luckywinner a écrit :Daniel_H a écrit :Wald a écrit :veji2 a écrit :jimmy39 a écrit :
A priori Wanty est dans l'optique de bien figurer pour avoir une place au Tour ...2017 !
oui ça sent plutôt ce scenario.
Avec un départ en Allemagne en 2017, je verrai plutôt Bora pour 2017. Wanty a plus de chance cette année.
Pour le TDF, jamais WWG ne passera devant Fortuneo, je crois et c'est logique. Pour aller au Tour 2016, il faudrait qu'une équipe déjà connue soit "exclue", ce que je ne souhaite pas...
Il y 4 invitation 3 sont (quasi) assurées pour Fortunéo Direct Enrgie et Cofidis (logique sportivement et en plus 3 équipes françaises.=
La 4ème place pourrait être dans la continuité pour Bora mais avec le Tour assez pourrie fait en 2015, on pourrait voir un changement et Wanty est probablement la mieux armée pour obtenir cette invitation.
C'est très ouvert pour le 4eme spot. Bora (enfin NetApp) avait König comme figure de proue en 2014. Sans König, c'est grâce à leur sélection précédente qu'ils sont invités en 2015 (où avec la nullité de Bennett, ils ont été transparents comme qui_vous_savez).
En 2016, que peut apporter Bora pour le Tour ? Ce même Bennett ? Buchmann pour un top60 au général ? ...
Pour moi Wanty a clairement ses chances. Delko aussi, si Diaz sort un gros Paris-Nice. Il y a une équipe qui sportivement aurait bien tenu la route je trouve, mais qui à priori n'a pas candidaté, c'est CCC.
Bon en tout cas y aura un petit suspens, c'est bien.
Et quand on se rappelle les vagues que ça avait fait il y a 3 ans, c'est rigolo de voir aujourd'hui le choix de Fortuneo-Bretagne comme "acquis".