Je te trouve bien sûr de toi sur ce coup. Mon avis est au contraire qu'il est un brin surcoté.Booze a écrit :Kudus, on en reparle d'ici une dizaine d'années.....des Gederman et des Lovkvist, il en aura un paquet dans chaque jambe.
Revue des équipes 2016 --- Dimension Data
Modérateur : Modos VCN
- damienleflahute
- Equipier de luxe

;) J'aime prendre des risques. Sa trajectoire est étrange effectivement. Je ne sais pas trop pourquoi il n'a pas poursuivi avec Bretagne-Séché. A-t-il été séduit par le projet africain de MTN ou Hubert, comme toi, l'a -t-il trouvé surcoté et moins intéressant que prévu ? Je ne sais pas.
Il me semble avoir un truc en montagne. Toujours est-il qu'il est très jeune et a déjà deux GT à son actif même si il ne s'y est guère illustré. Néanmoins, il a quelques performances intéressantes à son actif sur des épreuves plus courtes. Je pense qu'il a été lancé un peu tout dans les GT et que son management aurait du lui bâtir - comme Orica l'a fait pour Ewan - un programme de course alternant épreuves de haut niveau pour apprendre et prendre de la caisse et épreuves à sa portée pour gagner et se comporter en leader. Par exemple, il serait bien qu'il se fixe des objectifs intermédiaires comme un Trentino, une Ruta des Sol ou une Catalogne ou il pourrait jouer un top 10 pour commencer.
Je ne l'aurais pas lancé à 20 ans sur les GT. Se faire la main d'abord pendant deux ou trois ans et attendre 2016 pour débuter sur une Vuelta ou un Giro.
Il me semble avoir un truc en montagne. Toujours est-il qu'il est très jeune et a déjà deux GT à son actif même si il ne s'y est guère illustré. Néanmoins, il a quelques performances intéressantes à son actif sur des épreuves plus courtes. Je pense qu'il a été lancé un peu tout dans les GT et que son management aurait du lui bâtir - comme Orica l'a fait pour Ewan - un programme de course alternant épreuves de haut niveau pour apprendre et prendre de la caisse et épreuves à sa portée pour gagner et se comporter en leader. Par exemple, il serait bien qu'il se fixe des objectifs intermédiaires comme un Trentino, une Ruta des Sol ou une Catalogne ou il pourrait jouer un top 10 pour commencer.
Je ne l'aurais pas lancé à 20 ans sur les GT. Se faire la main d'abord pendant deux ou trois ans et attendre 2016 pour débuter sur une Vuelta ou un Giro.
- loloherrera
- Leader

C'est vrai que faire un GT à 20 ans parait prématuré. Est-ce un bien ou un mal, l'avenir nous le dira. On pourra toujours trouver des cas où cela a été bénéfiques (genre Indurain) et d'autres non.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
_Socrates_
- Equipier de luxe

Il a quand même fait le tour de turquieBooze a écrit :. Je pense qu'il a été lancé un peu tout dans les GT et que son management aurait du lui bâtir - comme Orica l'a fait pour Ewan - un programme de course alternant épreuves de haut niveau pour apprendre et prendre de la caisse et épreuves à sa portée pour gagner et se comporter en leader. Par exemple, il serait bien qu'il se fixe des objectifs intermédiaires comme un Trentino, une Ruta des Sol ou une Catalogne ou il pourrait jouer un top 10 pour commencer.
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Je pense aussi que c'était bien trop tôt de le lancer sur un GT à 20 ans. Ca l'a grillé un peu je trouve, et il va seulement repartir de l'avant en 2016. Après, pas sûr qu'il fasse de gros résultats au niveau comptable, mais il va se montrer
Fan de cette équipe depuis longtemps, j'ai vraiment changé d'avis depuis plusieurs mois. Ils en ont rien à foutre des coureurs Africains et des coureurs du continent qu'ils sont sensés aider. Le paroxysme de cette observation étant le départ du sur-talentueux Meintjes qui continuera à s'améliorer chez les loosers de la Lambre, je l'espère.
Vraiment triste et dommage car il y a pourtant du talent sur ce continent..
Pour Meintjes, je ne sais plus ou je l'ai lu, mais les DS/managers n'étaient pas content de le perdre.
La caillette, ça vous gagne
Depuis deux ans, il y a eu un revirement dans la stratégie de l'équipe qui laisse à penser que leur projet de développement du cyclisme africain n'était qu'à but commercial afin d'imposer cette équipe sur l'échiquier du cyclisme.Killarmy a écrit :Fan de cette équipe depuis longtemps, j'ai vraiment changé d'avis depuis plusieurs mois. Ils en ont rien à foutre des coureurs Africains et des coureurs du continent qu'ils sont sensés aider. Le paroxysme de cette observation étant le départ du sur-talentueux Meintjes qui continuera à s'améliorer chez les loosers de la Lambre, je l'espère.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- Ononpalui_48
- Equipier de luxe

