Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Ce qui est marrant, c'est que toutes les équipes se sentent maintenant obliger de changer le maillot tous les ans.
Autrefois, le maillot pouvait être le même ou à peu de chose (genre rajout d'un sponsor) 4 ou 5 ans d'affilée.
Il serait intéressant de savoir combien de maillots vendent les équipes chaque saison pour savoir si le côté merchandising est un critère retenu dans le fait de changer de maillot chaque année. Les tuniques ne sont pas données, et j'ai déjà vu des personnes se plaindre du changement de maillot chaque saison. C'était côté FDJ, une qui pourtant a longtemps gardé un même maillot plusieurs saisons. Je dirais même que c'est depuis deux ans seulement qu'ils changent de maillot chaque saison.
A voir pour 2016.
Lidl est quand même bien discret. A l'annonce du sponsoring, j'avais cru qu'ils deviendraient sponsor titre et finalement ils vont livrer les steaks à l'équipe :hmm:
Je préfère le bleu 2016 à celui délavé de 2015, mais par contre je n'aime pas les rayures bleues et noires.
C'est un cuissard shorty, type gastronome en culotte courte ! :cheer:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"