Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Leonardo_Piepoli a écrit :
Wald a écrit :
jimmy39 a écrit :
Daniel_H a écrit :Contrairement à ce que nous a dit, il y a peu, notre ami Stephwabo, la présentation de l'équipe Etixx-Quick Step n'aura pas lieu en Espagne mais bien, comme d'habitude, au vélodrome de Gent, le 12 janvier 2016.

Vous savez, Gent, la ville flamande que les Lyonnais ont appris à connaître... :belge:
Mouarf, en douce comme ça le petit geste frencho-basheur :green:
D'un gars qui en plus à tendance à nous reprendre sur des fautes de français et qui ne sait même pas qu'on écrit Gand :green:
La preuve par Wikipedia https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gand.

Wikipedia a toujours raison :green:

On ne dit pas Bejing mais bien Pékin sur un site francophone :contrat:
Je n'ai jamais compris comment des noms de ville pouvaient avoir une traduction, pour moi Köln c'est Köln et pas Cologne ou bien Liège c'est Liège et pas Luik ou Liegi ou Luttich etc... Et Florence n'existe pas non plus d'ailleurs.
Et donc tu dis "Allons à London" :brave-bete:
:elephant:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Wald a écrit :
jimmy39 a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit : Mouarf, en douce comme ça le petit geste frencho-basheur :green:
D'un gars qui en plus à tendance à nous reprendre sur des fautes de français et qui ne sait même pas qu'on écrit Gand :green:
La preuve par Wikipedia https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gand.

Wikipedia a toujours raison :green:

On ne dit pas Bejing mais bien Pékin sur un site francophone :contrat:
Je n'ai jamais compris comment des noms de ville pouvaient avoir une traduction, pour moi Köln c'est Köln et pas Cologne ou bien Liège c'est Liège et pas Luik ou Liegi ou Luttich etc... Et Florence n'existe pas non plus d'ailleurs.
Et donc tu dis "Allons à London" :brave-bete:
Et pourquoi pas ? On va bien à New-York. Personne ne traduit Glasgow, Dublin, Manchester, Liverpool ou Reykjavik.
Et mon avatar ne s'appelle pas Michele Serrault en Italie.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
chrisroyer

On voit qu'on est à nouveau en période de pénurie de course
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et c'est généralement pratique pour des villes utilisant un autre alphabet que le notre ou avec un enchaînement de lettre imprononçable en français warszawa
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y'a un sujet trucs qu'on s'en branle dans le forum membres, je crois qu'on y est là.
Impaussible n'est pas français.
chrisroyer

Wald a écrit :Et c'est généralement pratique pour des villes utilisant un autre alphabet que le notre ou avec un enchaînement de lettre imprononçable en français warszawa
Non mais c'est vrai aussi que c'est très subjectif, moi qui parle allemand je vais naturellement dire Aachen sauf qu'en France personne ne sait de quelle ville il s'agit

Et comme dans l'exemple de Wald y'a aussi des trucs imprononçables quand on ne maitrise pas la langue
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :On voit qu'on est à nouveau en période de pénurie de course
:winner:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Leonardo_Piepoli a écrit :Et Florence n'existe pas non plus d'ailleurs.
:whistle:
https://www.youtube.com/watch?v=_iEqyQ_GCcU
Grand Gourou
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :Et Florence n'existe pas non plus d'ailleurs.
:whistle:
https://www.youtube.com/watch?v=_iEqyQ_GCcU
Bah quoi, elle n'existe plus. :RIP:
Impaussible n'est pas français.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Daniel_H a écrit :Contrairement à ce que nous a dit, il y a peu, notre ami Stephwabo, la présentation de l'équipe Etixx-Quick Step n'aura pas lieu en Espagne mais bien, comme d'habitude, au vélodrome de Gent, le 12 janvier 2016.

Vous savez, Gent, la ville flamande que les Lyonnais ont appris à connaître... :belge:
Gent est une ville flamande, Monsieur, Gand n'en est que la traduction francophone... :boulet:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
jimmy39 a écrit :

Gent est une ville flamande, Monsieur, Gand n'en est que la traduction francophone... :boulet:
Cela tout le monde l'a compris, mais sur un forum francophone, on a le droit d'uriliser les traductions francophones et de nommer cette ville Gand, de parler de Pékin, de Varsovie ou de Cologne.

