucun des deux, en plus, c'était juste par principe de détestation)
Kristoff est devenu un tel épouvantail sur les sprints 250km+ que je vois bien un groupe de puncheur se disputer la victoire.
Quelle autre équipe à part Katusha à intérêt que ça arrive au sprint?
Sagan et Matthews sont capables d'accrocher GVA, Gilbert et Cance (et c'est leur meilleur chance d'ailleurs).
Je pense que Bystrom va reprendre le rôle de Paolini cette année, mais ça sera moins efficace forcément...
Je vois donc un groupe avec Cance, GVA, Gilbert, Valverde, MichalK, Stybar,Sagan et Matthews. Gilbert roulotte pour GVA en bas, Cance, Valverde et Michalk font le kilomètre....Victoire de Cance au sprint!!!
- loloherrera
- Leader
Déjà 3 managers ont changé Degenkolb. Je me tâte...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
C'est lourd de changer Degen contre un non top league choix compliqué.loloherrera a écrit :Déjà 3 managers ont changé Degenkolb. Je me tâte...
Edit : mais ca vaut mieux qu'un zéro surement je vais suivre le même chemin alors que mon transfert était prévu pour autre chose fais chier.
La question va se poser pour les 330 managers qui l'ont. C'est un gros coup dur. Degenkolb avait déjà scoré 500 points l'an dernier fin avril. Si toute ça campagne de classiques printanières est foutu cette année, ça fait un énorme manque à gagner. c'est loud de le transférer, mais la question se pose forcément. C'est potentiellement une perte de 400/500 points si on choisit de le garder, c'est énorme.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Début de saison en douceur pour l'instant, avec Richie Porte écarté \"au buzzer\", je savais que j'handicapais mon équipe pour ce TDU qui mine de rien apporte des points faciles. Richie qui semble avoir bien digéré son transfert vers BMC même si ce n'est évidemment pas la course la plus relevée de l'année.
Geraint Thomas loin du compte, c'est plus suprenant.
Pour le reste c'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais avec Superman Lopez, les sprinters Wouter Wippert, Elia Viviani, Marco Kump et Gaviria.
Le tout terrain Patrick Bevin qui marche bien mais je m'en veux de ne pas avoir pris un Michael Woods, ne voulant/pouvant pas prendre tous les 3 points Garmin (j'avais déjà Bevin et Wippert).
Pour le reste c'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais avec Superman Lopez, les sprinters Wouter Wippert, Elia Viviani, Marco Kump et Gaviria.
Le tout terrain Patrick Bevin qui marche bien mais je m'en veux de ne pas avoir pris un Michael Woods, ne voulant/pouvant pas prendre tous les 3 points Garmin (j'avais déjà Bevin et Wippert).
-
- néo-pro
kentinmania_ a écrit :Début de saison en douceur pour l'instant, avec Richie Porte écarté "au buzzer", je savais que j'handicapais mon équipe pour ce TDU qui mine de rien apporte des points faciles. Richie qui semble avoir bien digéré son transfert vers BMC même si ce n'est évidemment pas la course la plus relevée de l'année.
Le même début de saison que l'an dernier pour Thomas avant d'envoyer les watts au Tour d'Algarve !!!Pas d'inquiétude pour moi il me semblait même plus fringant que l'an dernier à pareil époque!
Très content de Petit et de Sepulveda pour ma part!
- Allobroges
- Leader
Thomas était en mode équipier sur ce TDU mais à chaque fois qu'il a mis le nez à la fenêtre, ca tirait la langue derrière...(cf. pied de Willunga)
Force à toi, mon Rikou...
Mes 6 coureurs engagés sur les deux fronts de course ont marqué des points, ce qui est très encourageant. Sepulveda, Lopez et Gaviria en Argentine, Ewan, Wippert et Meintjes en Australie.
480e pour l'instant, mais ce n'est pas très significatif.
En revanche, deux pépins de santé: la blessure de Gaviria, a priori pas non plus trop grave, et surtout celle de Degnkolb, et là... Outre les pensées qui vont au coureur, bien entendu, c'est tout de même une bien mauvaise nouvelle pour mon équipe. Et bien entendu, je n'ai pas de transfert...
