Giro 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

sviben a écrit :
guizmo a écrit :Et Nippo ils ont fait quoi pour mériter une place?
Ils hébergent Cunego et Nibali Junior. Et fait revenir Grega Bole :attack: Ca suffit au bonheur de RCS.
Le choix des équipes italiennes ne me choquent pas. Quand ASO invite Bretagne Séché sur le tour l'année dernière, il essaye de privilégier le cyclisme français. RCS a raison de faire la même chose.

Par contre, Rusvelo, on marche sur la tête. L'année dernière, le choix des polonais était plus logique.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Allobroges
Leader
Leader

Giro 2016

Ah tiens...

Des années qu'on nous bassine avec le prétendu mérite des colombiens pour etre invités sur le Giro (on a vu ce que ca donnait...) et là, le russe ne dispose pas de la même bienveillance de la part du forum. Curieux...

Et pourtant, on est dans des cas bien similaires...
Force à toi, mon Rikou...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Giro 2016

_Allobroges a écrit :Ah tiens...

Des années qu'on nous bassine avec le prétendu mérite des colombiens pour etre invités sur le Giro (on a vu ce que ca donnait...) et là, le russe ne dispose pas de la même bienveillance de la part du forum. Curieux...

Et pourtant, on est dans des cas bien similaires...
Tu veux dire qu'il faut aider le cyclisme russe comme on devrait aider le cyclisme colombien :hmm: Ou alors soutenir une pauvre petite équipe sans beaucoup de moyens, tant financiers que politiques (pour rappel, Gazprom, c'est 40 milliards de CA et l'homme derrière RusVelo est Makarov, président de la fédé russe de cyclisme ET patron de Katusha)...
Donc oui, des cas très similaires :elephant:
:elephant:
Allobroges
Leader
Leader

Giro 2016

2 cas similaires puisque l'une comme l'autre ne méritaient pas d’être sélectionnées sur la base de critères sportifs...

et que ce soit d'un coté le bras long de Corti et de l'autre, les roubles russes, l'injustice pour les équipes recalées est la même...
Force à toi, mon Rikou...
Taromisaki
Leader
Leader

Giro 2016

J'aurais aimé voir Torres sur les pentes du GIRO.
Tant pis.
Peut-être que ce sera un flop chez Androni..
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Giro 2016

J'aurais aimé voir Caja Rural sur le Giro, perso.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Ceux qui peuvent se les bouffer, ce sont CCC (ils avaient été plaisants l'an dernier) et Wanty (resignature de Marcato-Gasparotto et dégagement de Leukemans pour... que dalle). Ca va être la guerre pour les invits sur Tour-Vuelta, il y aura des déçus parmi les teams ci-dessus + Bora + Caja + Fortuneo_eo_eo.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Giro 2016

Orodreth a écrit :J'aurais aimé voir Caja Rural sur le Giro, perso.
Pareil.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Sinon tremblez : Arnaud Démare disputera le Giro et pas le Tour cette année. Parce que \"quand on a pas 8 mecs de son équipe qui sont là rien que pour vous, on a aucune chance de remporter un sprint massif sur un GT\".
Chacun dans leur genre, Mark Cavendish et Alex Geniez apprécieront.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Giro 2016

Il a sérieusement dit ça Démare?
luckywinner
Leader
Leader

Giro 2016

Fortuneo a plus les moyens de doubler 2 GT que l'équipe espagnole (même si je n'imagine pas que l'équipe française ait candidaté pou le Giro).

Sinon pas de Coquard sur MSR (je sais ce n'est pas sur le bon topic), déjà une belle course de rater alors qu'il aurait pu y participer en leader en choisissant un transfert.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Giro 2016

luckywinner a écrit :Fortuneo a plus les moyens de doubler 2 GT que l'équipe espagnole (même si je n'imagine pas que l'équipe française ait candidaté pou le Giro).

Sinon pas de Coquard sur MSR (je sais ce n'est pas sur le bon topic), déjà une belle course de rater alors qu'il aurait pu y participer en leader en choisissant un transfert.
Fortuneo, je les imaginais davantage doubler Tour et Vuelta que Giro et Tour en fait.
Mais après, c'est sur qu'au bout d'un moment, on ne va pas avoir et Cofidis et Fortuneo et Direct Energie en wildcards à la Vuelta.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Cofidis et Caja Rujal seront d'office sur la Vuelta

Et honnêtement cette année Fortuneo a plus de chances que Direct Energie de doubler Tour/Vuelta (je parle d'un point de vue densité sportive de l'effectif)
marcella

Giro 2016

:pascontent: :pascontent: Profetul :roumanie: sacrifié au profit d'une équipe russe. :pascontent: :pascontent:

:fouet: pour RCS
marcella

Giro 2016

daizenshu_ a écrit :
luckywinner a écrit :Fortuneo a plus les moyens de doubler 2 GT que l'équipe espagnole (même si je n'imagine pas que l'équipe française ait candidaté pou le Giro).

Fortuneo, je les imaginais davantage doubler Tour et Vuelta que Giro et Tour en fait.
Mais après, c'est sur qu'au bout d'un moment, on ne va pas avoir et Cofidis et Fortuneo et Direct Energie en wildcards à la Vuelta.
Fortuneo, et surtout vital concept, c'est plus l'Eneco tour et le tour de Belgique qui les intéresse.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Giro 2016

Cofidis sponsorise (c'est à dire donne du fric) Milan San Remo . Tout comme Novo Nordisk .
Sprandi les Strade Bianche, d'où la WC pour les CCC.
Gazprom a sûrement dû faire de même avec le Giro. Et Igor Makarov, le milliardaire fondateur d'Itera aujourd'hui à l'UCI , a sûrement dû jouer au moins un rôle de facilitateur...je vais regarder ça de plus près. :study:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Giro 2016

À noter qu'en 2017, Murias Taldea devrait participer à la Vuelta et en 2018 au TdF.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

devrait ou souhaiterait?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Giro 2016

S'ils passent bien conti pro, ils seront sans aucun doute à la Vuelta, en revanche pour le Tour, c'est très très loin d'être gagné.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Cofidis à MSR on peut penser que c'est pour Bouhanni.
Aimez-vous les uns les autres.
Verrouillé