Gars lactique
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pour ne pas polluer le fil, http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 60#2262781 pour la discussion sur Gand...
:elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Pour ne pas polluer le fil, http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 60#2262781 pour la discussion sur Gand...
Belle sortie de discussion alors que tu as été prompt à relever mon premier post, ceci dit mais bon... :sleep:

Retour au sujet, Etixx présentera donc son équipe au Vlaams Wielercentrum Eddy Merckx à Gent. :gafauvel:
Waalse Flandrien!
chrisroyer

Daniel_H a écrit :
jimmy39 a écrit :Pour ne pas polluer le fil, http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 60#2262781 pour la discussion sur Gand...
Belle sortie de discussion alors que tu as été prompt à relever mon premier post, ceci dit mais bon... :sleep:

Retour au sujet, Etixx présentera donc son équipe au Vlaams Wielercentrum Eddy Merckx à Gent. :gafauvel:
Gent ou Genk ? :boulet:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit : Gent ou Genk ? :boulet:
Genk n'a rien à voir et est une ville limbourgeoise (tout à fait à l'opposé, géographiquement parlant)...
Waalse Flandrien!
marcella

chrisroyer a écrit :
Wald a écrit :Et c'est généralement pratique pour des villes utilisant un autre alphabet que le notre ou avec un enchaînement de lettre imprononçable en français warszawa
Non mais c'est vrai aussi que c'est très subjectif, moi qui parle allemand je vais naturellement dire Aachen sauf qu'en France personne ne sait de quelle ville il s'agit

Et comme dans l'exemple de Wald y'a aussi des trucs imprononçables quand on ne maitrise pas la langue
Mon patelin est jumelé avec une commune près d'Aix la chapelle, je connais donc Aachen et sa superbe cathédrale.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
chrisroyer a écrit :

Mon patelin est jumelé avec une commune près d'Aix la chapelle, je connais donc Aachen et sa superbe cathédrale.
Mais non, c'est La Chapelle d'Aachen, pas une Katedrach :elephant:

Gars lactique
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà l'invitation que j'ai reçu, il est vrai que pour les médias :

Tant mieux qu'il y ait une présentation à Gent (ou est né le célèbre Kaiser Karel ainsi que Freya Van den Bossche)

2016 Team Presentation for the Media - Invite
12-Nov-2015: Etixx - Quick-Step proudly invites you to the 2016 Team Presentation, reserved for the media.

The event, held in Calpe, Spain, launches the 2016 season by providing the media unique direct access to our riders and staff. All of Etixx - Quick-Step will be attending the event, except riders and staff participating in Tour Down Under. The Team Presentation takes place on January 8th, 2016, at Hotel Sol y Mar. During your stay you will be welcomed as our special guests. In the morning you will have the chance to follow the team while they train, and take pictures and videos of the workout.

During the afternoon you will get the chance to speak with the riders in an informal, relaxed setting. Each journalist will have the possibility of interviewing the athletes individually, or in small groups.

Mr. Patrick Lefevere, team CEO, as well as the team's title sponsors and technical staff will all be on-site and available for the media.

We kindly ask you to RSVP to this email by the 14th of December, 2015, for organizational purposes.

If you require logistical or organizational assistance, please don't hesitate to contact me.

Thanks for your time.

Alessandro Tegner

- Program -

Date: 8th of January 2016

10.00 am: Training session. The journalists present will have the possibility to pedal with the riders, or follow the training from a team car and take photo and video. A video and photo service will be available on demand.

1 pm: Lunch

2.30 pm: Start media presentation, Introduction by Team CEO Mr Patrick Lefevere

2.45 pm: Interviews with riders and management

6 pm: End of interviews

8 pm: Dinner
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : Mon patelin est jumelé avec une commune près d'Aix la chapelle, je connais donc Aachen et sa superbe cathédrale.
Très belle ville où je me rends quelques fois, au moment du marché de Noël, c'est magique! :applaud:

Les "Carolus Thermen", c'est très agréable également! https://www.carolus-thermen.de/go/carol ... glish.html
Waalse Flandrien!
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
marcella a écrit : Mon patelin est jumelé avec une commune près d'Aix la chapelle, je connais donc Aachen et sa superbe cathédrale.
Très belle ville où je me rends quelques fois, au moment du marché de Noël, c'est magique! :applaud:

Les "Carolus Thermen", c'est très agréable également! https://www.carolus-thermen.de/go/carol ... glish.html
Gros +1 pour les Thermes.
Verrouillé