Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Akaion a écrit :Bora mieux que Fortunéo? Ridicule. CA Sorensen et Sepulveda quoi... Et je ne parle même pas de l'Autre.
L'année dernière Bretagne n'avait pas voulu être invité sur le Dauphiné, ils ont peut-être choisi encore cette option cette année.

Sinon Wanty c'est une première.

Il y aurait-il une ouverture pour une invitation sur le Tour?
chrisroyer

Akaion a écrit :
jimmy39 a écrit :
Akaion a écrit :Bora mieux que Fortunéo? Ridicule. CA Sorensen et Sepulveda quoi... Et je ne parle même pas de l'Autre.
C'est comme en 2015, ASO fait tourner les équipes
Réjouis-toi plutôt de la présence de Marseille sur PN :cheer: Et on pourra peut-être voir Guillaume Martin sur le Dauphiné :ton:
J'espère voir le duo Pacher-Loubet sur Paris Nice, ils roulent souvent ensemble.
J'espère pour eux que Loubet ils le payent Pacher :sweat-lol:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
Akaion a écrit :
jimmy39 a écrit :
C'est comme en 2015, ASO fait tourner les équipes
Réjouis-toi plutôt de la présence de Marseille sur PN :cheer: Et on pourra peut-être voir Guillaume Martin sur le Dauphiné :ton:
J'espère voir le duo Pacher-Loubet sur Paris Nice, ils roulent souvent ensemble.
J'espère pour eux que Loubet ils le payent Pacher :sweat-lol:
Pacher va réussir, il ne peux pas se Loubet sur Paris-Nice. :jesors:
Impaussible n'est pas français.
FromNYC
néo-pro
néo-pro

Sans doute inutile pour les pointures du forum, voici le guide WT 2016 de L'Équipe: http://www.lequipe.fr/special/Cyclisme/ ... Tour-2016/

On notera que le quotidien a attendu, de manière tout à fait volontaire, la fin des inscriptions Rivals pour mettre ce joli document en ligne... :non-non:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ratiate a écrit :Effectivement Bretagne n'était pas au Dauphiné l'an dernier

Du temps de Saur Sojasun déjà ASO avait tendance à les inviter sur Paris Nice et pas au Dauphiné.

[b:3galfahv]Bataille Wanty/Bora en vue de la 4ème place pour le Tour?[/b:3galfahv]
A priori Wanty est dans l'optique de bien figurer pour avoir une place au Tour ...2017 !
:elephant:
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :

Du temps de Saur Sojasun déjà ASO avait tendance à les inviter sur Paris Nice et pas au Dauphiné.

[b:3srejjvp]Bataille Wanty/Bora en vue de la 4ème place pour le Tour?[/b:3srejjvp]
A priori Wanty est dans l'optique de bien figurer pour avoir une place au Tour ...2017 !
oui ça sent plutôt ce scenario.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
jimmy39 a écrit :

[b:117osga9]Bataille Wanty/Bora en vue de la 4ème place pour le Tour?[/b:117osga9]
Avec un départ en Allemagne en 2017, je verrai plutôt Bora pour 2017. Wanty a plus de chance cette année.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Taromisaki
Leader
Leader

Delko a demandé à participer au tour de france 2016 ?
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Delko a demandé à participer au tour de france 2016 ?
Officiellement, Delko vise le TDF 2017 et la Vuelta 2016. Mais si l'opportunité se présente, ils accepteront.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de revoir l'étape de Verbier en 2009... assez impressionnant le groupe des favoris au début.

Klöden emmène Armstrong et dans sa roue : Contador, Andy Schleck, Nibali, Evans, Sastre et Wiggins....

Qui aurait cru que chacun d'entre eux : Contador, Andive, Nibali, Sastre, Evans et Wiggins vont tous gagner le Tour de France, ironie même de l'histoire, Armstrong est le seul à ne pas avoir gagné le tour (si on considère Klöden comme le vainqueur en 2004)... le cyclisme est parfois très étrange comme sport.... vraiment eu une drôle de sensation en regardant ses images, personne ne se serait douté à Verbier en 2009 que Contador gagnait là son dernier tour de France à 26 ans et que derrière on avait des vainqueurs en puissance comme Andive, Evans, Wiggins et Nibali... (encore heureux que Froome ne participait pas et qu'on ait pas eu un gros plan sur les premiers lâchés...).

