Revue des équipes 2016 --- Dimension Data

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Killarmy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fan de cette équipe depuis longtemps, j'ai vraiment changé d'avis depuis plusieurs mois. Ils en ont rien à foutre des coureurs Africains et des coureurs du continent qu'ils sont sensés aider. Le paroxysme de cette observation étant le départ du sur-talentueux Meintjes qui continuera à s'améliorer chez les loosers de la Lambre, je l'espère.

Vraiment triste et dommage car il y a pourtant du talent sur ce continent..
Batman
Leader
Leader

Pour Meintjes, je ne sais plus ou je l'ai lu, mais les DS/managers n'étaient pas content de le perdre.
La caillette, ça vous gagne :love:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Killarmy a écrit :Fan de cette équipe depuis longtemps, j'ai vraiment changé d'avis depuis plusieurs mois. Ils en ont rien à foutre des coureurs Africains et des coureurs du continent qu'ils sont sensés aider. Le paroxysme de cette observation étant le départ du sur-talentueux Meintjes qui continuera à s'améliorer chez les loosers de la Lambre, je l'espère.

Depuis deux ans, il y a eu un revirement dans la stratégie de l'équipe qui laisse à penser que leur projet de développement du cyclisme africain n'était qu'à but commercial afin d'imposer cette équipe sur l'échiquier du cyclisme.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vous trouve quand même un peu sévère à l'encontre de l'équipe sud africaine.
Tout d'abords l'effectif comporte quand même 13 coureurs africain ce qui représente quasiment la moitié. J'ai pas les statistiques mais je pense qu'on explose le nombre de coureurs africains présent en WT.
Après on peut certes regretter l'internationalisation de l'équipe et donc une certaine perte d'identité. Mais au vue du développement récent du cyclisme en Afrique et du manque encore récurrent de financement et d'infrastructure, cet apport de coureurs hors Afrique expérimentés semble une condition siné qua non de la progression sportive de l'équipe. Je ne suis pas certain que l'on puisse monter une équipe WT avec une très grande majorité de coureurs africains.
Le tout sera maintenant de voir comment s'articule le fonctionnement entre la réserve en conti et l'équipe WT et si des promotions seront faite.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait, ce qui me gêne le plus n'est pas le recrutement de coureurs non africains expérimentés quand on se dit avoir pour objectif le développement du cyclisme africain, c'est le recrutement d'une star comme Cavendish. Cela doit leur coûter assez cher inutilement pour l'objectif affiché.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
marcella

Killarmy a écrit :Fan de cette équipe depuis longtemps, j'ai vraiment changé d'avis depuis plusieurs mois. Ils en ont rien à foutre des coureurs Africains et des coureurs du continent qu'ils sont sensés aider. Le paroxysme de cette observation étant le départ du sur-talentueux Meintjes qui continuera à s'améliorer chez les [b:45yhd2au]loosers de la Lambre[/b:45yhd2au], je l'espère.

L'on aurait peu de losers, si ceux-ci avaient obtenu les mêmes résultats que la Lampre. ascontent: :fouet:
Booze
Leader
Leader

Wald a écrit :En fait, ce qui me gêne le plus n'est pas le recrutement de coureurs non africains expérimentés quand on se dit avoir pour objectif le développement du cyclisme africain, c'est le recrutement d'une star comme Cavendish. Cela doit leur coûter assez cher inutilement pour l'objectif affiché.
Pareil. C'est plus le profil des recrutés qui gène. Des Bos, Farrar, Eisel, Anton, Cavendish......des vieux routiers pour la plupart cramés ( sauf Cav et EBH dans une certaine mesure ) et qui ne mettent plus un pied devant l'autre depuis des lustres.
Killarmy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
Killarmy a écrit :Fan de cette équipe depuis longtemps, j'ai vraiment changé d'avis depuis plusieurs mois. Ils en ont rien à foutre des coureurs Africains et des coureurs du continent qu'ils sont sensés aider. Le paroxysme de cette observation étant le départ du sur-talentueux Meintjes qui continuera à s'améliorer chez les [b:c5iuop77]loosers de la Lambre[/b:c5iuop77], je l'espère.

L'on aurait peu de losers, si ceux-ci avaient obtenu les mêmes résultats que la Lampre. ascontent: :fouet:
Je souhaites me tromper car je suis un ultra fan de Louis Meintjes depuis sa 2éme place au CDM U23 en 2013.
Mais j'ai une image un peu loosers de la Lampre oui. D'ailleurs, en 2016, ils gagnent rien si ce n'est 3/4 étapes du Giro, 2 de la Vuelta et une du TDF.

Sinon pour en revenir à Dimension Data, certes, ils restent avec pas mal d'Africains mais bon.. laisser partir Meintjes et l'année d'avant, Grmay, c'est nul... Les 2 pour Lampre, probablement pas un hasard.
Et j'aurais voulu qu'ils engagent Daryl Impey au lieu de qqs loosers anglophones. Ou (re)donnent une chance à un Rafaa Chtiouii. Ou permettent le développement de certains talents comme il y en à beaucoup au Maroc/Rwanda/etc.