Je vous trouve quand même un peu sévère à l'encontre de l'équipe sud africaine.
Tout d'abords l'effectif comporte quand même 13 coureurs africain ce qui représente quasiment la moitié. J'ai pas les statistiques mais je pense qu'on explose le nombre de coureurs africains présent en WT.
Après on peut certes regretter l'internationalisation de l'équipe et donc une certaine perte d'identité. Mais au vue du développement récent du cyclisme en Afrique et du manque encore récurrent de financement et d'infrastructure, cet apport de coureurs hors Afrique expérimentés semble une condition siné qua non de la progression sportive de l'équipe. Je ne suis pas certain que l'on puisse monter une équipe WT avec une très grande majorité de coureurs africains.
Le tout sera maintenant de voir comment s'articule le fonctionnement entre la réserve en conti et l'équipe WT et si des promotions seront faite.
Tout d'abords l'effectif comporte quand même 13 coureurs africain ce qui représente quasiment la moitié. J'ai pas les statistiques mais je pense qu'on explose le nombre de coureurs africains présent en WT.
Après on peut certes regretter l'internationalisation de l'équipe et donc une certaine perte d'identité. Mais au vue du développement récent du cyclisme en Afrique et du manque encore récurrent de financement et d'infrastructure, cet apport de coureurs hors Afrique expérimentés semble une condition siné qua non de la progression sportive de l'équipe. Je ne suis pas certain que l'on puisse monter une équipe WT avec une très grande majorité de coureurs africains.
Le tout sera maintenant de voir comment s'articule le fonctionnement entre la réserve en conti et l'équipe WT et si des promotions seront faite.
En fait, ce qui me gêne le plus n'est pas le recrutement de coureurs non africains expérimentés quand on se dit avoir pour objectif le développement du cyclisme africain, c'est le recrutement d'une star comme Cavendish. Cela doit leur coûter assez cher inutilement pour l'objectif affiché.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
-
marcella
Killarmy a écrit :Fan de cette équipe depuis longtemps, j'ai vraiment changé d'avis depuis plusieurs mois. Ils en ont rien à foutre des coureurs Africains et des coureurs du continent qu'ils sont sensés aider. Le paroxysme de cette observation étant le départ du sur-talentueux Meintjes qui continuera à s'améliorer chez les [b:45yhd2au]loosers de la Lambre[/b:45yhd2au], je l'espère.
L'on aurait peu de losers, si ceux-ci avaient obtenu les mêmes résultats que la Lampre. ascontent: :fouet:
Pareil. C'est plus le profil des recrutés qui gène. Des Bos, Farrar, Eisel, Anton, Cavendish......des vieux routiers pour la plupart cramés ( sauf Cav et EBH dans une certaine mesure ) et qui ne mettent plus un pied devant l'autre depuis des lustres.Wald a écrit :En fait, ce qui me gêne le plus n'est pas le recrutement de coureurs non africains expérimentés quand on se dit avoir pour objectif le développement du cyclisme africain, c'est le recrutement d'une star comme Cavendish. Cela doit leur coûter assez cher inutilement pour l'objectif affiché.
Je souhaites me tromper car je suis un ultra fan de Louis Meintjes depuis sa 2éme place au CDM U23 en 2013.marcella a écrit :Killarmy a écrit :Fan de cette équipe depuis longtemps, j'ai vraiment changé d'avis depuis plusieurs mois. Ils en ont rien à foutre des coureurs Africains et des coureurs du continent qu'ils sont sensés aider. Le paroxysme de cette observation étant le départ du sur-talentueux Meintjes qui continuera à s'améliorer chez les [b:c5iuop77]loosers de la Lambre[/b:c5iuop77], je l'espère.
L'on aurait peu de losers, si ceux-ci avaient obtenu les mêmes résultats que la Lampre. ascontent: :fouet:
Mais j'ai une image un peu loosers de la Lampre oui. D'ailleurs, en 2016, ils gagnent rien si ce n'est 3/4 étapes du Giro, 2 de la Vuelta et une du TDF.
Sinon pour en revenir à Dimension Data, certes, ils restent avec pas mal d'Africains mais bon.. laisser partir Meintjes et l'année d'avant, Grmay, c'est nul... Les 2 pour Lampre, probablement pas un hasard.
Et j'aurais voulu qu'ils engagent Daryl Impey au lieu de qqs loosers anglophones. Ou (re)donnent une chance à un Rafaa Chtiouii. Ou permettent le développement de certains talents comme il y en à beaucoup au Maroc/Rwanda/etc.
Mais bon. C'est déjà mieux que rien on va dire.
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Killarmy a écrit :marcella a écrit :Ouais..rien, quoi. :not-sure:Killarmy a écrit :
Je souhaites me tromper car je suis un ultra fan de Louis Meintjes depuis sa 2éme place au CDM U23 en 2013.
[b:1lh6wofo]Mais j'ai une image un peu loosers de la Lampre oui. D'ailleurs, en 2016, ils gagnent rien si ce n'est 3/4 étapes du Giro, 2 de la Vuelta et une du TDF.[/b:1lh6wofo]
.
-
marcella
Sans compter des victoires sur Paris-Nice, au Dauphiné, en Suisse, le général du tour d'Oman et du toujours très prisé tour de Turquie.
Une saison vraiment pourrie pour la bande de mercenaires-losers
Une saison vraiment pourrie pour la bande de mercenaires-losers