Mais voir Armstrong avec un immense palmarès à l'époque (Nibali, Wiggins se dévoilaient enfin sur GT, Andive était tout jeune et on pensait Evans dépassé) et finalement 7 ans plus tard se dire que parmi tous ces coureurs celui qui a le plus moche palmarès est... Armstrong... waow.
Armstrong est synonyme de triche et de honte aujourd'hui, il n'a plus rien. Nibali a rejoint le cercle ultra fermé des vainqueurs des 3 GT, Wiggins a été anobli, Froome est la nouvelle terreur de la décennie, Evans est un héros dans son pays, Contador marque l'histoire du vélo un peu plus chaque saison, Andive vit ses vieux jours paisiblement dans son lac de pêche luxembourgeois et Klöden jouit d'une retraite pépère... finalement c'est quelque chose de très moral le cyclisme.

Mais qui aurait prédit un tel scénario le soir de l'étape de Verbier il y a six ans et demi ?
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FromNYC a écrit :Sans doute inutile pour les pointures du forum, voici [b:zod1vd32]le guide WT 2016 de L'Équipe[/b:zod1vd32]: http://www.lequipe.fr/special/Cyclisme/ ... Tour-2016/

On notera que le quotidien a attendu, de manière tout à fait volontaire, la fin des inscriptions Rivals pour mettre ce joli document en ligne... :non-non:
Je préfère les miennes, qui sont moins superficielles. Cela dit en toute humilité :jap: :jap:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
veji2 a écrit :
jimmy39 a écrit :

[b:2l1v1v9i]Bataille Wanty/Bora en vue de la 4ème place pour le Tour?[/b:2l1v1v9i]
Avec un départ en Allemagne en 2017, je verrai plutôt Bora pour 2017. Wanty a plus de chance cette année.
Pour le TDF, jamais WWG ne passera devant Fortuneo, je crois et c'est logique. Pour aller au Tour 2016, il faudrait qu'une équipe déjà connue soit "exclue", ce que je ne souhaite pas...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

patricienbcbg a écrit :Je viens de revoir l'étape de Verbier en 2009... assez impressionnant le groupe des favoris au début.

Klöden emmène Armstrong et dans sa roue : Contador, Andy Schleck, Nibali, Evans, Sastre et Wiggins....

Qui aurait cru que chacun d'entre eux : Contador, Andive, Nibali, Sastre, Evans et Wiggins vont tous gagner le Tour de France, ironie même de l'histoire, Armstrong est le seul à ne pas avoir gagné le tour (si on considère Klöden comme le vainqueur en 2004)... le cyclisme est parfois très étrange comme sport.... vraiment eu une drôle de sensation en regardant ses images, personne ne se serait douté à Verbier en 2009 que Contador gagnait là son dernier tour de France à 26 ans et que derrière on avait des vainqueurs en puissance comme Andive, Evans, Wiggins et Nibali... (encore heureux que Froome ne participait pas et qu'on ait pas eu un gros plan sur les premiers lâchés...).

Mais voir Armstrong avec un immense palmarès à l'époque (Nibali, Wiggins se dévoilaient enfin sur GT, Andive était tout jeune et on pensait Evans dépassé) et finalement 7 ans plus tard se dire que parmi tous ces coureurs celui qui a le plus moche palmarès est... Armstrong... waow.
Armstrong est synonyme de triche et de honte aujourd'hui, il n'a plus rien. Nibali a rejoint le cercle ultra fermé des vainqueurs des 3 GT, Wiggins a été anobli, Froome est la nouvelle terreur de la décennie, Evans est un héros dans son pays, Contador marque l'histoire du vélo un peu plus chaque saison, Andive vit ses vieux jours paisiblement dans son lac de pêche luxembourgeois et Klöden jouit d'une retraite pépère... finalement c'est quelque chose de très moral le cyclisme.

