Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
_Socrates_ a écrit :C'est moi ou cette année tout le monde se met à écrire "spad" tout le temps?
Perso, à l'écrit, j'utilise le mot spad pour ne pas répéter le mot vélo quand je poste sur les forums où j'interviens mais à l'oral, c'est rare.
J'utiliserais bien "bicyclette" mais je crains de passer pour plus vieux que mon âge! :gafauvel:
pierrefromalsace a écrit :Ben spad ça veut dire épée, non ? Un truc qui fend l'air, quoi. Comme la spada d'Indurain à l'époque.
L'analogie est évidente.
...
En quelle langue :hmm: En anglais il y a bien spade, mais ça veut dire pelle :cochonti:
_Socrates_ a écrit :C'est moi ou cette année tout le monde se met à écrire "spad" tout le temps?
Perso, à l'écrit, j'utilise le mot spad pour ne pas répéter le mot vélo quand je poste sur les forums où j'interviens mais à l'oral, c'est rare.
J'utiliserais bien "bicyclette" mais je crains de passer pour plus vieux que mon âge! :gafauvel:
Rien de bien nouveau, lorsque j'avais une dizaine d'années (dans les 70's), tous les gamins de mon âge appelaient un vélo un "spad". Tout du moins dans la région où j'habitais, à proximité de la frontière suisse.
pierrefromalsace a écrit :Ben spad ça veut dire épée, non ? Un truc qui fend l'air, quoi. Comme la spada d'Indurain à l'époque.
L'analogie est évidente.
Sinon ça rime à quoi le mot "spot" dans le topic sur les invitations au Tour ? J'avais jamais lu ça avant.
C'est une place. Outre les fameuses wildcards, il me semble que c'est très utilisé par les anglo-saxons. "Machin prend le dernier spot disponible pour le line-up de telle team sur telle course", "il y a 3 spots à attribuer pour tel événement", etc.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Et maintenant le Guerciotti de l'équipe CCC Sprandi emmenée par le vétéran Davide Rebellin, et le polonais Maciej Paterski auteur d'une bien belle saison 2015. En passant par le jeune grimpeur Hirt, le vieux grimpeur Szmyd et les nouveaux Ponzi et De la Parte.