Mais bon. C'est déjà mieux que rien on va dire.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Killarmy a écrit :
marcella a écrit :
Killarmy a écrit :
Je souhaites me tromper car je suis un ultra fan de Louis Meintjes depuis sa 2éme place au CDM U23 en 2013.
[b:1lh6wofo]Mais j'ai une image un peu loosers de la Lampre oui. D'ailleurs, en 2016, ils gagnent rien si ce n'est 3/4 étapes du Giro, 2 de la Vuelta et une du TDF.[/b:1lh6wofo]
.
Ouais..rien, quoi. :not-sure:
marcella

Sans compter des victoires sur Paris-Nice, au Dauphiné, en Suisse, le général du tour d'Oman et du toujours très prisé tour de Turquie.

Une saison vraiment pourrie pour la bande de mercenaires-losers
luckywinner
Leader
Leader

Wald a écrit :
Killarmy a écrit :Fan de cette équipe depuis longtemps, j'ai vraiment changé d'avis depuis plusieurs mois. Ils en ont rien à foutre des coureurs Africains et des coureurs du continent qu'ils sont sensés aider. Le paroxysme de cette observation étant le départ du sur-talentueux Meintjes qui continuera à s'améliorer chez les loosers de la Lambre, je l'espère.

Depuis deux ans, il y a eu un revirement dans la stratégie de l'équipe qui laisse à penser que leur projet de développement du cyclisme africain n'était qu'à but commercial afin d'imposer cette équipe sur l'échiquier du cyclisme.
Mouais disons, qu'il y a eu surtout une volonté de grandir, et que c'est pas avec que une base africaine que tu peux le faire.

Je vois pas bien les recrutements de coureurs comme EBH ou même le CAV (avec une partie de son train) est vraiment génant pour développer le vélo en Afrique.

Bon après il est clair que les Bos ou autre jeune coureur européen qui en soit ne pouvait pas apporter grand chose au collectif, c'est idiot, mais avoir des vraies tête d'affiche européen pour s'assurer un calendrier top niveau, n'est pas incompatible pour faire grandir des coureurs africains.

Le vrai problème c'est la perte de Meintjes, mais il semble pas évident que ce départ soit lié à l'arrivée de coureurs européens.
Allobroges
Leader
Leader

Killarmy a écrit :
marcella a écrit :
Killarmy a écrit :Fan de cette équipe depuis longtemps, j'ai vraiment changé d'avis depuis plusieurs mois. Ils en ont rien à foutre des coureurs Africains et des coureurs du continent qu'ils sont sensés aider. Le paroxysme de cette observation étant le départ du sur-talentueux Meintjes qui continuera à s'améliorer chez les [b:1cvkkr1h]loosers de la Lambre[/b:1cvkkr1h], je l'espère.

Mais j'ai une image un peu loosers de la Lampre oui. D'ailleurs, en 2016, ils gagnent rien si ce n'est 3/4 étapes du Giro, 2 de la Vuelta et une du TDF.

Sinon pour en revenir à Dimension Data, certes, ils restent avec pas mal d'Africains mais bon.. laisser partir Meintjes et l'année d'avant, Grmay, c'est nul... Les 2 pour Lampre, probablement pas un hasard.
Et j'aurais voulu qu'ils engagent Daryl Impey au lieu de qqs loosers anglophones. Ou (re)donnent une chance à un Rafaa Chtiouii. Ou permettent le développement de certains talents comme il y en à beaucoup au Maroc/Rwanda/etc.

Mais bon. C'est déjà mieux que rien on va dire.
Oui, constituer cette doublette mythique Impey-Bos aurait été intéressant... :bisou:

Ceci dit, Bos trouve la liberté de se concentrer sur la piste en vue des JO avec l'aval de son équipe, Qhubeka est limite philanthrope sur ce coup.

J'suis assez d'accord pour Chtioui, y a probablement moyen de le relancer et même d'y ajouter des Lahsaini, Teshome, Nsengimana, Belmokthar, Mraouni voire un Craven
Force à toi, mon Rikou...
Booze
Leader
Leader

Craven, c'est pas le mec dont JRB disait qu'il allait surprendre son monde sur la Vuelta 2014 ?
Allobroges
Leader
Leader

faut jamais s'en tenir aux propos de JRB, il connait pas les coureurs étrangers que son équipe recrute.

Mais bon, Craven pour roulotter 100 bornes derrière les échappées en vu d'un sprint, ca vaut un Boucher...
Force à toi, mon Rikou...
Booze
Leader
Leader

Ouias, mais il parlait peut-être de l'intention du coureur de se raser pour la soirée d'après-Vuelta. :elephant:
Répondre