Mais qui aurait prédit un tel scénario le soir de l'étape de Verbier il y a six ans et demi ?
Je pensais vraiment que Contador allait claquer un 5 à la suite...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
luckywinner
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :
Wald a écrit :
veji2 a écrit :
jimmy39 a écrit :

[b:12lusygs]Bataille Wanty/Bora en vue de la 4ème place pour le Tour?[/b:12lusygs]
Pour le TDF, jamais WWG ne passera devant Fortuneo, je crois et c'est logique. Pour aller au Tour 2016, il faudrait qu'une équipe déjà connue soit "exclue", ce que je ne souhaite pas...
Il y 4 invitation 3 sont (quasi) assurées pour Fortunéo Direct Enrgie et Cofidis (logique sportivement et en plus 3 équipes françaises.=

La 4ème place pourrait être dans la continuité pour Bora mais avec le Tour assez pourrie fait en 2015, on pourrait voir un changement et Wanty est probablement la mieux armée pour obtenir cette invitation.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Les championnats d'Asie commencent aujourd'hui au Japon avec le contre-la-montre junior homme.
Victoire du kazak Vadim Pronskiy, qui met tout de même 1mn29s au deuxième l'iranien Amir Hoss Jamshidian, le japonais Ayumu Watanabe est troisième.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Et oui tout peut aller très vite. Wiggins n'aura gagné qu'un GT, peut être que Froome n'en gagnera plus...
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Daniel_H a écrit :
Wald a écrit :
veji2 a écrit :
jimmy39 a écrit : A priori Wanty est dans l'optique de bien figurer pour avoir une place au Tour ...2017 !
Il y 4 invitation 3 sont (quasi) assurées pour Fortunéo Direct Enrgie et Cofidis (logique sportivement et en plus 3 équipes françaises.=

La 4ème place pourrait être dans la continuité pour Bora mais avec le Tour assez pourrie fait en 2015, on pourrait voir un changement et Wanty est probablement la mieux armée pour obtenir cette invitation.
C'est très ouvert pour le 4eme spot. Bora (enfin NetApp) avait König comme figure de proue en 2014. Sans König, c'est grâce à leur sélection précédente qu'ils sont invités en 2015 (où avec la nullité de Bennett, ils ont été transparents comme qui_vous_savez).
En 2016, que peut apporter Bora pour le Tour ? Ce même Bennett ? Buchmann pour un top60 au général ? ...
Pour moi Wanty a clairement ses chances. Delko aussi, si Diaz sort un gros Paris-Nice. Il y a une équipe qui sportivement aurait bien tenu la route je trouve, mais qui à priori n'a pas candidaté, c'est CCC.
Bon en tout cas y aura un petit suspens, c'est bien.

Et quand on se rappelle les vagues que ça avait fait il y a 3 ans, c'est rigolo de voir aujourd'hui le choix de Fortuneo-Bretagne comme "acquis".
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fortuneo s'est considérablement renforcée depuis la fin de Sojasun et dispose d'une équipe assez dense pour les grands tours (par rapport aux autres CP): Sepulveda, Sorensen, Feillu, Fedrigo, Hivert, Loubet...+ des coureurs relativement rapides (Hutarovitch, Fonseca), des baroudeurs. C'est sur ça vaut pas la Sky, mais par rapport aux autres CP (et même Direct Energie cette année), ça tient la route
veji2
Leader
Leader

Ratiate a écrit :Fortuneo s'est considérablement renforcée depuis la fin de Sojasun et dispose d'une équipe assez dense pour les grands tours (par rapport aux autres CP): Sepulveda, Sorensen, Feillu, Fedrigo, Hivert, Loubet...+ des coureurs relativement rapides (Hutarovitch, Fonseca), des baroudeurs. C'est sur ça vaut pas la Sky, mais par rapport aux autres CP (et même Direct Energie cette année), ça tient la route
C'est une équipe en croissance cette année, elle fait un peu penser à Brioches la Boulangère en phase ascendante mais il manque une ou deux gueules comme Voeckler et Chavanel à l'époque, qui pourrait lui donner une vraie identité.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les \"gros\" bretons lui feraient du bien (Barguil, Gautier, Le Bon, Coquard)
Répondre