Emission du 02/12/2015 : DEBAT sur les recrutements 15/16 des équipes Pro

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

En effet, ce n'est pas parce qu'un recrutement est plus clinquant (genre Sky ou Etixx) qu'il est le plus pertinent.
Certaines équipes ont également gagné en densité avec de modestes noms mais de meilleures garanties en terme de soutien à un ou des leaders.
Force à toi, mon Rikou...
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*** La Sky peut à mon avis remplacer Porte par Thomas dès 2016. Elle a de plus maintenant deux très bons sprinteurs, Viviani et Van Poppel, et bien sûr Kwiat pour les ardennaises.
Il va falloir que Valverde ressorte une saison monstrueuse (de plus) pour les empêcher de gagner le classement WT à mon avis.
** Etixx Quick step devrait sans problème garder son leadership du nombre de victoires sur l'année, je vois bien le duo Gaviria/Kittel en ramener 25 à eux deux ...
* J'aime bien le recrutement de la Cannondale, même si au final celà donne une équipe très hétéroclite et où le manque de hiérarchie claire sera peut-être pénalisant.

Côté français,
*** je suis séduit par le recrutement Fortunéo, je pense qu'ils feront plaisir à voir sur de nombreuses courses.
* Jeannesson chez Cofidis, en espérant un regain de motivation, c'est bien aussi.
BOF : je suis sceptique sur le recrutement de la FDJ, du moins pour 2016. Equipe rajeunie, et où le départ de Jeannesson est compensé par l'arrivée de Reichenbach, quasi poste pour poste.
RAS : AG2R : ils ont tout ce qu'il faut pour les courses qu'ils visent, la montée en puissance de Vuillermoz et Latour compensent à mon avis favorablement le déclin de Péraud et le départ de Betancur.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Le podcast :
http://www.radiovelo.fr/site/spip.php?article535

D'abord on revient sur le cyclo-cross de Bouloc, puis le débat sur le recrutement (je n'ai pas cité vos pseudos mais cités la plupart de vos idées. Passpartout, j'étais parti lorsque tu as posté ton message donc je n'en ai pas parlé).
Interview d'Anthony Perez qui passe pro chez Cofidis (et qui n'a vraiment eu que peu d'infos).
La chronique Matos-Vélo de Guillaume qui parle notamment du conflit qui emmerde Direct Energie. Enfin on fini par l'interview de l'organisateur du cyclo-cross régional, sur le circuit de Castres, où je fus naguère minable.

N'hésitez pas à donner votre avis sur l'émission :)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Mode DanielH on :
Moscon se prononce \" Mosconne\", voyons ! :angry:
:elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

\" La préparaton Sky\".. :green:
J'ai eu peur du dérapage , j'avoue. Et merci pour le petit hommage à Z . :)
Sinon, on sent que tu es vraiment plus à l'aise dans cet exercice, Akaïon .
Tu es mûr pour les commentaires des courses en live . ;)
( ça avance , ce projet, au fait ?)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Non haha. Mais les commentaires en live j'ai déjà fait. Faut juste trouver le logiciel.
charlix
Leader
Leader

Akaion a écrit :Non haha. Mais les commentaires en live j'ai déjà fait. Faut juste trouver le logiciel.
Via Blab, ça peut être jouable
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faudra juste changer l'accent occitan : , pour les mœurs sensibles.
Impaussible n'est pas français.
Répondre