480e pour l'instant, mais ce n'est pas très significatif.
En revanche, deux pépins de santé: la blessure de Gaviria, a priori pas non plus trop grave, et surtout celle de Degnkolb, et là... Outre les pensées qui vont au coureur, bien entendu, c'est tout de même une bien mauvaise nouvelle pour mon équipe. Et bien entendu, je n'ai pas de transfert...
La mort dans l'âme, j'ai transféré Degenkolb. Pris Stybar à la place. A la base, j'avais hésité entre les 2 mais je ne crois pas à un retour au top du coureur Giant. Du coup, je suis pragmatique...
Impaussible n'est pas français.
Je vais attendre encore quelques jours pour ma part.
J'avais gardé un transfert classique pour faire un Vanmarcke out Chaves In en mai.
Donc ce sera probablement Degen vs Chaves ou Uran.
Au prix que cela coûte bien sûr en cotation de l'équipe déjà et en gros points perdus probables sur MSR voire PR vu mon effectif derrière Degen...
J'avais gardé un transfert classique pour faire un Vanmarcke out Chaves In en mai.
Donc ce sera probablement Degen vs Chaves ou Uran.
Au prix que cela coûte bien sûr en cotation de l'équipe déjà et en gros points perdus probables sur MSR voire PR vu mon effectif derrière Degen...
Degenkolb va faire mal, côte de 20 qui plus est.
Comme tout le monde je lui souhaite un bon rétablissement.
Par contre l'année prochaine il risque d'être très interessant.
Comme tout le monde je lui souhaite un bon rétablissement.
Par contre l'année prochaine il risque d'être très interessant.
LA question que je me pose c'est Dayer QUINTANA... il va rester à ce niveau toute cette saison?
Le mec à jamais rien fait, je me suis dit ''il n'est la que parce qu'il est le frère de'' et BOOOOM.
Quand je pense que je suis condamné à garder un Rick Zabel ou un Merhawi Kudus voir un Adam Blythe (bon il c pas trop mal débrouillé la) alors que il y avait probablement moyen d'anticiper un Dayer Quintana.
Et sinon, wtf ce Michael Woods? Jay Mc Carthy? D'accord, ce n'est que le début de saison mais bon.
J'ai 2 transferts, je me demande quand je vais faire sauter Stefan Kung et Allaphilipe qui sont 2 bien mauvais choix de ma part il faut croire.
Le mec à jamais rien fait, je me suis dit ''il n'est la que parce qu'il est le frère de'' et BOOOOM.
Quand je pense que je suis condamné à garder un Rick Zabel ou un Merhawi Kudus voir un Adam Blythe (bon il c pas trop mal débrouillé la) alors que il y avait probablement moyen d'anticiper un Dayer Quintana.
Et sinon, wtf ce Michael Woods? Jay Mc Carthy? D'accord, ce n'est que le début de saison mais bon.
J'ai 2 transferts, je me demande quand je vais faire sauter Stefan Kung et Allaphilipe qui sont 2 bien mauvais choix de ma part il faut croire.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Il était sensé jouer la gagne tout de même en tout cas co-leader avec l'ami Henao. L'arrivée de Stirling où il chute ou est retardé a peut-être décidé de la hiérarchie - et la forme précoce du colombien aussi, plus puncheur que Geraint._Allobroges a écrit :Thomas était en mode équipier sur ce TDU mais à chaque fois qu'il a mis le nez à la fenêtre, ca tirait la langue derrière...(cf. pied de Willunga)
Le gallois voulait jouer le général notamment avec le retour de la côte raide de la 3e étape où il avait gagné une étape en solitaire il y a 2 ans.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Woods avait surpris son monde au Tour d'Algarve l'an passé (6e je crois lors de l'arrivée en altitude)Killarmy a écrit : Et sinon, wtf ce Michael Woods? Jay Mc Carthy? D'accord, ce n'est que le début de saison mais bon.
petit début avec 186 points mais 100% de mes coureurs engagés ont marqués des points : Sepulveda - N. Quintana - Ewan - Gaviria
-
- Equipier de luxe
J'ai changé J.Degenkolb afin de remettre N.Quintana lors des 2 derniers jours (pour avoir un coureur de \"pointe\" sur le Tour de France).
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !